Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
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TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION
bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
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Dernière modification par beb le 08 août 2022, 09:53, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjour beb,
Pas encore ressenti ces accoups mais bon je n'ai que 1600 km.
Après petite question, dans quel mode es tu lorsque tu as ce ressenti ??? est ce dans tous les modes de conduite ou surtout en mode sport ?? car pour moi le mode sport est vraiment pour jouer avec nos belles si tu roule tranquillou, il y a parfois des accoups.
Idem pour le Shifter, pour moi il fonctionne a merveille lorsque je suis bien dans les tours, si je roules pépère, un peu plus de mal à passer.
Pas encore ressenti ces accoups mais bon je n'ai que 1600 km.
Après petite question, dans quel mode es tu lorsque tu as ce ressenti ??? est ce dans tous les modes de conduite ou surtout en mode sport ?? car pour moi le mode sport est vraiment pour jouer avec nos belles si tu roule tranquillou, il y a parfois des accoups.
Idem pour le Shifter, pour moi il fonctionne a merveille lorsque je suis bien dans les tours, si je roules pépère, un peu plus de mal à passer.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
merci por tpn retour
je ressens ça dans n'importe quel mode , c'est peut être moi qui ai du mal à m habituer à ce moteur , j'ai 5000 kms à ce jour , pour mieux m expliquer, en coupant les gaz pour réduire le rythme moteur cet accoup provoque une légère accélération du régime que je trouve désagréable et même un peu surprenante , pas facile à expliquer comme ça , triumph m'a fait une allusion sur ce fait avec un lien concernant euro 5 peu convainquant je dois avouer .Cela ne m'empêche pas de rouler je verrai ça à la révision annuelle . A priori il y a pas mal de mises à jours pour cette tiger comme pour tous les nouveaux modèles .
Concernant le shifter je suis d'accord avec toi en conduite pépère je peux privilégier l'embrayage . Globalement je ne suis pas hyper convaincu pour l 'instant par cette moto .
je ressens ça dans n'importe quel mode , c'est peut être moi qui ai du mal à m habituer à ce moteur , j'ai 5000 kms à ce jour , pour mieux m expliquer, en coupant les gaz pour réduire le rythme moteur cet accoup provoque une légère accélération du régime que je trouve désagréable et même un peu surprenante , pas facile à expliquer comme ça , triumph m'a fait une allusion sur ce fait avec un lien concernant euro 5 peu convainquant je dois avouer .Cela ne m'empêche pas de rouler je verrai ça à la révision annuelle . A priori il y a pas mal de mises à jours pour cette tiger comme pour tous les nouveaux modèles .
Concernant le shifter je suis d'accord avec toi en conduite pépère je peux privilégier l'embrayage . Globalement je ne suis pas hyper convaincu pour l 'instant par cette moto .
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Moi perso, j'adore
Je vois tellement d'améliorations par rapport à mon modèle précédent (1200 XRX année modèle 2017). J'en étais très content encore une fois mais la différence de poids, de maniabilité, de souplesse, de puissance... et plein d'autres choses encore mais bon, encore une fois j'adorais mon ancien modèle mais là ils ont fait un gros effort
Après je penses qu'il faut la découvrir progressivement et ton soucis est peut être due à un mauvais réglage.
Petite question qui me vient en tête (après j'arrête promis ) tu mets quoi comme carburant ?? SP95 ?? 98 ??? E10 ???
Je vois tellement d'améliorations par rapport à mon modèle précédent (1200 XRX année modèle 2017). J'en étais très content encore une fois mais la différence de poids, de maniabilité, de souplesse, de puissance... et plein d'autres choses encore mais bon, encore une fois j'adorais mon ancien modèle mais là ils ont fait un gros effort
Après je penses qu'il faut la découvrir progressivement et ton soucis est peut être due à un mauvais réglage.
Petite question qui me vient en tête (après j'arrête promis ) tu mets quoi comme carburant ?? SP95 ?? 98 ??? E10 ???
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
98 tout le temps, recommandé , si pas possible tu peux bien sûr mettre le SP95 , mais le E10 est à bannir d'après quelques experts ,ce que je ne suis pas ...
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Pour moi c'est SP95 et occasionnellement voir même très rarement du E10 malgré ce que quelques experts déconseillent mais bon... dans la notice page 85 j'ai lu (voir ci-dessous) alors je n'y comprend plus rien
Qualité du carburant
Les motos Triumph sont conçues pour
utiliser du carburant sans plomb et
offrirent les meilleures performances si
ce type de carburant est utilisé. Utilisez
toujours du carburant sans plomb ayant
un indice d'octane de 95 RON minimum.
Éthanol
En Europe, les motos Triumph sont
compatibles avec les carburant sans
plomb à l'éthanol E5 et E10 (5 % et 10 %
d'éthanol).
Sur tous les autres marchés, il est
possible d'utiliser du carburant à
l'éthanol jusqu'à E25 (25 % d'éthanol)
Qualité du carburant
Les motos Triumph sont conçues pour
utiliser du carburant sans plomb et
offrirent les meilleures performances si
ce type de carburant est utilisé. Utilisez
toujours du carburant sans plomb ayant
un indice d'octane de 95 RON minimum.
Éthanol
En Europe, les motos Triumph sont
compatibles avec les carburant sans
plomb à l'éthanol E5 et E10 (5 % et 10 %
d'éthanol).
Sur tous les autres marchés, il est
possible d'utiliser du carburant à
l'éthanol jusqu'à E25 (25 % d'éthanol)
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Je suis passé au e10 depuis 1500 kms et aucun problème , ça marche nickel , je repasserai au 95 normal en hiver quand la moto risque de ne pas rouler pendant quelque temps
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
surprenant , le concessionnaire Triumph conseille de ne pas utiliser le E10 , tant mieux en tous cas si c'est possible et que cela ne nuise pas au bon vieillissement de la machine , je reposerai la question à l occas ....
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Triumph TIGER
Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Triumph TIGER est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Triumph TIGER, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Triumph TIGER en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Triumph TIGER, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.
Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Triumph TIGER est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Triumph TIGER, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Triumph TIGER en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Triumph TIGER, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjourjeff a écrit : ↑24 juil. 2022, 14:48
Je ne suis pas un habitué des forums ni de leur fonctionnement dans le détail.
Pour résumer, la Triumph tiger GT 1160 est la seule bécane à être bridée en vitesse de pointe. (Idem Triumph 1160 RS) Sans communication de la part de Triumph!
Certains ici ne s'en offusquent pas, certainement la majorité, mais si je ne discute pas leur point de vue qui est respectable, comprenez le mien.
Pour ceux que ça intéresse, il existe une solution qui consiste à virer cette bride électronique dans le calculateur.
Et ça ne veut pas dire que nous sommes irresponsables, nous conservons simplement notre libre arbitre et mettons en cause Triumph qui prend la décision unilatéralement d'un bridage en vitesse de pointe sans nous prévenir.
cette info m'intéresse , je n'étais pas au courant , j'aimerais bien savoir comment virer cette bride , dois-je aller chez triumph ou cela est-il possible par un autre biais ?
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
désolé serge je me rends compte que j'ai rapporté ton message en croyant que c'était la façon de le copier , mais c'est pas ça à priori c'est plutôt une forme de délation , j'en suis désolé pas simple ce site , si en plus il faut balancer .... curieux tout ça
cordialement
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Tu as bien raison d'avoir cet avis.
Par contre, le mien est un poil différent. je roule depuis 90000Kms avec mon Tiger 800 avec du vilain E85 donc bien plus dosé que le E10 en Bio éthanol.
Je te remercie de tes précieux conseils, mais ma durite essence se porte parfaitement bien, comme le reste . . .
Ceci dit, j'ai effectué quelques modifications dans la cartographie pour adapter l'ensemble à ce nouveau carburant très peu pris en compte par les fabricants, sauf au bizarrement au Brésil !
Identique pour mes 4 roues avec une 406 2L de 1996 ou effectivement en 285000kms j'ai remplacé 20cms de durite d'essence. Due à la vétusté ou au carburant ? Les fissures étaient surtout extérieures !!
Il est partie à la casse en roulant pour sa partie suspension Ar qui était hs.
Mon véhicule actuel est également convertie en E85, toujours sans boitier additionnel.
Il est vrai que quelques secrets de compétences existent . . .
Me semble que l'on est hors sujet . . . . . . .
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
beb a écrit : ↑08 août 2022, 15:38désolé serge je me rends compte que j'ai rapporté ton message en croyant que c'était la façon de le copier , mais c'est pas ça à priori c'est plutôt une forme de délation , j'en suis désolé pas simple ce site , si en plus il faut balancer .... curieux tout ça
cordialement
Aucun souci
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Re: TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION
1/Pas vraiment un accoup, mais autour de 3200 tr/mn en phase de décélération, le frein moteur diminue avec une sensation bizarre comme si la moto accélérait. Elle fait elle ralenti moins vite. Je pense que c'est modifiable avec une carto adaptée. Perso j'y suis habitué mais c'est pas normal.beb a écrit : ↑07 août 2022, 12:40bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
2/ Le truc à la descente c'est d'utiliser l'embrayage surtout pour faire 6 ==> 5. Après shifter sans problème.
3/ Concernant le bridage à 204 compteur, les concessions n'ont pas le droit de rentrer dans le boitier pour décocher ce limiteur de vitesse. Ils se contentent de recharger les logiciels fournis par Triumph. Seul un spécialiste de la préparation injection peut te faire la manip. A voir avec les gars dans ta région.
4/ Calage intempestif avant arrêt: Perso j'ai pas eu ça. Mais Triumph bosse dessus.