Maxi trail comparo et hésitation

Ici c'est facile...
ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 07 nov. 2020, 23:29

Bonjour tout le monde.

Alors, je roule actuellement sur un Speed Triple 2010 vert kaki mat de puis 6 ans qui est une très bonne moto (et très belle également objectivement parlant bien entendu :]).

Mais je souhaite passer sur un maxi trail car j'avoue que j'ai envie de plus de confort et j'ai besoin d'un topcase qui faut l'avouer ferait tâche sur la Speed.

J'ai, pour l'heure, déjà essayer dans ordre, un S1000XR, un 1200 GS, un 1290 SAS et une Tiger 1200.

Je précise, je fais 1m80 pour 90kg.

Je n'ai pas essayé le Multistrada, sûrement une super moto mais trop cher, apparemment l'entretien aussi (bien que ce n'est qu'un à priori) et niveau look, je suis mitigé, pas moche mais pas très beau non plus.

Je vais faire part de mon ressenti sur ces véhicules et de mon hésitation entre deux de ces machines (indices, elles sont européennes :mrgreen:).

S1000XR, c'était celle d'un ami avec ligne complète Akra.
Essayer pendant plusieurs heures seul et en duo.
Point positif : Très maniable, ligne plutôt sympa (surtout avec cette couleur HP).
Plutôt confortable dans l'ensemble et moteur qui marche vraiment très fort mais sait être civilisé dans une utilisation quotidienne.
Shifter très rapide, souple et efficace. Première fois que j'essaye un shifter et vraiment un très belle réussite.
Duo tout à fait envisageable. Ma passagère a bien aimé.

Point négatif : finition dégueulasse, vraiment à cette gamme de prix, voir des plastiques dures noires partout c'est vraiment pas terrible.
Moteur trop pousse au crime, ça marche vraiment très fort et il donne envie vraiment envie de bombarder à longueur de temps.
Fiabilité bonne mais pas exemplaire (encore une fois vu le tarif, pas top). Protection juste correct.

Je n'ai pas essayé le modèle 2020, donc je ne peux pas me prononcé sur les changements effectués (ou non).

1200 GS, prêté par la concession BM à mon pote qui a la S1000XR suite à une panne sur celle-ci.
Essayer pendant plusieurs heures en solo seulement.

Point positif : très maniable une fois lancer (même à faible allure), un peu moins en statique, les cylindres qui dépasse notamment me defoncait les tibias.
Très bonne protection. Confort vraiment au dessus du XR. Meilleur finition que le XR.
Esthétiquement, bien qu'elle ne plaise pas en général, je la trouve plutôt sympa.
Très bonne suspension. Et transmission par cardan, un plus.
Duo sûrement très bon, je n'ai pas essayé.

Point négatif : je n'aime pas du tout le moteur, plage d'utilisation trop courte, pas du tout souple en bas régime et pas d'envoler dans les tours.
Shifter très brutal, pas souple couplé à une boîte de tracteur, bref j'ai pas aimé.
Y'en a de partout, ce point est subjectif mais je n'aime pas avoir la même moto que tout le monde et vraiment ici à Marseille, y'en a 10 à chaque coin de rue.
Je vais passé sur la mentalité assez dégueulasse des possesseurs de GS qui souvent de disent pas merci, ni bonjour ni quoi que ce soit (c'est une majorité, bien sûr que tous ne sont pas dans ce cas ci).
Et autre point négatif, par chez moi, elle est beaucoup volé.
Et enfin dernier point totalement subjectif, en fait le réel défaut de cette moto, c'est que oui, c'est une très bonne moto, aucun doute là dessus mais j'ai tellement entendu parlé que c'était une moto parfaite sous tout point que forcément je m'attendais à de l'excellence et j'ai était déçu sur ce niveau. Oui c'est une bonne moto, non elle n'est pas parfaite.

Je précise que je n'ai pas essayé le 1250.

KTM 1290 SAS, essayé en concession pendant un bon 45 min. Pot akra et selle confort. Testé en duo uniquement.

Point positif : très maniable, j'ai rarement était aussi à l'aise rapidement sur une moto. Au bout de 500m, c'est comme si je l'avais conduit depuis 10 ans. Je crois que je ne suis jamais passé aussi fort dans des virages qu'avec cette moto.
Freinage superbe, puissant et dosable.
Confort correct, en dessous de la GS mais bien.
Moteur vraiment très marrant, souple pour un bi, frein moteur bien géré même si un peu plus ne m'aurait pas déplu.
Suspension très bonne et super tenue de route.
Shifter bien mais pas excellent, manque un peu de souplesse (peut être mis dans les points négatifs également).
Passagère bien assise. Niveau esthétique, j'aime beaucoup.

Point négatif : comme le XR, moteur trop pousse au crime, toujours envie d'envoyer la purée avec ce machin.
Le moteur vibre un peu trop, j'ai u des fourmis dans les mains et les pieds et ma passagère dans le postérieur.
Comme dis plus haut, le shifter donne quand même des a coups.
La protection est pas super (la bulle en position haute, j'avais le vent qui tapé bien dans le casque).
Même si le confort est pas trop mal, j'avais un peu mal aux fesses au bout de 45 min.

Tiger 1200 desert edition, essayé en concession pendant 1 heure en duo uniquement.

Point positif : ce confort.... Vraiment au dessus de toutes les autres et ma passagère était vraiment super bien également. Très bonne protection.
Écran lcd un peu triste mais super lisible.
Moteur plutôt sympa (j'ai tellement entendu qu'il était bof qu'il m'a surpris) avec une certaine rage dans les tours mais pas super expressif. Mais permet de pouvoir rouler tranquille.
Finition vraiment au top du top et esthétiquement superbe.
Tres bonne tenue de route même s'il faut la bousculer un peu.

Point négatif : c'est un tank, j'avoue qu'une fois en selle, j'étais pas super à l'aise au départ (ça, s'est amélioré au bout de 30 min). Les manœuvres à l'arrêt ne sont pas évidentes et pour la mettre sur l'angle, ce n'est pas une ballerine.
Le moteur comme dit plus haut est agréable mais manque de peps. Il aurait mérité d'être plus expressif. Un peu plus sportif. Les comodos ne sont pas les plus intuitifs, j'avoue avoir confondu pas mal de fois le cligno et le bitogno pour naviguer dans les menus (mais sûrement que l'on s'y habitue).

Voila, je vous ai fais un petit retour de mes essais qui ne sont pas des plus complets. J'ai sûrement oublié des choses mais si vous avez des questions, je vous y répondrais avec plaisir.

Bon pour ceux qui aurait deviné, j'hésite entre le Tiger et la KTM. Toutes les deux sont deux motos différentes avec leurs qualités et leurs défauts.

Je ne connais pas trop la fiabilité de ces modèles. Je voulais connaître les pannes récurrentes et si y'a des millésimes à éviter (parfois les premiers modèles ont des soucis). Cela fera sûrement peser la balance d'un côté ou de l'autre.
Dernier point, sur la région de Marseille, connaissez vous de bon concessionnaire ? Que ça soit KTM ou Triumph ?

Désolé pour cet énorme pavé mais bonne lecture amis motards et motardes.



corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par corentin » 08 nov. 2020, 00:40

assez surpris que tu trouve la tiger 1200 lourde a manipuler, après j'ai la 1050 sprint st de 2009 donc plus lourde que ta speed ( 204kg a sec) mais avec les guidon en demis bracelet, lui faire faire demis tours dans mon allée ou dans le sous sol est très long et très chiant, surtout avec son faible rayon de braquage. j'ai eu l'alpine édition en essais et qui viendra tenir compagnie a ma 1050, j'ai été surpris de sa maniabilité pour lui faire faire un demis tours dans mon allée, idem pour la mettre sur la centrale, 40kg de plus mais j'ai limité eu peur de la foutre par terre tellement elle est montée vite sur la centrale.

pour la prise en main je l'ai essayé en position selle basse, un + pour la maniabilité même si je pense que mes jambes seront trop pliées pour les long trajets, en position haute je suis assis niquel ( 1m85, 115-120kg) mais cela se ressens un peu plus a l'arrêt, ca viendra après quelques kilomètres je pense ) j'ai bien aimé les commodo, j'ai pas eu souvenir d'avoir allumé les clignotants de manière non intentionnel. la moto était en rodage donc j'ai pas pu taper dedans, j'ai roulé pépère,

j'ai pu essayé la s1000xr d'un amis, et c'est un pur pousse au crime je suis d'ailleurs pas aller essayé les ktm pour ce point là de un et de deux, je suis pas fan de l'esthétique ktm ^^ j'ai vraiment eu du mal avec les commodo de la xr pour changer les modes de conduites.


je n'ai jamais essayé la 1200gs ou la 1250, pas fan de l'esthétique du moteur et j'avais pas envie d'acheter une moto qui pour principale qualité à " c'est la moto la plus vendue au monde ".

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 08 nov. 2020, 02:16

Merci pour ton retour. Ben c'est vrai que j'ai u un peu du mal à m'habituer à ce gros matou sur la première demi heure.
Après je l'ai essayé en duo et faut dire que le passager est assis haut perché. Un plus pour sa visibilité mais je pense que ça doit fortement augmenter le centre de gravité. Il faudrait que je l'essaye en solo pour voir.
Par contre, je n'ai pas pu essayé le shifter. En effet, j'ai spécifiquement demandé au vendeur de me faire essayer une version avec shifter (pour voir s'il était bien conçu) et la moto était une désert edition donc avec shifter. Mais lorsque je suis parti, impossible de passer la seconde. Je la passe avec l'embrayage, impossible de passer la 3eme. J'essaye de repasser en seconde, impossible encore une fois sans embrayage. Et là, je m'aperçois qu'il y a un voyant sur le tableau de bord avec le message d'erreur "problème boîte de vitesse, shifter désactivé". Bon même si ça peut arriver, je trouve que ça le fait mal pour une moto d'essai.
Après, j'ai demandé au vendeur pour la position et il m'a dit que la selle était en position basse. Je veux bien le croire même si j'ai pas vérifié de moi même.
Sinon oui la XR et la KTM sont des bouffes permis.
Côté esthétique, je les aime toutes à vrai dire. Mais je préfère la KTM et la Tiger (avec une préférence pour la Tiger tout de même).
Pour les commodos de la XR, j'avoue ne pas les avoir utilisé donc je ne me prononcerai pas là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par jiji35 » 08 nov. 2020, 07:53

Essayez la 1250 GS, c'est génial.
Le moteur n'a plus rien à voir avec le 1200.
Le centre de gravité est plus bas que la TEX , elle est beaucoup plus maniable et facile sur les petites routes.
En chemins , comme toutes ces motos de plus de 240 kilos et avec des chevaux et du couple à gogos c'est plus délicat à manier, vu mon niveau de "pilotage"
Par contre beaucoup de souci sur le 1250, électronique quand tu nous tiens....
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Philip24 » 08 nov. 2020, 08:22

ED209 a écrit :
07 nov. 2020, 23:29
Bonjour tout le monde.

1200 GS, prêté
Point positif : très maniable une fois lancée (même à faible allure), un peu moins en statique, les cylindres qui dépassent notamment me défonçaient les tibias.
Très bonne protection. Confort vraiment au dessus du XR. Meilleur finition que le XR.
Esthétiquement, bien qu'elle ne plaise pas en général, je la trouve plutôt sympa.
Très bonne suspension. Et transmission par cardan, un plus.
Duo sûrement très bon, je n'ai pas essayé.

Point négatif : je n'aime pas du tout le moteur, plage d'utilisation trop courte, pas du tout souple en bas régime et pas d'envolée dans les tours.
Shifter très brutal, pas souple couplé à une boîte de tracteur, bref j'ai pas aimé.
Y'en a de partout, ce point est subjectif mais je n'aime pas avoir la même moto que tout le monde et vraiment ici à Marseille, y'en a 10 à chaque coin de rue.
Je vais passer sur la mentalité assez dégueulasse des possesseurs de GS qui souvent de disent pas merci, ni bonjour ni quoi que ce soit (c'est une majorité, bien sûr que tous ne sont pas dans ce cas ci).
Et autre point négatif, par chez moi, elle est beaucoup volée.
Et enfin dernier point totalement subjectif, en fait le réel défaut de cette moto, c'est que oui, c'est une très bonne moto, aucun doute là dessus mais j'ai tellement entendu parler que c'était une moto parfaite sous tout point que forcément je m'attendais à de l'excellence et j'ai était déçu sur ce niveau. Oui c'est une bonne moto, non elle n'est pas parfaite.
j'aurais pu écrire..( je crois même que j'ai écrit ) certaines choses identiques à une époque, du coup, je t'invite à lire intégralement le post suivant ... relatant la rencontre improbable d'un Triumphiste convaincu avec une teutonne apparue subitement.

Quel modèle as tu essayé un "Liquide" ou un "Air ?" .. moteur pas souple à bas régime, t'étais en 6 à 500tr ?
Oui c'est une moto "volée", mais c'est aussi une moto dont les ventes sont 10x supérieures à la concurrence, donc il faudrait raisonner en "ratio" pour être objectif.
Oui elles sont moins bien finies et ajustées que les Triumph... pour le prix, c'est difficilement tolérable.

Les mecs en GS qui disent pas bonjour, c'est un critère de choix ? 8/
La tradition se perd et se délite dans l'individualisme égoïste ambiant, et comme il y a beaucoup beaucoup de GS, ça se remarque peut être plus. Ensuite, autant de possesseurs que de mentalités différentes, j'en veux pour exemple l'ambiance extrêmement conviviale qui règne ici, à l'opposé de ce que l'on peut lire sur d'autres forums dédiés à une autre marque.
Et puis, dis toi que tous les GSisites de diront dorénavant bonjour !... :hehe: :hehe:

Oui la GS n'est pas la moto absolue et parfaite, mais je clame haut et fort qu'avec le 800 TIger, ce sont les 2 meilleures motos, les plus homogènes, le splu faciles, les plus efficaces que je n'ai jamais eu et que je suis devenu acro au flat LC.

Tout le monde à la même ? T'as jamais eu de R5 toi ! :hehe: ... perso m'en fout, je suis bien dessus et j'achète une moto pour mon usage à moi que j'ai.... c'est pas un bobber, c'est une moto de série.

La seule alternative si je suis obligé de changer et que je ne peux reprendre un GS, ( à 60 ans l'usure du temps et des conneries commencent à se faire sentir...) ce serait un VT85 dont on dit grand bien !! Pour l'instant, même si cette année on l'a assez laissée tranquille, je me régale des souvenirs des virées et trips de l'an dernier. Avis partagé ( pour une fois) par Madame qui la trouve bien plus confortable que le TEX... takavar !

Pour le reste, entre la Katoche et le Tiger12, ce ont deux motos qui n'ont pas tout à fait le même usage prévu. Je dirais qu'à la limite...la Katoche est un gros trail off-road qui fait aussi de la route alors que le Tiger 12 et un gros trail GT qui fait aussi du off road..... ;-)


Bonne lecture et bon choix ! ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Globule » 08 nov. 2020, 10:59

Salut Ed209,

C'est amusant, à te lire j'aurais cru que tu hésiterais entre la s1000xr et la 1290.

Ce que je retiens de ton compte rendu, c'est que la gs n'est pas si terrible (étant moi aussi à Marseille, c'est vrai qu'il y en a des kilotonnes au m2 :berk1: ), que la Triumph n'est ni rigolote, ni facile à vivre (lourde, peu manoeuvrable).
Restent la KTM et la s1000xr donc.
Le chemin de la BMW semble tout tracé pour ne pas aboutir dans ton garage (finitions décevantes).
La gagnante semble être la KTM (plutôt bien finie, super look (pour toi et pour moi aussi d'ailleurs), super moteur, confort ok).

Ton hésitation semble porter entre la passion (KTM) et la raison (Triumph).

A ta place, je prendrais la KTM, la moto étant avant tout une question de passion.

Pourquoi je roule en 800 Tiger ? Parce qu'en tout terrain, même hard, elle assure et que sur route, malgré son moteur poussif elle fait le job. Si je ne faisait pas de offroad, j'aurais pris une Tracer 900.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Tolosatof
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 12 sept. 2018, 21:57
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRX 2017 Gris/Argent
Année : 2017
Localisation : Bôle, Suisse

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par Tolosatof » 08 nov. 2020, 12:36

Sans oublier qu'il y a ça qui arrive...
https://www.motoplanete.com/ducati/8510 ... ntact.html

Ça m'a l'air très compétitif face au 1200 XRT...

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 08 nov. 2020, 12:50

Merci à tous pour vos commentaires constructifs.

Alors, pour jiji, effectivement faudrait que j'essaye le 1250, on m'en a dit grand bien sur cette évolution. Après, les soucis de fiabilité me freine un peu et avoir la même moto que tout le monde (vraiment à Marseille, y'en a vraiment beaucoup) ne me plaît pas de masses. Mais je suis convaincu que oui, ça doit être une moto géniale.

Pour Philip, c'était bien un liquide que j'ai essayé, je ne pourrais pas te dire l'année mais elle n'avait pas encore l'instrumentation Tft. Et oui, je trouvais qu'en bas régime, c'était pas très souple. Je trouvais la plage d'utilisation du moteur très courte et qu'il fallait utilisé la boîte à gogo. Peut être qu'étant habitué au chewinggum qu'est le 1050, ça m'a un peu plus interloqué.
Après, qu'elle soit volée parce qu'elle s'est bien vendue, je peux le comprendre et ça n'est pas un critère de choix définitif pour moi mais juste un point négatif de plus (mais pour être franc, rien de rédhibitoire).

La mentalité particulière des mecs en GS n'est effectivement pas un critère de choix pour moi, c'était juste une aparté. Par contre, je ne pense pas que ce soit psychologique. C'est juste que beaucoup n'ont pas l'esprit motard et ont prit la GS pour avoir un marqueur social de plus. Certains l'ont juste pris car ils aiment cette moto et disent bonjour ou merci comme les autres.
Mais vraiment, dans le sud c'est assez flagrant et quand je demande à quelqu'un de me citer les motards qui ne disent pas bonjour, instinctivement, il ressort la GS, les mecs en HD et tous ce qui est utilitaire (tmax, autre maxi scoot, xadv, ce genre de choses). Encore une fois, c'est une généralité (vérifié) et il n'y en a d'autres qui ne sont pas comme ça (j'ai moi même un ami qui roule en GS et un autre qui devrait s'en prendre une d'ici peu qui n'ont pas cette mentalité).

En effet, je n'ai pas u de R5 (même si roulais dans une R5 à l'heure actuelle, pour le coup, c'est roulé different!). Mais ma première voiture était une Clio 1 (pas forcément de moyen financier à 18 ans il faut l'avouer) donc niveau diffusion, y'en a u un bon paquet et j'ai u deux 306.
Alors oui, je peux comprendre que ça peut paraître bête, mais je n'aime pas rouler comme tout le monde mais je ne critique en aucun cas ceux qui achètent telle moto ou telle voiture parce qu'elle leur plaît tout simplement (la 306 était dans ce cas précis).
Mais je sais pas pourquoi, je n'aime pas, j'ai bien aimé le dernier 3008 jusqu'à ce que j'en vois de partout, j'ai bien aimé la couleur gris nardo quand elle est sorti je la trouvais originale justement jusqu'à ce que j'en vois de partout et maintenant elle me donne des nausées (bon j'avoue j'exagère un peu).

Bonne analyse de la KTM et de la Triumph, je suis plutôt d'accord avec toi. Même si je pense que la SAS est quand même moins typée off-road que la R et est plus adaptée à un usage routier (voir même arsouille).

Pour globule, oui en effet, j'aurais pu hésiter avec le S1000XR mais comme tu le dis, les finitions ne sont pas dingue et je sais pas, elle a pas ce petit truc qui fait que (pourtant c'est vraiment une bonne moto).

Sinon tu as tout à fait raison la Ktm pour la passion et la Tiger pour la raison. Pourquoi ? Tout simplement la Katoche à du caractère, son moteur est fantastique et elle est vraiment d'une maniabilité déconcertante. Mais, j'ai un peu peur de faire trop le couillon avec.
Alors que la Tiger est certes moins vivante, moins maniable mais elle permet de rouler cool et ce confort... Ralala, c'est vraiment royale, j'ai adoré !
Les deux physiquement me plaisent vraiment (la tiger à vraiment un look superbe et classe alors que la Katoche fait moto de méchant).

Pour le coup, je pense que si je vois une bonne affaire, que ça soit pour l'une ou l'autre, c'est banco !

Je n'ai pas essayé le 800, je sais d'avance que le moteur ne me conviendra pas et je pense pareil pour le 900 (peut être que mon jugement est trop hâtif ?).

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 08 nov. 2020, 12:51

Tolosatof a écrit :
08 nov. 2020, 12:36
Sans oublier qu'il y a ça qui arrive...
https://www.motoplanete.com/ducati/8510 ... ntact.html

Ça m'a l'air très compétitif face au 1200 XRT...
Je pense même que c'est top ! Mais vraiment hors budget pour moi dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par dayto-rds » 08 nov. 2020, 14:07

Salut,
je vais faire court : essaye une Tex avec les bons pneus ( PR5 trail ) et tu changeras d'avis sur son comportement dynamique
Après, à l'arrêt, elles sont toutes titanesques, mais je suppose que tu passes pas tes journées à la rentrer et la sortir du garage ...

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 08 nov. 2020, 14:40

dayto-rds a écrit :
08 nov. 2020, 14:07
Salut,
je vais faire court : essaye une Tex avec les bons pneus ( PR5 trail ) et tu changeras d'avis sur son comportement dynamique
Après, à l'arrêt, elles sont toutes titanesques, mais je suppose que tu passes pas tes journées à la rentrer et la sortir du garage ...
Salut, non en effet, mais je risque de faire quand même un peu de ville. Mon essai a commencé par là notamment et j'avoue que me faufiler entre les voitures avec cet engin m'a pas mis super à l'aise au depart. Mais une fois l'essai terminé, j'étais déjà mieux habitué et le retour en ville fut un peu plus facile.

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par corentin » 08 nov. 2020, 18:13

pour ton passager haut perché, perso cela ne ma pas gené, mais ayant une sprint st 1050, c'est pour moi un grand écart, je suis penché en avant alors que ma passagère est droite contre le top case, elle a moins eu cette impression de vide entre nous deux sur la 1200.

j'ai pas essayé la 900, j'irais surement le faire mais pour la 800 tu sera, je pense, déçu comme moi du moteur et du manque de reprise sur portion roulante, mais c'est parce que l'on arrive d'un moteur 1050. sinon la 800 est un vrai velo (j'avais peu essayé les deux, 2-3h chacune en 2016), la 1200 est moins maniable au premier abord mais je prefere son gabarit a celui de la 800 et j'ai peur que les nouveaux modèles de 1200 soient trop fin de l'avant

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 08 nov. 2020, 18:28

Le passager ne m'a pas dérangé au niveau de la position, le seul truc embêtant, c'est qu'il manquait un top case pour qu'elle puisse s'appuyer dessus (sur la 1290, il y en avait un).
Après je me dis que ça doit un peu jouer sur le centre de gravité par rapport à une utilisation solo.

Pour la 800, oui, j'ai pas envie d'essayer, je suis sûr d' être déçu mais comme tu l'as dis, parce que j'ai une référence de 1050. Et je pense que ce sera pareil pour la 900.

Pour la Tiger 1200 2021, vu les spyshot, je pense pareil que toi, j'ai peur qu'elle soit trop affinée et qu'elle fasse moins statutaire. Après les photos... A voir en vrai !

D'ailleurs au sujet des couleurs. J'ai vu des XRT rouge mais que en photo.
En vrai, c'est un rouge assez flashy ferrari ? Ou plutôt profond et foncé ? (dans le premier cas, je suis pas trop fan mais le dans le deuxième, ça peut faire très jolie).

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par corentin » 09 nov. 2020, 21:09

c'est un rouge cranberryde memoire , donc pas flashy ferrary, c'est un peu plus sombre. ( moins flashy que le rouge de la 900 pour moi)

j'adore le rouge de la tiger 1200 mais les occasions ne courent pas les rue pour le modeles 2018-2019, et vu le prix de la plupart des occasions vace le plus souvent que le kit valise et pas grand chose d 'autre, j'ai préféré me rabattre sur un modèle neuf (j'avais entre 500 et 1000€ de plus a sortir pour une tiger alpine edition par rapport a une xrt 2018-2019 de moins de 16 000km en ajoutant toutes les options que j'ai mis sur l'alpine, sans compter que je n'avais plus de garantie constructeur en general et que je devais aller a Marseille ou en aslace pour aller la chercher, donc des frais en plus par rapport a la concession qui est a 20km =) )

celle ci est quand meme 2500€ 3000€ moins cher que ce qu'il y avait en septembre lorsque j'ai signé mon bon de commande, il n'y a pas grand chose a rajouter dessus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1873241496.htm/

pas mal de photo en rouge qui rendent pas trop mal je trouve
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 00-xrt.php

ED209
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 07 nov. 2020, 17:25
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Speed Triple
Année : 2018

Re: Maxi trail comparo et hésitation

Message par ED209 » 09 nov. 2020, 23:33

Merci pour l'info.
En effet, le rouge sur cet essai est superbe. Mais j'avoue que sur certaines annonces, le rouge paraît fade et sur d'autres je le trouve superbe, je sais pas si c'est la luminosité ou si il y a u plusieurs rouges...

Pour cette annonce, je l'avais déjà vu et d'ailleurs mis dans mes favoris. Je la trouve effectivement très correct d'un point de vu prix/kilométrage/équipement.

Et le petit plus, elle n'est pas si loin de chez moi.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »