Amélioration frein avant du 800 tiger
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Amélioration frein avant du 800 tiger
Salut à tous
Je souhaite changer le maître cylindre d origine qui est un nissin diamètre 14 par un brembo de 16 . J ai trouvé celui là , vous en pensez quoi?
https://www.caferacerwebshop.com/fr/mai ... 9YQAvD_BwE
Je souhaite changer le maître cylindre d origine qui est un nissin diamètre 14 par un brembo de 16 . J ai trouvé celui là , vous en pensez quoi?
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Bonsoir
Revoir les grands principes de mécanique des fluides.
P: F/S
Ou P est la pression dans le circuit hydraulique F est la force exercée sur le piston du maitre cylindre et S la surface ( donc le diamètre ) du maitre cylindre.
Si tu augmente le diamètre (de 14 à 16) à force égale sur le levier de frein .....tu auras moins de pression et donc moins de freinage.
Mauvaise idée
Il faudrait donc.....?
Revoir les grands principes de mécanique des fluides.
P: F/S
Ou P est la pression dans le circuit hydraulique F est la force exercée sur le piston du maitre cylindre et S la surface ( donc le diamètre ) du maitre cylindre.
Si tu augmente le diamètre (de 14 à 16) à force égale sur le levier de frein .....tu auras moins de pression et donc moins de freinage.
Mauvaise idée
Il faudrait donc.....?

le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Salut,
+800
Sur les motos qui freinent fort il y a des maîtres cylindres plus gros (PR19 par ex) parce qu'il y a plus de pistons sur les étriers. Donc il faut déplacé plus de liquide...

+800
Sur les motos qui freinent fort il y a des maîtres cylindres plus gros (PR19 par ex) parce qu'il y a plus de pistons sur les étriers. Donc il faut déplacé plus de liquide...

Julien
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger

Bardenas 2017-->https://goo.gl/photos/e9i3Jp5rbAqW3bH3A
Balkans 2015 -->https://drive.google.com/file/d/0B3g1C_ ... BDam8/view
Cracovie 2014 -->https://plus.google.com/u/0/photos/1175 ... 2842669681
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
J'aurais tendance à penser que la force de freinage dépend de la force exercée par les pistons et du diamètre des disques.marsien73 a écrit : ↑29 mai 2021, 21:37Bonsoir
Revoir les grands principes de mécanique des fluides.
P: F/S
Ou P est la pression dans le circuit hydraulique F est la force exercée sur le piston du maitre cylindre et S la surface ( donc le diamètre ) du maitre cylindre.
Si tu augmente le diamètre (de 14 à 16) à force égale sur le levier de frein .....tu auras moins de pression et donc moins de freinage.
Mauvaise idée
Il faudrait donc.....?![]()
Concernant le nouveau levier cela ne veut pas dire grand chose, cela dépend aussi du bras de levier exercée sur le piston du maitre cylindre par le levier de frein. Je dirais qu'avec un piston de maitre cylindre de diamètre plus grand le freinage sera moins progressif.
Pour gagner en puissance de freinage le mieux serait comme pour les VTT de monter des disque de diamètres supérieurs avec des adapteurs pour la fixation des étriers.
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Déjà, si ce n'est pas encore fait, change les plaquettes de frein pour des modèles plus mordants à l'avant ET à l'arrière. Des fois, ça suffit à moindre frais 

- sergiotiger800
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Pour améliorer l'efficacité du freinage on peut agir sur plusieurs facteurs :
1) DIMINUER le diamètre du maitre cylindre.
2) AUGMENTER la surface utile des récepteurs (Etriers) plus gros pistons ou plus de pistons ( plus petits !)
Mais attention que le levier n'arrive pas en butée avant que les plaquettes ne serrent les disques sinon BOBO !
3) Augmenter le coefficient de frottement en changeant le matériaux du disque ou celui des plaquettes ou des deux
4) Augmenter le rayon d'action ( distance entre le centre géométrique de la plaquette et l'axe du disque ) disque plus grand et déplacement de l'étrier
Le plus simple est la solution 3 le seul problème pouvant être une 'usure plus rapide du disque .
La solution 1 est super efficace si on trouve un maître cylindre facile à installer sur la moto et en faisant bien attention au volume déplacé.
En passant de 16 mm à 15 mm on augment l'effort de freinage de 15 %
mais sur une même course on déplace 15% de liquide en moins
ACHTUNG !
Ne pas confondre sensation à la prise des frein et efficacité.
Triumph fait une excellente machine Street Triple qui freine trés bien
1) DIMINUER le diamètre du maitre cylindre.
2) AUGMENTER la surface utile des récepteurs (Etriers) plus gros pistons ou plus de pistons ( plus petits !)
Mais attention que le levier n'arrive pas en butée avant que les plaquettes ne serrent les disques sinon BOBO !

3) Augmenter le coefficient de frottement en changeant le matériaux du disque ou celui des plaquettes ou des deux
4) Augmenter le rayon d'action ( distance entre le centre géométrique de la plaquette et l'axe du disque ) disque plus grand et déplacement de l'étrier
Le plus simple est la solution 3 le seul problème pouvant être une 'usure plus rapide du disque .
La solution 1 est super efficace si on trouve un maître cylindre facile à installer sur la moto et en faisant bien attention au volume déplacé.
En passant de 16 mm à 15 mm on augment l'effort de freinage de 15 %


Ne pas confondre sensation à la prise des frein et efficacité.
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Ah si le Tiger freinait à 50% du freinage de le street triple r ouvres ..ce serait déjà merveilleux 

Parse que là ća ralentit à peu près bien , mais on ne peu pas appeler cela un freinage efficace..
Parse que là ća ralentit à peu près bien , mais on ne peu pas appeler cela un freinage efficace..
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Tu as essayé de prendre le levier de frein avec les 4 doigts ? Je te garantis que ça freine extrêmement bien dans ce cas

- toufiou
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
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Re: Amélioration frein avant du 800 tiger
Pour réactiver sur ce sujet, le constructeur a fait le choix du compromis avec le Tiger 800.
Ce modèle possède le même équipement que ce soit pour le modèle Xr ou Xc, qui ont pourtant une utilisation qui peut être bien différente.
En mode routier et surtout à l'attaque, il est vrai que le freinage avant manque de réaction sur le le 1er tiers du levier.
A contrario, cette latence est complètement bienvenue lorsque roule sur des terrains à l'adhérence précaire.
Comme les pneus, aucun n'est bon partout !!
Ce choix délibéré du constructeur est un compromis volontaire et compréhensible pour 1 trail.
Sans commune comparaison avec des roadsters de la marque qui est simplement hors sujet, car utilisation exclusive sur goudron et voué également à une conduite différente.
Pour ma part après les jeux de plaquettes d'origines, je suis passé sur des Ebc HH pour l'avant et l'arrière, et n'ai pas noté d'usure de disques notable à 85000Kms . . .
Ce modèle possède le même équipement que ce soit pour le modèle Xr ou Xc, qui ont pourtant une utilisation qui peut être bien différente.
En mode routier et surtout à l'attaque, il est vrai que le freinage avant manque de réaction sur le le 1er tiers du levier.
A contrario, cette latence est complètement bienvenue lorsque roule sur des terrains à l'adhérence précaire.
Comme les pneus, aucun n'est bon partout !!
Ce choix délibéré du constructeur est un compromis volontaire et compréhensible pour 1 trail.
Sans commune comparaison avec des roadsters de la marque qui est simplement hors sujet, car utilisation exclusive sur goudron et voué également à une conduite différente.
Pour ma part après les jeux de plaquettes d'origines, je suis passé sur des Ebc HH pour l'avant et l'arrière, et n'ai pas noté d'usure de disques notable à 85000Kms . . .
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