Crashbar

Pierrickf908
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 01 mai 2020, 20:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xrx
Année : 2019

Re: Crashbar

Message par Pierrickf908 » 18 nov. 2020, 09:56

Moi aussi je suis à la rechercher de crashbar...

Il y a la marque américaine T-rex Racing qui propose un bel ensemble mais je ne sais pas quoi en penser...

Pour moi la référence en matière de solidité reste Outback Motortek.



gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crashbar

Message par gebele04 » 20 déc. 2020, 08:08

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je vais commander (ce sera mon cadeau de Noël, ma femme ne sachant pas quoi m'acheter) les crashbars outback motortek
ici: https://outbackmotortek.fr/produit/triu ... rash-bars/
Ils m'ont l'air résistants et ont la particularité de protéger la partie moteur ainsi que le réservoir de la moto à l'image des Givi que j'avais installé sur mon DL650 V-Strom de 2018.
Ce matériel me semble très sérieux, il suffit de regarder leurs tests en vidéos sur leurs carshbars d'autres modèles de motos. Je n'ai pas vu de telles vidéos réalisées par les autres fabricants.
Le prix de 305€me semble plus que correct, le hic c'est le délai. Il est actuellement annoncé entre 6 et 8 semaines.

cdt

Grég

Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Crashbar

Message par erey » 20 déc. 2020, 09:53

Outback commandé pour ma part après analyse des autres marques.

J'en ai aussi sur ma 690. Par contre j'ai pris le sabot Touratech qui me semble plus protecteur. A voir si je dois limer un peu sur le côté gauche.

J'ai pris aussi chez Outback les supports bagages car ils comprennent des encoches pour les bagages souples comme les miens. Donc plus facile à les faire tenir.
Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Thomasiasp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2020, 09:37
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par Thomasiasp » 20 déc. 2020, 22:18

Bsr,
Question juste suite à une chute a faible vitesse ayant quasi les memes consequences... reparation ou chgt de reservoir ? A quel tarif t’en es tu tiré ?

D’avance, merci 😋

KySyT
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2020, 15:37
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par KySyT » 21 déc. 2020, 03:40

Le prix du réservoir doit piquer un peu je pense.... :pleur4:

Pour les crash bars, les Outback semblent vraiment pas mal...malheureusement pour moi, j'avais négocié les bas par Triumph (gris) et pour le haut j'ai installé les Hepco&Becker (en noir), seul comptabible avec les points d'ancrage des protections du bas Triumph. Les points d'ancrage des Hepco&Becker haut sont placés à mi-hauteur du moteur et ceux du haut, sous le té de fourche, là où il a le klaxon et les cables des anti-brouillard...j'avoue que ça semble moyennement solide. J'ai installé en plus des protèges mains Barkbuster alu.
https://drive.google.com/file/d/1oeDk25 ... z2m87/view

Faut que je teste une chute pour voir si ça protège bien :aille2:

Thomasiasp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2020, 09:37
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par Thomasiasp » 21 déc. 2020, 07:15

Ok...
Je pense prendre du SW Motech en ce qui me concerne.
Je pense aussi faire réparer mon réserve, je voulais avoir une idée du prix que ça me coûterait, car lors de ma chute, c’est exactement l’angle du réservoir qui a pris le choc... comme toi... Et je n’y connais rien en carrosserie moto, ni en tarif de carrosserie moto.

Pierrickf908
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 01 mai 2020, 20:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xrx
Année : 2019

Re: Crashbar

Message par Pierrickf908 » 30 déc. 2020, 17:41

Hello,

Pour ceux qui ont monté ou commander les crashbar outback motortek, savez vous s'ils sont compatibles avec le sabot moteur d'origine ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Crashbar

Message par jiji35 » 31 déc. 2020, 06:17

Sur le site, point de sabot.
Les protections descendent bas , la compatibilité avec le sabot d'origine semble compromise.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Thomasiasp
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 16 déc. 2020, 09:37
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Crashbar

Message par Thomasiasp » 31 déc. 2020, 07:29

KySyT a écrit :
21 déc. 2020, 03:40
Le prix du réservoir doit piquer un peu je pense.... :pleur4:

Pour les crash bars, les Outback semblent vraiment pas mal...malheureusement pour moi, j'avais négocié les bas par Triumph (gris) et pour le haut j'ai installé les Hepco&Becker (en noir), seul comptabible avec les points d'ancrage des protections du bas Triumph. Les points d'ancrage des Hepco&Becker haut sont placés à mi-hauteur du moteur et ceux du haut, sous le té de fourche, là où il a le klaxon et les cables des anti-brouillard...j'avoue que ça semble moyennement solide. J'ai installé en plus des protèges mains Barkbuster alu.
https://drive.google.com/file/d/1oeDk25 ... z2m87/view

Faut que je teste une chute pour voir si ça protège bien :aille2:
Bonjour,
As tu adapté sur les Barkbusters les protège-mains d’origine ? Franchement, c’est pas mal fait du tout... Si non, ils sont très ressemblants, perso j’ai installé les VPS, ça semble solide +++

Avatar de l’utilisateur
francois07
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 28 sept. 2018, 09:25
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xc 2012
Localisation : Ardeche

Re: Crashbar

Message par francois07 » 01 janv. 2021, 09:32

salut,
pour ma part j'ai les outback a l avant, porte valise givi a l'arriere et protege mains barkbuster ....
je fais 60% off,nombreuses chutes a l'arret, sur pieriers,ou à 30 km, ca bouge pas la moto reste intacte :) :)
seule les portes valises ont bougées (enfoncées) mais redressée par la suite.
les outback c'est vraiment du costaud

Pierrickf908
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 01 mai 2020, 20:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xrx
Année : 2019

Re: Crashbar

Message par Pierrickf908 » 01 janv. 2021, 12:00

francois07 a écrit :
01 janv. 2021, 09:32
salut,
pour ma part j'ai les outback a l avant, porte valise givi a l'arriere et protege mains barkbuster ....
je fais 60% off,nombreuses chutes a l'arret, sur pieriers,ou à 30 km, ca bouge pas la moto reste intacte :) :)
seule les portes valises ont bougées (enfoncées) mais redressée par la suite.
les outback c'est vraiment du costaud
Ok merci pour le retour ! Concernant tes portes valises, elles étaient à nu quand elles ont pliés où tu avais des valises rigides ou souples ?

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Crashbar

Message par SOHUTAA » 01 janv. 2021, 17:32

francois07 a écrit :
01 janv. 2021, 09:32
salut,
pour ma part j'ai les outback a l avant, porte valise givi a l'arriere et protege mains barkbuster ....
les outback c'est vraiment du costaud
Quels étages as tu car chez outback il en ont 3 pour les CB ?
CB bas, indispensable.
CB haut option.
CB moteur option.
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Crashbar

Message par erey » 01 janv. 2021, 17:49

Pour la 900 Tiger, Outback n'a qu'un seul modèle de crash bars

https://outbackmotortek.net/product-cat ... iumph-900/

Image
Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Avatar de l’utilisateur
francois07
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 28 sept. 2018, 09:25
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800 xc 2012
Localisation : Ardeche

Re: Crashbar

Message par francois07 » 01 janv. 2021, 20:47

Pierrickf908 a écrit :
01 janv. 2021, 12:00
francois07 a écrit :
01 janv. 2021, 09:32
salut,
pour ma part j'ai les outback a l avant, porte valise givi a l'arriere et protege mains barkbuster ....
je fais 60% off,nombreuses chutes a l'arret, sur pieriers,ou à 30 km, ca bouge pas la moto reste intacte :) :)
seule les portes valises ont bougées (enfoncées) mais redressée par la suite.
les outback c'est vraiment du costaud
Ok merci pour le retour ! Concernant tes portes valises, elles étaient à nu quand elles ont pliés où tu avais des valises rigides ou souples ?
elles étaient a nues
SOHUTAA a écrit :
01 janv. 2021, 17:32
francois07 a écrit :
01 janv. 2021, 09:32
salut,
pour ma part j'ai les outback a l avant, porte valise givi a l'arriere et protege mains barkbuster ....
les outback c'est vraiment du costaud
Quels étages as tu car chez outback il en ont 3 pour les CB ?
CB bas, indispensable.
CB haut option.
CB moteur option.
quand je les avais prises me semble qu'il n'y en avait qu'une sorte
c'est celle ci
Image

Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Crashbar

Message par erey » 01 janv. 2021, 20:51

Oui mais là tu montres une 800.

Le sujet est pour la 900. Quelques changements entre les 2 motos.

Image
Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Répondre