A chaque débranchement il refuse de s'allumer et à chaque mise en charge, il recherche le BT... Hypothèse la plus optimiste: Batterie HS.... donc, qui ne tentant rien, n'ayant rien .... yapuka !!

Les vis sont cachées sous les mousses

à chaque angle

CRV T5 : C'est du Torx et du pas gros !

Une fois les 4 vis bien dévissées, il faut forcer un peu pour ouvrir le boitier, la batterie est collée contre les 2 coques.
Une fois le boitier de l'intercom ouvert, débrancher la batterie pour la remplacer.... Mais ATTENTION aux polarités si vous ne voulez pas flinguer le bazard. Repérez bien le + et le - avant de débrancher la batterie d'origine.
Sur les batteries achetées, + et - sont inversés par rapport au détrompeur.
J'avais pas remarqué et ça m'a mis le circuit en chauffe à en fumer immédiatement,...
 
   
 Une suée et une bordée de jurons plus tard, je reprends le truc refroidi et au final,il n'a pas eu de conséquences !...
 
 Comparée à l'ancienne, la nouvelle batterie est de dimension différente mais loge parfaitement. (40x25x8 au lieu de 50x20x8). L'épaisseur est primordiale ! (en haut la neuve, en bas l'origine)

les détrompeurs trompeurs

le détrompeur trompé

Et quand j'vous dit que ça loge

Refermez le truc en prenant garde à ne pas coincer un des câbles alimentation . En haut à droite, on voit qu'une des vis se loge très près du connecteur.
Références :
Batterie d'origine : c'est une LiPo (Lithium Polymère) KWP 902045 - 900mAh / 3.7v / ref 1905. Assez difficile à trouver à la bonne taille et à la bonne puissance. Sur la Baie, on en trouve en 850mAh, venant de Chine et avec un p*t@#µ de délai de livraison. (28/11)
Batterie de Remplacement : Batterie Rechargeable au Lithium 3.7V 802540 Batterie 3.7V 1000mAh avec Panneau de Protection pour kit WiFi. YUNIQUE FRANCE. Commandées sur Ma zone Jeudi, reçues Samedi ! (14€ la paire...)
Si ça peut aider.....
Ah, j'allais oublier : Oui, il refonctionne normalement !!!!




 pas évident parfois de lutter contre l’obsolescence, ça demande de l'obstination et du courage
 pas évident parfois de lutter contre l’obsolescence, ça demande de l'obstination et du courage , VSTROM 650
 , VSTROM 650  tiger 800 xcx
 tiger 800 xcx   



