Jpb71 a écrit : ↑06 avr. 2021, 23:58
Bonsoir
Je reviens Déterrer un post qui a duré presque 5 ans et que j’ai parcouru de long en large du début à la fin car le sujet m’intéresse fortement.
Pour résumer je suis inscrit sur le forum depuis très peu et comme j’explique dans ma présentation j’ai un speed 1050 que je voudrais vendre ou échanger contre un Tiger 800 pour avoir un peu plus de confort pour rouler, j’ai 65ans.
Ayant essayé un 800 xcx prêté par la concession lors de la révision des 30000 de mon speed,j’ai été conquis par la souplesse et position de conduite de cette moto.je reste cependant circonspect dans mon choix car à lire le forum,la xr a l’air de frotter dangereusement
Est-ce que sur les derniers modèles cela a été corrigé?
Est-ce la Xc à une gardé au sol supérieur,sachant que j’ai roulé avec durant son prêt mais suis resté prudent.
J’ai aussi l’expérience de l essai de la 900 en duo courant 2020 lors de sa présentation dans l Ain avec jean Pierre goy, ou j’avais failli me vautrer dans un virage ou ça avait frotté méchamment Sachant que je n arsouille pas comme une bête
J’attends vos retours concernant vos ressenti concernant la xcx Ou la xrx en 800,car c’est vraiment cette moto que je voudrais et qui sera malheureusement certainement la dernière.
je colle la réponse que je t'ai faite sur le fil que tu as crée sur le même sujet.......
Jpb71 a écrit : ↑05 avr. 2021, 10:13
je voulais savoir ce qu'il en était sur la version low en terme de garde au sol ,car monté dessus,je fais 1.7m,je suis parfaitement a l'aise,mais chargé avec valise et passager,qu'en est'il dans les ronds points et virage .....?est ce que ça touche?
Bonjour,
Tout va dépendre de la façon dont tu la conduis !! Comme un roadster ou une sportive, à chercher l'angle et sortir le genou... ça va toucher... !!
C'est vrai qu'a une époque elle avait une tendance à être plutôt molle des ressorts.. mais ça se corrige par les méthode classiques (huile de fourche un grade de +, réglage suspattes arrière pour aller jusqu'au kit Hyperpro.
J'ai eu un 800, puis un 1200 et j'ai jamais touché, ni fait frotter, quoique ce soit, et je pèse mon poids.
C'est un trail .. et ça se conduit comme un trail !!
Après, sur l'angle, on peut tout faire toucher, ... les repose-pieds, puis les valises, le genou,.... pour finir par les masselottes de guidon, les rétros, certains ont même réussi à fait toucher les flancs !!
Jpb71 a écrit : ↑05 avr. 2021, 10:13
j'ai regardé des essais sur le net ça a l'air d’être un problème,j'attends votre retour.
Ah , le Net et les essayeurs spécialisés qui pilotent les motos au max des capacités, plutôt loin que ce qu'en ferait un utilisateur lambda, raisonnable, amoureux de sa machine et qui l'utilise ce pour quoi elle est conçue....
Jpb71 a écrit : ↑05 avr. 2021, 10:13
Et sinon pour une version normale qu'en est t'il au niveau de la garde au sol?
je fais 1.70 aussi, et "tout rond"...
le 800 était une libellule, fine, légère, virevoltante... Un poil juste en duo, et bagages, lors des reprises sur autoroute pour dépasser où elle trouve vite ses limites. Pour autant pas de problème de tenue à l'arrêt, les demi pieds étaient posés, la moto légère et équilibrée.
Le 1200, même rabaissé,. ouch ! très lourd avec un centre de gravité sous le menton... une galère !! Abandonné pour....
Le GS 1200 LC avec un kit -2.5cm Hyperpro et l'ESA reprogrammé en conséquence.. Je n'en dis plus rien j'en ai assez dit sur d'autres fils...

..