Bonjour à toutes et tous,
cette fois c'est la révision des 160 000 km de ma bécane. il n'y a plus de place sur le carnet d'entretien, le chef d'atelier (Wilfried) a dû utiliser la page de garde pour apposer le tampon et la signature.
Montant de la facture 747,50 euros.
Prochaine étape, l'embrayage au complet (cloche et disque) et la chaîne de distribution. Pourquoi ne pas changer de moto, plutôt que de vouloir à tout prix faire des réparations onéreuses ?
Ce n'est pas une question de financement, j'ai pas envie de changer de moto, tout simplement.
Bonne route à toutes et tous.
Révision des 160 000 km
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Re: Révision des 160 000 km
Félicitations !
Certains choix ne sont pas logiques mais quand on aime ça ne s'explique pas.
Pour ma part toujours un prétexte pour rouler avec la mienne alors je comprends !
Nini
Certains choix ne sont pas logiques mais quand on aime ça ne s'explique pas.
Pour ma part toujours un prétexte pour rouler avec la mienne alors je comprends !
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Re: Révision des 160 000 km
Super de vouloir faire perdurer avec 1 Tiger 800 Kilométré.
Par contre tu évoques 1 changement de chaine de distribution.
Est-ce Wilfried qui le préconise ? Pourquoi et pour quelles sont les raisons ?? Quels sont les signes indicateurs ???
Mon Tigre arrive à 120000 kms.
D'où mon intérêt sur le sujet.
Au niveau de l'embrayage, pratiquant du chemin pas forcement que roulant, j'avais remplacé mes disques garnis en préventif à 80000kms avant un périple au Maroc. Les disques d'origines ne présentaient aucun signe d'usure . . .
Seulement la prudence, avec une très ancienne expérience d'embrayage qui te lâche sans aucun préavis au fin fond d'un Camino perdu dans les Pyrénées Espagnoles !! 8 heures d'effort pour rejoindre la civilisation, cela laisse forcément une empreinte de prudence . . .
Par contre tu évoques 1 changement de chaine de distribution.
Est-ce Wilfried qui le préconise ? Pourquoi et pour quelles sont les raisons ?? Quels sont les signes indicateurs ???
Mon Tigre arrive à 120000 kms.
D'où mon intérêt sur le sujet.
Au niveau de l'embrayage, pratiquant du chemin pas forcement que roulant, j'avais remplacé mes disques garnis en préventif à 80000kms avant un périple au Maroc. Les disques d'origines ne présentaient aucun signe d'usure . . .
Seulement la prudence, avec une très ancienne expérience d'embrayage qui te lâche sans aucun préavis au fin fond d'un Camino perdu dans les Pyrénées Espagnoles !! 8 heures d'effort pour rejoindre la civilisation, cela laisse forcément une empreinte de prudence . . .
Sohutaa
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Re: Révision des 160 000 km
Bonjour Sohutaa,
j'avais évoqué, dans un post précédent, le changement de l'axe du levier de vitesse, pour être arrivé à mon travail sans pouvoir descendre en dessous de la quatrième. C'est à cette époque que le mécano a constaté une bonne usure de la cloche d'embrayage.
J'avais déjà indiqué, sur quelques démarrages plus rapides, pour m'extraire de la circulation, que l'embrayage broutait parfois.
Il faut noter que l'embrayage est d'origine, il a donc 160 000 km (comme mes disques de freins, du reste). Ma conduite est donc plutôt raisonnable.
Le Chef d'atelier faisait des recherches pour trouver une cloche d'embrayage d'occasion afin que la facture soit moins salée, mais serait-elle moins abimée que la mienne à 160 000 km, c'est pas certain.
Quant à la chaîne de distribution, c'est pareil, même kilométrage, le contrôle des soupapes à mis en lumière, un patin abimé, Benjamin, le mécano, qui s'occupe de ma bécane depuis 2012, m'a suggéré de la changer plus rapidement que mon embrayage.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
A+
j'avais évoqué, dans un post précédent, le changement de l'axe du levier de vitesse, pour être arrivé à mon travail sans pouvoir descendre en dessous de la quatrième. C'est à cette époque que le mécano a constaté une bonne usure de la cloche d'embrayage.
J'avais déjà indiqué, sur quelques démarrages plus rapides, pour m'extraire de la circulation, que l'embrayage broutait parfois.
Il faut noter que l'embrayage est d'origine, il a donc 160 000 km (comme mes disques de freins, du reste). Ma conduite est donc plutôt raisonnable.
Le Chef d'atelier faisait des recherches pour trouver une cloche d'embrayage d'occasion afin que la facture soit moins salée, mais serait-elle moins abimée que la mienne à 160 000 km, c'est pas certain.
Quant à la chaîne de distribution, c'est pareil, même kilométrage, le contrôle des soupapes à mis en lumière, un patin abimé, Benjamin, le mécano, qui s'occupe de ma bécane depuis 2012, m'a suggéré de la changer plus rapidement que mon embrayage.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
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Re: Révision des 160 000 km
Salut,
Bravo pour ce fort kilométrage sur ta moto.
Concernant le changement de la distribution, c'est une très bonne idée, Perso, je l'ai fait faire aux 100.000 sur ma 1200 xrx'16 qui vient de passer les 154.000 km.
Longue route à toi
V jey
Bravo pour ce fort kilométrage sur ta moto.
Concernant le changement de la distribution, c'est une très bonne idée, Perso, je l'ai fait faire aux 100.000 sur ma 1200 xrx'16 qui vient de passer les 154.000 km.
Longue route à toi
V jey
Salut vieux pneu
- Thierry34
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Re: Révision des 160 000 km
Bonjour Jey, la tienne aussi est bien kilométrée, je fais absolument confiance au mécanicien, c’est lui qui l’entretien le plus souvent dans l’équipe de Pascal Moto.
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