jean-oui a écrit : ↑29 juin 2020, 13:44Triumph Metz n'a pas pu ou voulu ( on ne nous dit pas tout , vous savez bien ) réparer le mien sous prétexte qu'ils n'avaient pas l'outillage pour le faire ( douille à créneaux ) certainement pour me " forcer "a mettre 1500€ dans un couple conique neuf.
Rs2AgAin je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , pour preuve j'ai pu réparer pour 10€ de joints chez un vendeur MCD auto , et des roulements , si besoin , on trouve aussi , avec le modèle défectueux c'est plus facile . Avec une presse , de l'outillage , un copain , c'est encore mieux.
J'admets qu'il faut vouloir se lancer dans une réparation dont on ne maitrise pas tout .
Ouaip je savais que du coté carter, on pouvais s'en sortir en cas de fuite, mais mon message faisait référence coté roue.Rs2AgAin a écrit : ↑29 juin 2020, 13:16Bon par contre je ne veux pas joué le rôle de l'oiseau de mauvaise augure, mais de mémoire, Triumph n'intervient pas sur les joints spi de pont
En gros tout l'ensemble est monté à force en usine, et ce qui confirmerait mes dires, c'est qu'aucune pièce ne se détaille sur l'éclaté de la revue technique côté roue.
En gros, tout ce que l'ont peut obtenir c'est un pont assemblé hormis le carter extérieur et deux trois joints.
Je ne dis pas que c'est impossible à démonter, mais ça ne se fera pas dans le réseau Triumph.
En gros, joint spi ou roulement hs, c'est un pont complet pour Mr Triumph...
À confirmer mais je crains avoir raison.
De l'autre coté, le carter peut sortir, donc on peut intervenir sois même et Triumph aussi. En photo ça passe mieux.
Sauf que du coté moyeu, la tout est rentré a force, aucune ref de roulement en cas de jeu et aucune ref de spi non plus...
Donc les ateliers Triumph n'y touchent pas.
Ça ne veut pas dire que d'autres ateliers auto/moto hors réseau ne voudrons pas le faire non plus.
Par contre faut connaitre un minimum, surtout pour le remontage. Un coup de presse trop intense, le roulement est trop serré du coup ça risque de ne pas durer longtemps...Et inversement si il est trop lâche ...