Tiger tool

TuneEcu, Dealertools,...
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018

Re: Tiger tool

Message par Tigris » 14 avr. 2025, 16:46

Salut Globule,

Merci pour ce compte-rendu. Je crois que je vais bientôt y venir à ce petit logiciel bien pratique, ne serait-ce que pour les petits entretiens et vidanges :)

A tout hasard, est-ce que Tiger Tool te donne accès aux cartographies présentes sur l'ECU ? J'ai notamment en tête de rechercher une cartographie constructeur incluant un pourcentage d'éthanol plus fort que 25%, type E85 ou E100 comme on peut trouver au Brésil.
Modifier moi-même l'existant pour accepter nativement l'E85 en bidouillant, c'est une autre histoire, j'y connais rien.

Globule
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Message par Globule » 15 avr. 2025, 10:35

Tigris a écrit :
14 avr. 2025, 16:46
Salut Globule,

Merci pour ce compte-rendu. Je crois que je vais bientôt y venir à ce petit logiciel bien pratique, ne serait-ce que pour les petits entretiens et vidanges :)

A tout hasard, est-ce que Tiger Tool te donne accès aux cartographies présentes sur l'ECU ? J'ai notamment en tête de rechercher une cartographie constructeur incluant un pourcentage d'éthanol plus fort que 25%, type E85 ou E100 comme on peut trouver au Brésil.
Modifier moi-même l'existant pour accepter nativement l'E85 en bidouillant, c'est une autre histoire, j'y connais rien.
Salut, pas d'info cartographie avec tiger tool.
Il est très basique, lecture des codes erreurs et effacement activation/désactivation abs et capteurs de pression des pneus et raz clé d'entretien.
Pour passer à l'éthanol je ne saurais que trop te conseiller le boîtier de thorn. J'ai fait plus de 20.000 km avec et ça fonctionne nickel. L'éthanol ce n'est qu'en France. Si tu voyage à l'étranger il te faut repasser sur du sp95 ou 98 et pour ça le boîtier thorn est génial.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 15 avr. 2025, 17:13

Globule a écrit :
15 avr. 2025, 10:35
Tigris a écrit :
14 avr. 2025, 16:46
Salut Globule,

Salut, pas d'info cartographie avec tiger tool.
Il est très basique, lecture des codes erreurs et effacement activation/désactivation abs et capteurs de pression des pneus et raz clé d'entretien.
Pour passer à l'éthanol je ne saurais que trop te conseiller le boîtier de thorn. J'ai fait plus de 20.000 km avec et ça fonctionne nickel. L'éthanol ce n'est qu'en France. Si tu voyage à l'étranger il te faut repasser sur du sp95 ou 98 et pour ça le boîtier thorn est génial.
D'accord, merci pour ton retour. Déjà les fonctions proposées seront largement suffisantes pour mon niveau de mécanique balbutiant.

J'ai pris contact avec Thorn Bikes il y a quelques temps, je ne trouvais pas le kit pour les Tiger 800 de dernière génération (MY 2018>2020). Problème, ils n'en ont jamais fait, et donc cela implique de descendre à Béziers dans leurs locaux et de laisser la moto une journée complète pour valider la solution sur ce modèle et la diffuser au grand public.
Coût de l'opération : 825€, plus les péages et la chambre d'hôtel avec au moins trois jours de vacances à poser spécialement. Le fric c'est pas trop le problème, c'est surtout le temps qu'il me manque...

Globule
Baroudeur
Baroudeur

Message par Globule » 15 avr. 2025, 17:40

Alors ça c'est couillon comme situation !

À la sortie du 900, elle est restée longtemps sans kit et puis un beau jour, hop il est apparu dans la liste des modèles compatibles.

Il serait étonnant que Triumph ait sous dimensionné la puissance des injecteurs sur ton année/modèle.

Je m'étais renseigné auprès de thorn à propos d'un kit pour la norden 901 et ils m'avaient répondu que les injecteurs (ktm) n'étaient pas assez puissants pour pouvoir envoyer les 20 à 30% de carburant supplémentaires pour pouvoir rouler à l'éthanol. C'est dommage je trouve que c'est une super moto, bien équilibrée, moteur joueur, jolie, reste la fiabilité qui est aléatoire
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 15 avr. 2025, 18:11

N'est-ce pas ? :hehe:

Je pense qu'il a dû se passer la même chose pour la 900, quelqu'un a bien voulu faire le "cobaye" et aller cher Thorn Bikes pour valider la solution et l'ajouter à la liste des motos compatibles.
Il suffit juste d'un premier qui veuille bien leur amener la moto pour que tous les petits copains derrière puissent en profiter !

A priori, le moteur est le même que sur la génération 2015/2017, mais avec plus d'électronique (ride-by-wire, modes de conduite, tableau de bord digital, etc.). Cela ne devrait pas poser de problème surtout que les injecteurs sont les mêmes ; j'ai d'ailleurs testé sa capacité naturelle à bouffer de l'éthanol ce week-end et elle l'a accepté sans broncher en mix 50/50 d'entrée de jeu (étonnant la lecture des données sur Car Scanner d'ailleurs).

Globule
Baroudeur
Baroudeur

Message par Globule » 15 avr. 2025, 18:35

Mon modèle 2015 est déjà ride by wire. C'est au niveau du tableau de bord que ça change et probablement des modes moteur.
J'ai pu essayer ton modèle et l'autonomie est différente aussi, reposes pieds plus bas et plus larges, guidon plus proche du pilote sont les deux choses qui m'ont le plus marqué, tout ça au profit du confort et d'une meilleure position surtout en tout terrain. Elle m'a bien plu.
Ne va pas croire que toutes les motos me plaisent, j'ai essayé T7 et T7 world raid, j'ai trouvé ça super bof sans trop savoir pourquoi
La ktm 1290 SA, trop tout , trop grosse, trop puissante, trop de vibrations, trop haute, trop de chaleur dégagée

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 15 avr. 2025, 20:06

Je ne doute pas que Thorn Bikes puisse facilement la convertir à l'E85 avec le boitier, peut-être un peu de taff pour aller choper les bonnes infos avec le multiplexage.

J'ai fait refaire la selle, bien mieux encore que celle d'origine dont la mousse se tassait au bout de 2-3h de route, rendant la chose plus inconfortable.
T7 trop typé TT et pas duo, c'est rédhibitoire. V85TT super genre force (très) tranquille. La KTM j'ai essayé et adoré, un usine à sourire dès que tu tournes la poignée, mais c'est du coup à double tranchant... Mon permis ne tiendra jamais un an, surtout avec Madame en passagère qui adore se faire littéralement coller au top-case et rouler à 200 sur l'autobahn, elle est pousse-au-crime :hehe:

Globule
Baroudeur
Baroudeur

Message par Globule » 15 avr. 2025, 22:43

Déjà qu'on a notre propre petit démon qui nous dit tourne la poignée de droite, si en plus tu en as un autre sur le strapontin arrière qui t'y invite aussi, c'est clair qu'il ne reste que l'option moto sage pour garder ses 12 malheureux points 🤣

Répondre