coupure allumage
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 08 janv. 2015, 17:10
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 900 Rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Herault
coupure allumage
Bonjour à tous ,
Des coupures d'allumage lors d'un rétrogradage se produisent de manières très intermittentes ( moteur s'arrêtant , obligé de re démarrer électriquement en roulant ) , quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ? c'est assez angoissant !
merci par avance de vos retours si idées ....
Des coupures d'allumage lors d'un rétrogradage se produisent de manières très intermittentes ( moteur s'arrêtant , obligé de re démarrer électriquement en roulant ) , quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ? c'est assez angoissant !
merci par avance de vos retours si idées ....
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 769
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: coupure allumage
Peut être qu'un peu de lecture... viewtopic.php?f=6&t=2
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 08 janv. 2015, 17:10
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 900 Rally pro
- Année : 2021
- Localisation : Herault
Re: coupure allumage
Case présentation faite , mille excuses
- Ramus80
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 05 août 2011, 16:45
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
- Localisation : AMIENS
- Contact :
Re: coupure allumage
Hello
Cela m'arrive quelquefois.
Cela m'arrive quelquefois.
Dernière modification par Ramus80 le 17 nov. 2021, 20:34, modifié 1 fois.
-
- 125 cc
- Messages : 124
- Inscription : 17 juin 2015, 18:05
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO Rouge
- Année : 2021
- Localisation : Aude 11
Re: coupure allumage
Hello , une fois il m'a semblé qu'elle calait lors d'un rétrogradage en arrivant a un stop . J'ai embrayé et redémarrer en rétrogradant en 2 ème . Depuis 5500 Km et rien .
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 769
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: coupure allumage
Si ton Tigre est bien de 2021, direction le concessionnaire.
J'ai eu des soucis d'arrêt moteur en m'arrêtant (oui je débrayais bien ), mais vers 50 000 km et c'était une synchro injection à régler.
Mais vu l'âge de ta moto, ne t'embête pas avec ça, le pro devrait régler ton soucis.
J'ai eu des soucis d'arrêt moteur en m'arrêtant (oui je débrayais bien ), mais vers 50 000 km et c'était une synchro injection à régler.
Mais vu l'âge de ta moto, ne t'embête pas avec ça, le pro devrait régler ton soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout
- moog59
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 mai 2013, 22:16
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 900 GT PRO
- Année : 2020
- Localisation : 59310 Faumont Nord
Re: coupure allumage
Je suis content qu'on en parle enfin sur ce forum..
Il semble qu'un certain nombre de 900 soit touchée par ce soucis..
J'ai eu se problème une fois en rétrogradant de 3 en 2 et dès le relâchement de l'embrayage, le moteur coupe..
Triumph essaye de regrouper les cas et de trouver une solution pérenne car il y a eu une perte de contrôle et chute..
Ma dernière visite hier chez Triumph: une reprogrammation semble donner satisfaction à quelques exceptions prés .
Il semble qu'un certain nombre de 900 soit touchée par ce soucis..
J'ai eu se problème une fois en rétrogradant de 3 en 2 et dès le relâchement de l'embrayage, le moteur coupe..
Triumph essaye de regrouper les cas et de trouver une solution pérenne car il y a eu une perte de contrôle et chute..
Ma dernière visite hier chez Triumph: une reprogrammation semble donner satisfaction à quelques exceptions prés .
- Hervecat
- Routard
- Messages : 304
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: coupure allumage
De la pure réponse Triumph .
Ces soucis existaient déjà sur les Sprint st 1050 ( en gros 2005/2010) et existe aussi sur les 1050 Tiger Sport ou autre jusqu a maintenant.
Alors dire qu ils recenssent les cas pour determiner ce qu il en est, ouais.
Ces soucis existaient déjà sur les Sprint st 1050 ( en gros 2005/2010) et existe aussi sur les 1050 Tiger Sport ou autre jusqu a maintenant.
Alors dire qu ils recenssent les cas pour determiner ce qu il en est, ouais.
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 27
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: coupure allumage
Faîtes vérifier votre coupe-circuit.
J'ai vu que plusieurs personnes avait été chez Triumph et il commodo a été changé.
A cause d'un léger jeu, déclenchait le coupe circuit.
J'ai vu que plusieurs personnes avait été chez Triumph et il commodo a été changé.
A cause d'un léger jeu, déclenchait le coupe circuit.
Cordialement,
Alexis
Alexis
- moog59
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 mai 2013, 22:16
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 900 GT PRO
- Année : 2020
- Localisation : 59310 Faumont Nord
Re: coupure allumage
Merci Alexis,
J'avais déjà vu cette info..
Le problème est tellement intermittent qu'il est difficile de savoir si on est sur la bonne piste
J'ai fait 2000 kms avant d'avoir un arrêt moteur!
Et depuis 300 kms sans soucis malgré de nombreuses tentatives pour reproduire le défaut(rétrogradage 3 vers 2)
A voir
J'avais déjà vu cette info..
Le problème est tellement intermittent qu'il est difficile de savoir si on est sur la bonne piste
J'ai fait 2000 kms avant d'avoir un arrêt moteur!
Et depuis 300 kms sans soucis malgré de nombreuses tentatives pour reproduire le défaut(rétrogradage 3 vers 2)
A voir
- Hervecat
- Routard
- Messages : 304
- Inscription : 09 juin 2017, 21:56
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme
Re: coupure allumage
Y croire c est bien, ça donne de l espoir .
Perso, j y crois pas du tout. Ma Sprint m a fait le coup de ou 3 fois en 20 000kms de vie commune. Et a chaque fois c était lors d une arrivée sur un rond point, derrière des voitures. On ralenti en retrogradant et arrivé à une faible vitesse lorsque on prend la poignée gauche, pof, elle cale.
Si le jeu au commodo, il y avait, ç a arriverai aussi sur des routes dégradées ou ralentisseurs, nids de poules etc.....
On a plus l impression qu a ce stade c est une mauvaise gestion des paramètres d injection qui fait qu elle arrive plus bas que son régime de ralenti.
Maintenant, je ne suis pas mécano, juste client Triumph depuis déjà quelques années .
Perso, j y crois pas du tout. Ma Sprint m a fait le coup de ou 3 fois en 20 000kms de vie commune. Et a chaque fois c était lors d une arrivée sur un rond point, derrière des voitures. On ralenti en retrogradant et arrivé à une faible vitesse lorsque on prend la poignée gauche, pof, elle cale.
Si le jeu au commodo, il y avait, ç a arriverai aussi sur des routes dégradées ou ralentisseurs, nids de poules etc.....
On a plus l impression qu a ce stade c est une mauvaise gestion des paramètres d injection qui fait qu elle arrive plus bas que son régime de ralenti.
Maintenant, je ne suis pas mécano, juste client Triumph depuis déjà quelques années .
- moog59
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 mai 2013, 22:16
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 900 GT PRO
- Année : 2020
- Localisation : 59310 Faumont Nord
Re: coupure allumage
"On a plus l impression qu a ce stade c est une mauvaise gestion des paramètres d injection qui fait qu elle arrive plus bas que son régime de ralenti."
Sur ce point je te rejoins bien..
les mises à jour opérées à ce jour vont dans ce sens et espérons quelles solutionnent les soucis de cette excellente machine..sinon tu auras dit vrai
Sur ce point je te rejoins bien..
les mises à jour opérées à ce jour vont dans ce sens et espérons quelles solutionnent les soucis de cette excellente machine..sinon tu auras dit vrai