Le sujet sans fin : LE pneu
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Le sujet sans fin : LE pneu
Quel fut mon étonnement, on a toujours pas un sujet qui traite des pneumatiques!!!
Alors je me lance...
Je cherche mon futur train avec un cahier des charges sommes toute assez classique...
Je souhaite rester dans du 50/50 ou 40/60
Que ce ne soit pas holliday on ice sur route mouillée
Que je puisse astiquer quasiment autant qu'avec la monture d'origine sur route
Qu'il ne s'use pas trop vite
Que je puisse faire un minimum de gras
Que la carcasse accepte une charge lourde car voyage au long cours prévu
Donc j'élimine le TKC 70 Rocks pas assez engagé
J'élimine aussi le Metzeller Enduro 3 Sahara car pas la taille en 150
Et le TRAILMAX MISSION il me semble parfait mais vraiment plus cher
Il reste :
MICHELIN Anakee Wild mais j'ai peur que sur route mouillée ce soit compliqué
Mitas E-07 ENDURO alors lui j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est l'angle donné au pneu, on dirait un angle droit sur les photos...
Motoz Tractionnator GPS (rien que le nom, ca fait rêver^^)
BRIDGESTONE Battlax Adventurecross AX41 mais il me fait aussi peur que le TKC80 sur route mouillée...
Chez Pirelli en plus du TrailMaxMission, ils ont K850 et 660 qui semble couvrir les besoins de chacun
et
Voilà, on sait tous que le pneu parfait n'existe pas, il faut juste trouver celui qui convient à nos besoins ou du moins qui s'en rapproche le plus!
J'écoute vos avis!!!
Alors je me lance...
Je cherche mon futur train avec un cahier des charges sommes toute assez classique...
Je souhaite rester dans du 50/50 ou 40/60
Que ce ne soit pas holliday on ice sur route mouillée
Que je puisse astiquer quasiment autant qu'avec la monture d'origine sur route
Qu'il ne s'use pas trop vite
Que je puisse faire un minimum de gras
Que la carcasse accepte une charge lourde car voyage au long cours prévu
Donc j'élimine le TKC 70 Rocks pas assez engagé
J'élimine aussi le Metzeller Enduro 3 Sahara car pas la taille en 150
Et le TRAILMAX MISSION il me semble parfait mais vraiment plus cher
Il reste :
MICHELIN Anakee Wild mais j'ai peur que sur route mouillée ce soit compliqué
Mitas E-07 ENDURO alors lui j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est l'angle donné au pneu, on dirait un angle droit sur les photos...
Motoz Tractionnator GPS (rien que le nom, ca fait rêver^^)
BRIDGESTONE Battlax Adventurecross AX41 mais il me fait aussi peur que le TKC80 sur route mouillée...
Chez Pirelli en plus du TrailMaxMission, ils ont K850 et 660 qui semble couvrir les besoins de chacun
et
Voilà, on sait tous que le pneu parfait n'existe pas, il faut juste trouver celui qui convient à nos besoins ou du moins qui s'en rapproche le plus!
J'écoute vos avis!!!
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Bonjour !!!
"un seul" fil non, "plusieurs fils" oui !
Pour les 800 et 1200 Ils sont regroupés dans les sous rubriques dédiées "accessoires \ autour des pneus"
Rien que dans la rubrique Tiger 800 \ les accessoires \ autour des roues il y a 2 pages de sommaire regroupant les fils consacrés aux pneus ou dédiés à un pneu en particulier... ....
Ou alors.... ....
Vous pouvez répéter la question ?...
C'est à dire ?...
"un seul" fil non, "plusieurs fils" oui !
Pour les 800 et 1200 Ils sont regroupés dans les sous rubriques dédiées "accessoires \ autour des pneus"
Rien que dans la rubrique Tiger 800 \ les accessoires \ autour des roues il y a 2 pages de sommaire regroupant les fils consacrés aux pneus ou dédiés à un pneu en particulier... ....
Ou alors.... ....
Vous pouvez répéter la question ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Ah, en effet je vois... pourtant j'ai cherché mais je ne voyais des pneus dans une catégorie "accessoires"...
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
- jiji35
- 125 cc
- Messages : 121
- Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
- Année : 2020
- Localisation : Bretonie Orientale
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Dans TIGER 900, il conviendrait de créer un: " autour de la roue"
Après 18 752 kms de Metzeler Tourance Next, je viens de chausser mon 900 GT PRO de TKC 70.
Il ne sera pas idéal dans la boue, mais je vais éviter de m'y aventurer.
Parcourant de temps en temps des chemins en Off Road , pas trop techniques vu mon niveau et le type de moto, les premières impressions sont très bonnes:
- sur la route tenue de cap irréprochable,
- pour les 300 premiers kilomètres j'ai mis une pression de 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière c'est plus confortable, je vais augmenter graduellement la pression pour trouver un bon compromis tenue de route et confort ( mes suspensions sont toujours en sport),
- Les crampons ne génèrent pas de bruit particulier sur route, juste une sensation de légers, très légers soubresauts, mais rien de dramatique.
- Sur les chemins , cela tracte bien et accroche bien dans les virages.
Je ne m'étend pas sur les sensations des premiers kilomètres qui ne sont pas représentatives , je passe d'un train de pneus usés à des pneus avec de légers crampons.
Pour la pluie ???? En Bretonie, il ne pleut pas
Après 18 752 kms de Metzeler Tourance Next, je viens de chausser mon 900 GT PRO de TKC 70.
Il ne sera pas idéal dans la boue, mais je vais éviter de m'y aventurer.
Parcourant de temps en temps des chemins en Off Road , pas trop techniques vu mon niveau et le type de moto, les premières impressions sont très bonnes:
- sur la route tenue de cap irréprochable,
- pour les 300 premiers kilomètres j'ai mis une pression de 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière c'est plus confortable, je vais augmenter graduellement la pression pour trouver un bon compromis tenue de route et confort ( mes suspensions sont toujours en sport),
- Les crampons ne génèrent pas de bruit particulier sur route, juste une sensation de légers, très légers soubresauts, mais rien de dramatique.
- Sur les chemins , cela tracte bien et accroche bien dans les virages.
Je ne m'étend pas sur les sensations des premiers kilomètres qui ne sont pas représentatives , je passe d'un train de pneus usés à des pneus avec de légers crampons.
Pour la pluie ???? En Bretonie, il ne pleut pas
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
en tout cas, .... pas sur tout le monde...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Kit Polini
- Messages : 66
- Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 1996
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Merci Jiji pour ce post pertinent!
Je pense m’orienter vers le TKC 70 Rocks ou le Trailmax mission (si il devient dispo pour l'avant un jour^^)
Et concernant la Bretagne, j'ai fait une échange de maison en Aout il y a quelques années.
Et bien ce qu'on dit c'est pas vrai du tout : il a pas neigé une seule fois!
Je pense m’orienter vers le TKC 70 Rocks ou le Trailmax mission (si il devient dispo pour l'avant un jour^^)
Et concernant la Bretagne, j'ai fait une échange de maison en Aout il y a quelques années.
Et bien ce qu'on dit c'est pas vrai du tout : il a pas neigé une seule fois!
Ma page Instagram : https://www.instagram.com/une_famille_a_moto/
- Skippy
- Jeune permis
- Messages : 184
- Inscription : 22 janv. 2021, 16:38
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Africa Twin '16 & T-Bird Sport '98
- Année : 1998
- Localisation : Chelles (77)
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Les Trailmax mission me tentaient bien, mais le prix
Ce sera donc TKC70 Rocks (ou normal) ou Michelin Anakee Adventure
Ce sera donc TKC70 Rocks (ou normal) ou Michelin Anakee Adventure
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCa2vkq ... rdVxGZw30Q
- Globule
- Routard
- Messages : 467
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Il ne m'y a jamais plu dessus, et pourtant.......
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- Roccroi
- Routard
- Messages : 329
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Le sujet sans fin : LE pneu
Bonsoir,
je roule avec des anakee wild de chez Michelin
- Rien à dire sur le goudron sec passé les 150 premiers km, avant on a l'impression de rouler sur des oeufs. Ils permettent d'enrouler sereinement et accrochent bien.
- Sur le goudron mouillé, l'arrière glissouille parfois, mais sans plus.
- Excellents hors des routes sur terrain sec (gravier, terre, caillasse). Ca accroche et la roue avant reste bien dans l'axe.
- Bon a très bons sur le terrain mouillé, les crampons ne se colmatent que dans de l'argile bien gluante.
- Assez bruyants sur autoroute quelques vibrations à toute petite vitesse.
.
je roule avec des anakee wild de chez Michelin
- Rien à dire sur le goudron sec passé les 150 premiers km, avant on a l'impression de rouler sur des oeufs. Ils permettent d'enrouler sereinement et accrochent bien.
- Sur le goudron mouillé, l'arrière glissouille parfois, mais sans plus.
- Excellents hors des routes sur terrain sec (gravier, terre, caillasse). Ca accroche et la roue avant reste bien dans l'axe.
- Bon a très bons sur le terrain mouillé, les crampons ne se colmatent que dans de l'argile bien gluante.
- Assez bruyants sur autoroute quelques vibrations à toute petite vitesse.
.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp