Ça frotte aux ronds points
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Ça frotte aux ronds points
Bonsoir,
Je viens de me faire plaisir en achetant une Triumph Tiger Explorer 1200.
Cela fait trois fois, en prenant tranquillement les ronds points, que la moto frotte sur le côté gauche ..ce qui, je vous l'avoue, m'a fait bien flipper sur le moment et surtout risquait me faire chuter.
Je suis étonnée car roulant des trails auparavant je n'ai jamais eu ce problème.
Est que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
Je viens de me faire plaisir en achetant une Triumph Tiger Explorer 1200.
Cela fait trois fois, en prenant tranquillement les ronds points, que la moto frotte sur le côté gauche ..ce qui, je vous l'avoue, m'a fait bien flipper sur le moment et surtout risquait me faire chuter.
Je suis étonnée car roulant des trails auparavant je n'ai jamais eu ce problème.
Est que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
- yopme1050
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Re: Ça frotte aux ronds points
Marrant parce que, sur la page d'accueil du forum, le premier fil est intitulé : "A lire avant de poster".
Tu devrais y jeter un œil il y a plein de truc intéressant
Tu devrais y jeter un œil il y a plein de truc intéressant
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Ça frotte aux ronds points
Oui effectivement, ça frotte dans les rond point, mais aussi dans les virages ainsi que les épingles.
V jey
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Salut vieux pneu
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Re: Ça frotte aux ronds points
J'ai frotté une fois sur un rond-point; résultat une fracture de la clavicule et moto en épave...Vu ce qui traîne sur les ronds-points, je fais très très gaffe maintenant avec comme trajectoire à l'extérieur en entrant, le plus possible à l'intérieur dans le rond-point et à l'extérieur en sortant.
Chat échaudé....
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Re: Ça frotte aux ronds points
Merci pour vos retours d'infos
Cela ne me rassure pas je pensais pouvoir y remédier en enlevant la béquille centrale ou en effectuant un réglage quelconque..
Cela ne me rassure pas je pensais pouvoir y remédier en enlevant la béquille centrale ou en effectuant un réglage quelconque..
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Re: Ça frotte aux ronds points
Je viens de voir que tu as une Explorer de 2012. Le fait de frotter sur une prise d'angle peut provenir du fait que la suspension arrière soit en fin de vie peut-être ?
J'avais eu ce phénomène (frotter dans les virages serrés ou les ronds-points) sur mon Explorer de 2014. En rénovant l'amortisseur, j'ai retrouvé une vraie tenue de route sans frottement- des cale-pieds.
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Re: Ça frotte aux ronds points
Bonjour Angèle, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
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Re: Ça frotte aux ronds points
Bonjour, pour ma part étant du genre échassier avec de grands membres inférieurs j'avais installé , pour plus de confort de roulage , des cales pieds bas SWMOTECH .... j'ai quand même tenu 2 ans avant de les virer car je laissais mon empreinte au sol sur toutes les routes viroleuses et rond-points
Cependant ça frotte encore un peu avec ceux d'origine , mais bon c'est quand je mets de l'angle avec l'explorer .Pour rejoindre l'avis de Communicator , mon TEX est aussi de 2012 et le concess TRIUMPH m'a informé que l'amortisseur arrière serait fatigué (ceci explique peut être cela) . Coût de la pièce d'origine 750.00 € je crois hors M.O , il y aurait du compatible moins cher du genre POWER quelque chose.....!!!
Si quelqu'un à de l'expérience ou un conseil pour un amortisseur arrière à rajeunir (Reconditionnement ?) je suis preneur
Bonne route
Cependant ça frotte encore un peu avec ceux d'origine , mais bon c'est quand je mets de l'angle avec l'explorer .Pour rejoindre l'avis de Communicator , mon TEX est aussi de 2012 et le concess TRIUMPH m'a informé que l'amortisseur arrière serait fatigué (ceci explique peut être cela) . Coût de la pièce d'origine 750.00 € je crois hors M.O , il y aurait du compatible moins cher du genre POWER quelque chose.....!!!
Si quelqu'un à de l'expérience ou un conseil pour un amortisseur arrière à rajeunir (Reconditionnement ?) je suis preneur
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Re: Ça frotte aux ronds points
http://www.suspensions-sport.com/motos/
http://www.2rteam.fr/revision_suspensio ... 82%AC%20ht
http://www.performancesuspension.fr/
http://www.royalsuspension.com/
Voilà quelques exemples parmi d'autres...
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Re: Ça frotte aux ronds points
Et quelques fois le remplacement par du neuf peut couter moins cher qu'une réfection . Quand à son remplacement , rien de compliqué et tu gagneras la main d'oeuvre . Par la même occasion , contrôler les roulement des basculeurs et les re graisser .
https://www.emc-suspensions.fr/fr/3075- ... -2012-2016
https://shock-factory.fr/fr/753-tiger-1 ... orer-12-16
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- Sempani06
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Re: Ça frotte aux ronds points
Super pour tous ces renseignements , merci a Communicator et Jean-oui , je vais m'instruire sur ce sujet et peut être m'y coller
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Re: Ça frotte aux ronds points
au top les shock factory, et surement moins cher que les EMC à qualité équivalente. Shock est géré par un ancien de chez EMC
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- Sempani06
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Re: Ça frotte aux ronds points
Pas trop galère pour enlever l'amorto arrière d'origine et y mettre un nouveau ?....sans trop exagérer , y a un tuto qque part pour un type avec 2 mains gauche ?
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Re: Ça frotte aux ronds points
C'est franchement pas sorcier . Mettre la moto sur la centrale , démonter l'échappement , mettre une cale sous la roue arrière afin qu'elle ne tombe pas quand tu vas sortir le premier axe des biellettes . Moi j'ai commencé coté arrière . Ces axes n'ont pas tous la même longueur , les repérer avec des photos ou un feutre , ça aide . Démonter les autres axes jusqu'à ce que l'amortisseur reste suspendu et tu pourras le tomber facilement . C'est là que tu peux te rendre de l'état de l'ensemble qui ne bouge que sur qq mm . L'oxydation peut faire des petits dégâts malgrés les joints . Papier de verre sur les axes , nettoyage des roulements et de la graisse neuve là dessus , remontage .