Nouvelle Tiger 900 GT

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 27 juin 2020, 09:18

Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation de ma toute récente acquisition: je viens de me séparer de mon Suzuki V-Strom DL 650XT acheté neuf en juillet 2018. Je ne pensais pas la vendre si rapidement (en 2 jours l'affaire était conclue...).
Bref, parlons de ce qui nous intéresse ici, à savoir de sa remplaçante: Je me suis donc fait livrer le 23 juin 2020 ma toute nouvelle moto, la nouvelle Triumph Tiger 900 en version GT. Je l'ai prise de couleur blanche mais je n'ai pas eu trop le choix quant à sa couleur. En effet, j'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires mi-mai afin d'essayer la moto et de définir laquelle me conviendrait le mieux et, le temps que je me décide (4 jours), il n'y a avait plus une seule moto en GT ou GT Pro disponible à 350 kms à la ronde. J'ai fini par trouver une GT Blanche (ce que je voulais, je vous expliquerai) chez Liberty Motorcycles à Puget/Argens chez Pascal et j'en suis ravi...
Pourquoi une GT me direz-vous ? Je ne fais que de la route, j'exclus toute sortie off-road, j'ai trop peur d’abîmer le matériel et j'avoue ne pas être à l'aise sur terrain meuble. Il me fallait donc une GT pour nos belles routes des Alpes de Hte Provence. Donc, pourquoi pas le modèle Pro comme 90% des acheteurs de ces modèles? Et bien parce que je roule en boîte DSG sur mon Audi et je m'emm....e. Vive la boîte manu, surtout pour une moto. Après, je n'ai pas besoin de selles chauffantes car ici, quant il gèle, il gèle. Donc, je ressorts ma voiture et laisse la moto au chaud au garage. Anti-brouillard ? mdr à quoi bon ? S'il y a du brouillard, je sors l'audi (2.0 TFSi 200CV). Contrôle de pression des pneus ? Si j'ai une perte de pression, je crois que je vais vite m'en rendre compte non ? Je ne souhaitais donc pas payer pour des options qui ne me serviront pas. Par contre, à la GT, j'ai fait monter le module bluetooth, la béquille centrale et la platine pour topCase Givi sur laquelle j'y ai remis mon V47...
Voilà, vous savez tout, ou presque. Ah si, la Tiger, c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai eu 49 ans le 26/06...
Allez, place aux photos....
Quand j'aurai trouvé comme çà fonctionne ici ...
Image
Image
V , Grég
Dernière modification par gebele04 le 28 juin 2020, 17:49, modifié 3 fois.



Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par mario » 27 juin 2020, 13:11

Salut à toi et bienvenu avec ton nouveau jouet
Je suis Charlie

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Fazglad25 » 27 juin 2020, 13:34

Avec un jour de retard, bon anniversaire :]
Bienvenue sur le Forum, et très bon choix de moto :super:

Juste une petite remarque concernant ta remarque sur les anti brouillard, Je les ai sur ma 1200 mais perso je n'attend pas d'avoir du brouillard pour les allumer, je m'explique, perso de nuit sur de petites routes je les mets en service et d'une part je ne gêne pas les gens en face mais par contre cela élargie énormément la luminosité sur les cotés et ça peut être sympa de voir arriver des animaux parfois ;-)

Bonne route à toi avec ta nouvelle monture

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 28 juin 2020, 07:52

Merci pour mon anniversaire Fazglad25...
Pour les antibrouillards, bien sûr qu'ils ne servent pas qu'en cas de brouillard (on ne s'en servirait jamais dans les Alpes de Hte Provence, il n'y en a pas). C'était un clin d’œil humoristique pour justifier, à mes yeux seulement, le fait que cet accessoire ne soit pas essentiel pour ce qui me concerne. Bien évidemment, il peut avoir son utilité pour d'autres. Ceci étant, les nouveaux feux full led de la machine éclairent très très bien, crois-moi.

Bonne route à vous tous

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Fazglad25 » 28 juin 2020, 08:11

Nouveau feux full led, dsl je n'ai pas donc je ne m'avance pas ;-) explorer année modèle 2017 pour moi donc pas encore de type de feux :ange:

Mais bon encore une fois je pense que cette 900 est super j'espère essayer lors de ma prochaine révision programmée dans un petit mois

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tomgx » 29 juin 2020, 11:58

Rien qu'a la première photo, je savais que tu l'avais prises chez Pascal :) je le connais bien, c'est un ami maintenant, et mon ex tiger 800 et ma 1200 Scrambler sont passé au même endroit et ont eu droit à la même photo, bien que j'habite bien loin maintenant.

Profites bien de ta monture, elle est chouette :)

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 30 juin 2020, 08:29

Bonjour Tomgx,

Effectivement, la moto vient de chez Pascal (Liberty Motocycles à Puget sur Argens).
Je suis vraiment ravi de la façon dont j'ai fait l'acquisition de la moto. Tout s'est fait par téléphone car la concession est à environ 2H45 de chez moi (eh oui, il n'y a rien dans le 04/05). Pascal a été très pro et à l'écoute et mon accueil à la concession excellent lorsque j'en ai pris livraison. Petit café d'accueil et quelques goodies offerts... Achat d'un Sena SF2 installé sur mon casque et configuré, chargement de la moto sur le plateau, ... vraiment ravi. Bien que la concession de Grenoble soit plus pratique d'accès de chez moi, voire même Avignon, je ferai tous les entretiens chez Pascal. En plus, la route est sympa en passant par le lac de Sainte Croix et le plateau de Valensole ....
Grég

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Tigris » 30 juin 2020, 17:29

Félicitations pour ta bécane, elle est belle en blanc :)

Effectivement il y a pléthores d'options sur les Pro qui paraissent gadget dans l'absolu, mais une fois qu'on les a on trouve toujours un prétexte pour les utiliser ! Rien que la selle chauffante par les petits matins un peu froids par exemple, une fois qu'on y a goûté c'est un confort non négligeable ::d
Par contre...
gebele04 a écrit :
27 juin 2020, 09:18
Donc, pourquoi pas le modèle Pro comme 90% des acheteurs de ces modèles? Et bien parce que je roule en boîte DSG sur mon Audi et je m'emm....e. Vive la boîte manu, surtout pour une moto
:gne: il n'a jamais été question de boite auto sur les Tiger, Pro ou pas !!! C'est juste une pléthore d'options en plus inclus dans le prix. Qui est déjà bien élevé sans ça cela dit, je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas vendre un rein pour acheter une moto.

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Globule » 30 juin 2020, 18:56

Peut être parle t'il d'un shifter (je ne sais pas si la gt pro en est équipée ceci dit)
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Odyssey » 30 juin 2020, 19:04

Si la GT Pro en dispose et très bien réglé.
Mais ce n'est pas une boîte auto.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tacaud22 » 30 juin 2020, 20:01

Odyssey a écrit :
30 juin 2020, 19:04
Si la GT Pro en dispose et très bien réglé.
Mais ce n'est pas une boîte auto.
Je n'ai pas été convaincu par le shifter. Si, il n'y a pas grand chose à redire quand on tire les rapports, à bas régimes ou moyens régimes il est un peu plus rugueux. Pour moi ce n'est qu'un gadget sans trop d'intérêt sur un trail routier.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Odyssey » 30 juin 2020, 21:47

Eh bien comparé au Translogic à la monté en accessoire sur le 800. Il est tellement mieux plus fluide sauf sur la deuxième à bas régime.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tacaud22 » 01 juil. 2020, 06:44

Odyssey a écrit :
30 juin 2020, 21:47
Eh bien comparé au Translogic à la monté en accessoire sur le 800. Il est tellement mieux plus fluide sauf sur la deuxième à bas régime.
Je parlais bien de la 900.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 01 juil. 2020, 08:05

Bonjour,
Effectivement, sur la GT Pro, et je ne parle que pour ce qui me concerne que de nombreux accessoires me seront inutiles. Je pense par exemple effectivement au Shifter Up and Down qui bien que ce ne soit pas comparable à une boîte auto, fait perdre le charme de la conduite moto. Ne me criez pas dessus, je comprends que çà puisse avoir son intérêt pour d'autre, il n'y a pas de soucis.
- les feux additionnels: les conditions climatiques dans les Alpes du sud sont plutôt bonnes (300 jours de soleil/an) et je roule rarement de nuit.
- La selle chauffante: de fin novembre à début avril, je remise la moto au garage et ne roule qu'aux beaux jours, trop de risques de verglas par ici.. Je me contenterai des poignées chauffantes.
- Le système de contrôle des pneus: pas convaincu de l'utilité si check avant chaque départ. Je vais vite m'en rendre compte en roulant si j'ai une perte de pression et peut être rajouté en accessoire au cas où.
- 5ème mode de conduite: intérêt pour moi: aucun.
- suspension électronique: qui change tous les 4 matins la précharge des ses amortisseurs ? pas moi...

C'est donc la raison pour laquelle je n'ai fait monté "que" 2 accessoires de la GT Pro sur la mienne: le module bluetooth et la béquille centrale. Résultat: 1600€ économisés sur la facture, le module bluetooth m'ayant été offert par le concessionnaire.

Pourquoi payer pour tous ces accessoires si l'on est certain de ne pas en avoir l'utilité ? Par contre, s'ils sont utiles pour certains, ce que j'admets volontier, il vaut mieux acheter le modèle Pro de façon générale, çà revient (un peu) moins cher à l'achat.
Reste la question de la revente. Le modèle Pro sera très certainement plus prisé en occasion mais comme je dis toujours, tout est une question de prix.

Grég

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Globule » 01 juil. 2020, 08:53

Salut, je crois que tout le monde était convaincu par ta façon de voir (et je la partage).

Ce qui a fait réagir, c'est le terme de boîte auto.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Répondre