Tiger 800 de 2011 avec environ 55000 km et l'alarme datatool
la semaine dernière pas de démarrage => Recharge batterie puis démarrage OK (C'est pas la première fois)
Ce WE de nouveau pas de démarrage mise en // avec une batterie de voiture idem pas de démarrage
=> Changement de batterie avec mise en charge pendant une partie de la nuit de samedi à dimanche
Les essais de ce dimanche!
A la mise sous tension l’écran et la pompe s'initialise
l'appui sur le bouton démarrage lance le démarreur et le moteur
le moteur ne démarre pas / ne pète pas
assez rapidement le démarreur perd de la vitesse
(ce qui à la réflexion me parait bizarre une batterie de voiture devrait me semble t-il tenir plus longtemps)
Niveau huile et de liquide de refroidissement OK
Essai avec les deux clefs => même résultat
Tous les fusibles ok mais nous n'avons pas testé celui situé sous la batterie
Oui Coupe circuit OK (et oui j'ai déjà kiqué sur mon 500 XT pendant 30 m comme un con ... avant de le vérifier !

Les essais ou je n’était pas là:
Plusieurs essais à la poussette sans résultat (2 eme et 3 eme ?) benwahhhh Peux tu confirmer ? Mais avec l'ancienne batterie ....
Si c'est un pb de démarreur pourquoi la poussette n'a rien donné ? Ancienne batterie trop faible .... ?
Pas plus de perturbation électromécanique que les mois précédents ou elle a démarré sans soucis ... Mais pourquoi pas .
Confortablement installé chez moi je penserai à 2 soucis simultanés (puis comme je suis pas mecano je n'aurais pas la honte si je me trompe) :
Batterie en fin de vie et le froid aidant plus assez forte pour démarrer même à la poussette
Démarreur HS qui ne lance pas assez le moteur pour démarrer ...