Majorque, mieux que la Corse !

Tout pareil que les photos, mais animées ! + sous-forum matos (caméras,...)
Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Majorque, mieux que la Corse !

Message par luigi73 » 14 janv. 2022, 14:12

Majorque, bien mieux que la Corse, la Sardaigne et la Sicile !!!
On y est 1000 fois mieux accueilli, et sur place c'est bien moins cher !

Des paysages à couper le souffle, de véritables pistes d'aviation pour la majorité des routes !
J'y retourne cette année pour la 3ième fois, je vous ramènerai des vidéos d'autres coins...

Si tu aime les grands bouts de droit, Majorque n'est pas faite pour toi !!!

Vidéo de la descente au petit port de Sa Calobra comportant 1 virage à 360°, 12 virages à 180°, longue de 14 km sur 900 mètres de dénivelé.

https://youtu.be/uvnL1JZCRGo

Si l'aventure moto sur Majorque vous intéresse, vous trouverez toutes les infos utiles ICI (clic !).


J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par luigi73 » 14 janv. 2022, 14:56

La même descente en mode arsouille, avec une MV Agusta Brutale 800 RR.

https://youtu.be/-DqrkZnjwew

MV Agusta Brutale 800 RR = une Street 765 RS en mieux... :hehe:
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Hervecat » 14 janv. 2022, 23:09

J ai pris cette route en Septembre.....en voiture de loc ☹.
J ai adoré Majorque et c est vrai que les corses ont un sacré boulot s ils veulent rivaliser en terme d acceuil!
Les paysages sont majestueux avec une côte superbe.
Les routes, elles , ont du être dessinées par des motards tellement elles tournicottent avec globalement un bon revêtement.

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Serge57 » 15 janv. 2022, 00:05

Merci beaucoup pour ce beau et utile retour :super:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par tacaud22 » 15 janv. 2022, 07:56

C'est vrai que Majorques est une destination très intéressante. Même si la cote est assez bétonnée, (Nombreuses résidences secondaires étrangères, allemandes, hollandaises et anglaises.).
Les prix restent, malgré un important tourisme de masse, assez raisonnables. L'accueil des majorcais, malgré ce tourisme peut-être excessif, reste très cordial. L'état des routes, d'une manière générale, y est très bon. Mais, on y croise trop souvent des TROUPEAUX de motards teutons ou bataves, voire rosbifs, qui s'estiment en terrain conquis* !
Les deux fois où j'y suis allé, malheureusement, c'était avec une voiture de location, car ma bécane n'aurait pas accepté de charger mon matériel de plongée, mon matériel photo, et accessoirement ma tendre !
Comme Hevercat, je trouve que les corses auraient de gros progrès à faire en matière d'accueil. Corse que j'ai pratiquée, cette fois, à moto, et en subaquatique.
De plus, le réseau routier, toujours d'une manière générale, est très largement en dessous de celui de Majorques.
Bref, je pense que je retournerais à Majorques, mais il est peu probable que je retourne en Corse, bien que ce soit une ile magnifique.

* Ce problème "panurgien", motards, teutons, et bataves, est assez général. J'ai pu le constater en Ecosse, en Irlande, en Slovénie, en Croatie, etc,....
Mais hormis ces problème de troupeaux, il faut reconnaitre qu'ils savent choisir leurs destinations de transhumances . :mrgreen: :|
Dernière modification par tacaud22 le 15 janv. 2022, 09:55, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Fazglad25 » 15 janv. 2022, 08:43

Bonjour Luigi73 (et les autres bien entendu :hello: )

Superbe vidéo, merci du partage et de la découverte totale pour moi :super:

Je vais éplucher cela de plus près car personnellement (mon épouse et moi même :ange: ) nous sommes 2 inconditionnels de la Corse (là par exemple je prépare notre 13 ième périple pour fin Mai) et j'avoue avoir un peu de mal à m'en passer.
Je respecte tes remarques car je ne connais pas du tout Majorque par contre cette île semble être beaucoup plus petite :|

Je me répète ...je ne connais pas du tout ... mais dans ma tête ou plus exactement dans mon imagination, les Baléares sont plus une destination de fêtards et de foule que de Motards :(

Merci à toi d'essayer de me faire changer d'idée. :amen:

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Hervecat » 15 janv. 2022, 10:53

J y suis allé en septembre et contrairement à Tacaud, je n ai pas vu de troupeaux de motos, justes quelques unes, histoire de me faire envie.
L ambiance y change donc sûrement selon la saison.
Perso c etait suffisamment calme pour que j apprécie et suffisamment animé pour y sentir un peu de vie de vacances.

La Corse, j y suis allé une fois en 900 Sprint et une en Cmax avec 10 ans d écart et je n ai pas trouvé de changement niveau acceuil. Même les efforts faits pour occuper les touristes sont moindres. Par exemple, les chemins sont bien mieux balisés à Majorque, on voit que c est suivi.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par tacaud22 » 15 janv. 2022, 11:17

Hervecat a écrit :
15 janv. 2022, 10:53
J y suis allé en septembre et contrairement à Tacaud, je n ai pas vu de troupeaux de motos, justes quelques unes, histoire de me faire envie.
L ambiance y change donc sûrement selon la saison.
Perso c etait suffisamment calme pour que j apprécie et suffisamment animé pour y sentir un peu de vie de vacances.

La Corse, j y suis allé une fois en 900 Sprint et une en Cmax avec 10 ans d écart et je n ai pas trouvé de changement niveau acceuil. Même les efforts faits pour occuper les touristes sont moindres. Par exemple, les chemins sont bien mieux balisés à Majorque, on voit que c est suivi.
Les deux fois, c'était fin Mars, début Avril ? C'est pourtant pas la pleine saison ?
Quoiqu'il en soit, Majorques est une destination à envisager à pied, à cheval, en voiture ou à moto. :super:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Serge57 » 15 janv. 2022, 11:31

Fazglad25 a écrit :
15 janv. 2022, 08:43

Je me répète ...je ne connais pas du tout ... mais dans ma tête ou plus exactement dans mon imagination, les Baléares sont plus une destination de fêtards et de foule que de Motards :(

Nous y avons été 2 fois, en avion, lorsque les enfants étaient encore petits, donc il y a environs 25 ans.
Nous prenions une voiture de location pour faire le tour de l'île, et la visiter un peu.
Effectivement Palma et ses alentours sont très "colonisés" par des allemands, fêtards et autres. Nous séjournions sur la côte Est de l'île, secteur de Porto Cristo, beaucoup plus calme et familial, avec des paysages côtiers et criques ressemblant souvent à la Corse, île que nous avons aussi eu la chance de faire en septembre en moto, et dont nous gardons en excellent souvenir, même de la population.

Il ne m'était jamais venu à l'esprit de faire Majorque en moto, mais là vous me donnez bien envie :ghee:

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par luigi73 » 15 janv. 2022, 13:26

Complément d'infos.

- Il faut de préférence y aller en moyenne ou basse saison car il y a moins de monde, et c'est moins cher... Octobre 2018 = 192€ le studio équipé de 37m² pour 7 nuitées. septembre 2019 = ce même studio était à 440€... mi-Mai 2022 = réservé à 231€...
- Ferry : réserver en décembre ou en janvier permet d'obtenir des tarifs attractifs. Mai 2022 = 140€ TTC aller/retour avec dîner et PDJ. Cabine 76€ pour 4 personnes à l'aller et au retour ; conseillé, ça permet d'arriver frais et dispo pour la 1ère balade au petit matin. J'ai 1 astuce pour gratter 15€ sur le billet... :frime:
- Bétonnage des côtes : oui pour les "grandes" villes... sur les circuits intéressants en moto il y a peu de béton, principalement de jolis petits villages typiques parfois haut-perchés (Valdemosa, Déjia, etc...)
- Taille de l'ile : sur 7 jours je fais environ 1100 km de route seulement, mais on peut faire plus... j'ai privilégié les visites et les coins à photo...
- hébergements : évitez Palma de Majorque et ses environs qui sont beaucoup plus chers... Le secteur Alcudia (où arrive et repart le ferry) est tout aussi joli, bien plus tranquille et bien moins cher !
- Maréchaussée : évitez de faire les cons ou les kéké... il ont encore moins d"humour que la maréchaussée Française... Mosso d'esquadra, Gardia Civil, Gadia Nacional, Gardia municipal... ils sont équipés !!! Pas forcément très sympathiques, mais si vous vous êtes paumé (tous les panneaux flèchent sur Palma !) ou si vous cherchez quelque chose, il vous seront tout de même utiles... En Triumph, ils ont l'air plus sympas... probablement en raison de la rareté, et surement parce que les Teutons conquérants avec leurs GS les gonflent... :hehe:
- Contrairement à la France, il existe des parkings réservés moto gratuits dans tous les coins... En aucun cas il ne faut stationner sur un emplacement voiture ou sur un trottoir, sauf à vouloir récupérer la moto en fourrière.
- Dans Palma de Majorque ça fauche un peu... Bloque-disque et U impératifs ! Attacher les motos 2 par 2 (au moins) est dissuasif...
- alcoolémie = comme en France... mais avec de (très) gros emmerdements... c'est direct garde à vue en attente du jugement + moto en fourrière. Prolongation de vacances garantie...

Retrouvez toutes les infos ICI : https://drive.google.com/file/d/1_1xJML ... sp=sharing
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par triumph73 » 15 janv. 2022, 19:33

Bonjour luigi73
Le ferry c'est un départ de quel ville?

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Serge57 » 15 janv. 2022, 23:56

Tout est dans le lien cité dans le 1er post, donc Toulon ;-)

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par tacaud22 » 16 janv. 2022, 06:12

triumph73 a écrit :
15 janv. 2022, 19:33
Bonjour luigi73
Le ferry c'est un départ de quel ville?
Possibilités au départ de Barcelonne.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par triumph73 » 16 janv. 2022, 09:10

Je n'avais pas pris le temps de consulter le lien, en effet toutes les infos y sont, on ne peut pas faire plus complet. Merci

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Majorque, mieux que la Corse !

Message par Fazglad25 » 16 janv. 2022, 09:29

Bonjour Luigi73,
Merci pour toutes ces info super intéressantes.
Mes idées sont à revoir et la destination est a étudier de plus près.

Merci encore et bonne fin de journée.
A j'oubliais, perso, je n'ai jamais eu de soucis avec l'accueil en Corse. Bon en même temps, nous y allons systématiquement en saison de masse (toujours fin Mai, début Juin et fin Septembre, donc début et fin de saison estivale); peut être que cela influence l'humeur des gens ;-)

Répondre