Hello, pour apporter ma pierre à cet édifice, j'ai converti ma 800 XCx de 2015 avec un boîtier thorn à l'occasion de la révision des 40.000 km. Sans nettoyage de réservoir ni d'injecteurs.
Jamais eu de souci, ma moto a maintenant plus de 60.000 km et je vais partir faire monegros et bardenas dans 3 semaines sans aucune inquiétude. En Espagne, pas d'etoh, donc je roulerai au sp95.
Seules différentes perceptibles entre sp et etoh :
Une légère surconsommation à l'etoh largement compensée par un prix divisé par deux à la pompe, en balade en respectant les limitations de vitesse autant que faire ce peut, j'ai environ 350 km d'autonomie avec un plein (15 euros pour 20 litres en ce moment)
Une sensation de moteur plus rêche à l'etoh, on sent bien que c'est moins gras que du sp
Avantage, ça sent le pastis dans le garage et oui, je suis marseillais et oui c'est une blague enfin, à moitié, parce que ça sent vraiment l'alcool en fait
Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
- Globule
- Baroudeur
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- Roccroi
- Routard
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
Merci pour ces avis pertinents et les liens qui permettent de s'informer. Je vais me pencher sur cette question.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
- Jeune permis
- Moto : Triumph Explorer
- Année : 2012
Petit entretien
Démontage du tapis de selle chauffant
Purge du liquide d'embrayage mais impossible de remonter le couvercle du réservoir, le diaphragme à vécu sa vie et ne veut plus reprendre sa place (il s'est agrandi
)
Image d'un diaphragme neuf

Sur le site de pièces triumph, il ne semble pas être vendu au détail (pièce n°5), apparemment c'est le couvercle complet et je n'arrive pas à en trouver ailleurs.

mardi j'appelle triumph Aubière
Démontage du tapis de selle chauffant
Purge du liquide d'embrayage mais impossible de remonter le couvercle du réservoir, le diaphragme à vécu sa vie et ne veut plus reprendre sa place (il s'est agrandi

Image d'un diaphragme neuf

Sur le site de pièces triumph, il ne semble pas être vendu au détail (pièce n°5), apparemment c'est le couvercle complet et je n'arrive pas à en trouver ailleurs.

mardi j'appelle triumph Aubière
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...