Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Ici c'est facile...
beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION

Message par beb » 07 août 2022, 12:40

bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
Dernière modification par beb le 08 août 2022, 09:53, modifié 1 fois.



Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 553
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 07 août 2022, 14:50

Bonjour beb,

Pas encore ressenti ces accoups mais bon je n'ai que 1600 km.

Après petite question, dans quel mode es tu lorsque tu as ce ressenti ??? est ce dans tous les modes de conduite ou surtout en mode sport ?? car pour moi le mode sport est vraiment pour jouer avec nos belles si tu roule tranquillou, il y a parfois des accoups.
Idem pour le Shifter, pour moi il fonctionne a merveille lorsque je suis bien dans les tours, si je roules pépère, un peu plus de mal à passer.

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 07 août 2022, 16:10

merci por tpn retour
je ressens ça dans n'importe quel mode , c'est peut être moi qui ai du mal à m habituer à ce moteur , j'ai 5000 kms à ce jour , pour mieux m expliquer, en coupant les gaz pour réduire le rythme moteur cet accoup provoque une légère accélération du régime que je trouve désagréable et même un peu surprenante , pas facile à expliquer comme ça , triumph m'a fait une allusion sur ce fait avec un lien concernant euro 5 peu convainquant je dois avouer .Cela ne m'empêche pas de rouler je verrai ça à la révision annuelle . A priori il y a pas mal de mises à jours pour cette tiger comme pour tous les nouveaux modèles .
Concernant le shifter je suis d'accord avec toi en conduite pépère je peux privilégier l'embrayage . Globalement je ne suis pas hyper convaincu pour l 'instant par cette moto .

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 553
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 07 août 2022, 17:46

Moi perso, j'adore :]

Je vois tellement d'améliorations par rapport à mon modèle précédent (1200 XRX année modèle 2017). J'en étais très content encore une fois mais la différence de poids, de maniabilité, de souplesse, de puissance... et plein d'autres choses encore mais bon, encore une fois j'adorais mon ancien modèle mais là ils ont fait un gros effort :super:

Après je penses qu'il faut la découvrir progressivement et ton soucis est peut être due à un mauvais réglage.

Petite question qui me vient en tête (après j'arrête promis ;-) ) tu mets quoi comme carburant ?? SP95 ?? 98 ??? E10 ???

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 07 août 2022, 18:22

98 tout le temps, recommandé , si pas possible tu peux bien sûr mettre le SP95 , mais le E10 est à bannir d'après quelques experts ,ce que je ne suis pas ...

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 553
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Fazglad25 » 07 août 2022, 20:37

Pour moi c'est SP95 et occasionnellement voir même très rarement du E10 malgré ce que quelques experts déconseillent mais bon... dans la notice page 85 j'ai lu (voir ci-dessous) alors je n'y comprend plus rien 8| :contrac: 8|

Qualité du carburant
Les motos Triumph sont conçues pour
utiliser du carburant sans plomb et
offrirent les meilleures performances si
ce type de carburant est utilisé. Utilisez
toujours du carburant sans plomb ayant
un indice d'octane de 95 RON minimum.
Éthanol
En Europe, les motos Triumph sont
compatibles avec les carburant sans
plomb à l'éthanol E5 et E10 (5 % et 10 %
d'éthanol).
Sur tous les autres marchés, il est
possible d'utiliser du carburant à
l'éthanol jusqu'à E25 (25 % d'éthanol)

domdom42
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 22 mars 2022, 11:28
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 gt pro
Année : 2022

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par domdom42 » 08 août 2022, 11:01

Je suis passé au e10 depuis 1500 kms et aucun problème , ça marche nickel , je repasserai au 95 normal en hiver quand la moto risque de ne pas rouler pendant quelque temps

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 08 août 2022, 12:05

surprenant , le concessionnaire Triumph conseille de ne pas utiliser le E10 , tant mieux en tous cas si c'est possible et que cela ne nuise pas au bon vieillissement de la machine , je reposerai la question à l occas ....

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 08 août 2022, 12:12

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Triumph TIGER

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Triumph TIGER est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Triumph TIGER, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Triumph TIGER en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Triumph TIGER, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 08 août 2022, 15:16

jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48
Serge57 a écrit :
21 juil. 2022, 00:48
Un peu dur à comprendre ces messages où il n'y a pas de séparation entre le rappel d'un message précédent et une nouvelle annonce :/
:pleur4: :pleur4:
Je ne suis pas un habitué des forums ni de leur fonctionnement dans le détail. :ange:
Pour résumer, la Triumph tiger GT 1160 est la seule bécane à être bridée en vitesse de pointe. (Idem Triumph 1160 RS) Sans communication de la part de Triumph!
Certains ici ne s'en offusquent pas, certainement la majorité, mais si je ne discute pas leur point de vue qui est respectable, comprenez le mien.
Pour ceux que ça intéresse, il existe une solution qui consiste à virer cette bride électronique dans le calculateur.

Et ça ne veut pas dire que nous sommes irresponsables, nous conservons simplement notre libre arbitre et mettons en cause Triumph qui prend la décision unilatéralement d'un bridage en vitesse de pointe sans nous prévenir. :diable:
Bonjour
cette info m'intéresse , je n'étais pas au courant , j'aimerais bien savoir comment virer cette bride , dois-je aller chez triumph ou cela est-il possible par un autre biais ?

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par beb » 08 août 2022, 15:38

désolé serge je me rends compte que j'ai rapporté ton message en croyant que c'était la façon de le copier , mais c'est pas ça à priori c'est plutôt une forme de délation , j'en suis désolé pas simple ce site , si en plus il faut balancer .... curieux tout ça
cordialement

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 737
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par SOHUTAA » 08 août 2022, 22:41

beb a écrit :
08 août 2022, 12:12
Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Triumph TIGER
Tu as bien raison d'avoir cet avis.

Par contre, le mien est un poil différent. je roule depuis 90000Kms avec mon Tiger 800 avec du vilain E85 donc bien plus dosé que le E10 en Bio éthanol.

Je te remercie de tes précieux conseils, mais ma durite essence se porte parfaitement bien, comme le reste . . .

Ceci dit, j'ai effectué quelques modifications dans la cartographie pour adapter l'ensemble à ce nouveau carburant très peu pris en compte par les fabricants, sauf au bizarrement au Brésil !

Identique pour mes 4 roues avec une 406 2L de 1996 ou effectivement en 285000kms j'ai remplacé 20cms de durite d'essence. Due à la vétusté ou au carburant ? Les fissures étaient surtout extérieures !!

Il est partie à la casse en roulant pour sa partie suspension Ar qui était hs.

Mon véhicule actuel est également convertie en E85, toujours sans boitier additionnel.

Il est vrai que quelques secrets de compétences existent . . .

Me semble que l'on est hors sujet :gene1: . . . . . . .
Sohutaa

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par Serge57 » 09 août 2022, 00:33

beb a écrit :
08 août 2022, 15:38
désolé serge je me rends compte que j'ai rapporté ton message en croyant que c'était la façon de le copier , mais c'est pas ça à priori c'est plutôt une forme de délation , j'en suis désolé pas simple ce site , si en plus il faut balancer .... curieux tout ça
cordialement

Aucun souci ;)

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION

Message par jeff » 09 août 2022, 19:03

beb a écrit :
07 août 2022, 12:40
bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
1/Pas vraiment un accoup, mais autour de 3200 tr/mn en phase de décélération, le frein moteur diminue avec une sensation bizarre comme si la moto accélérait. Elle fait elle ralenti moins vite. Je pense que c'est modifiable avec une carto adaptée. Perso j'y suis habitué mais c'est pas normal.
2/ Le truc à la descente c'est d'utiliser l'embrayage surtout pour faire 6 ==> 5. Après shifter sans problème.
3/ Concernant le bridage à 204 compteur, les concessions n'ont pas le droit de rentrer dans le boitier pour décocher ce limiteur de vitesse. Ils se contentent de recharger les logiciels fournis par Triumph. Seul un spécialiste de la préparation injection peut te faire la manip. A voir avec les gars dans ta région.
4/ Calage intempestif avant arrêt: Perso j'ai pas eu ça. Mais Triumph bosse dessus.

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Message par jeff » 09 août 2022, 19:14

corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
pour le support gps j'ai acheté le support evotech performance qui se met au dessus du compteur.
je le test ce soir, j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
Idem. Je l'attends. Merci c'est grâce à toi...

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »