boitier datatool
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boitier datatool
salut la compagnie, tres peu de soucis sur mon tiger donc pas tres present sur les forums... la je dois enlever l'alarm datatool S4 car il a un malfonction. Concess dis qu'il faut renplacer le faisceau complet (!) Etant originaire du coté obscur de la manche, j'ai telephoné a datatool ( Scorpion Automotive) direct et jai pu discuter avec leur technicien qui m'assure que cela n'est aucunement neccessaire, simplement commander la fiche neccessaire chez triumph, le brancher et deposer l'alarm. Soit, MAIS, il n'as pas su me dire OU se trouve le boitier sur le tiger 800xc. Il n'est pas au meme endroit que l'on vois dans les tutos youtube ( qui ne concerne que l'explorer 1200) et j'aimerais avoir une idee d'ou il se trouve avant de dessosser la becane pour le trouver. Quelqu'un le sait?
Merci d'avance
MooN
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Re: boitier datatool
Bonjour,
sur la mienne (XC de 2012) je crois qu'il se trouve sous le porte paquet, derrière la selle.
sur la mienne (XC de 2012) je crois qu'il se trouve sous le porte paquet, derrière la selle.
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Re: boitier datatool
merci, ca m'arrangerait qu'il se trouve la plutot que sous le reservoir quelauepart... mais j'ai pas de souvenir de l'avoir vu a cet endroit quand j'ai demonté pour remplacer un clignotant...
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Re: boitier datatool
Salut
Effectivement pour moi aussi (Tiger 800 de 2011), c'est sous la selle passagère sur le coté gauche de la moto
Effectivement pour moi aussi (Tiger 800 de 2011), c'est sous la selle passagère sur le coté gauche de la moto
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Re: boitier datatool
je l'ai trouvé! effectivement sous la coque arriere, just devant le feu stop. Par contre, en depit de ce que dit datatool ( je les ai appellé directement en angleterre) il n'y as pas de fiche electrique remplacable par la fiche de shunt Triumph, il a bel et bien l'air d'etre cabler directement dans le faisceau.
si quelqu,un aurait un truc chuis preneur, je me sent franchement pas cap de dessosser la machine et defaire tout le faisceau pour enlever cette salete d'Alarm a la c#n
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- csp59
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Re: boitier datatool
Bonjour, J'ai le même problème (TIGER 800 que j'ai achété neuve en 2012). une fois sur deux, impossible de déconnecter l'alarme et le coupe circuit. La prise shunt n'est pas sous la platine du porte bagage ni sous la selle passager. Prochaine étape : démontage du réservoir pour voir si elle ne serait pas cachée en dessous
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Re: boitier datatool
Alors...
ca a ete toute une histoire. J'ai eu de la chance que l'Anglais sois ma langue maternelle et j'ai pu discuter avec un technicien de chez Cobra alarms ( si ma memoire est bonne) boite qui fabrique ces alarms pour datatool, qui les reforgue ensuite a Triumph.
J'ai appris que: la batterie interne de ces alarmes sont prevu pour une durée de vie de 5 ans au depart. Ensuite la seule solution est de remplacer l'alarme.
Les instructions d'installation de l'alarme, fourni aux concessionnaires triumph pour l'activation de l'alarme, sont legerement different pour la France que pour le reste du monde. Les instructions preconisent de simplement retirer la prise "shunt", et le fournir au client avec les clés de la machine. Les instructions specifiquement destiné a la France expliquent comment supprimer complement cette prise du faisceau et refermer le faisceau de l'alarme.
Donc si ta moto a ete preparer par un concess en France, il est plus que probable que le prise permettant de shunter l'alarme, ne soit plus sur la machine.
Aprés moulte perigrinations et discussions avec des techniciens du coté obscur de la manche, J'ai fini par elaborer unune façon de repère les different fils ( tous noirs) de la faisceau de l'alarme et donc les couper et shunter les fils neccessaires pour que cela fonctionne.
L'explication et longue, comprends des photos et schemas electriques. 1) je ne vais pas la publier sur un forum ouvert et 2 il est tard et je suis fatigué, mais je pourrait eventuellement le faire passe par e-mail avec l'accord des admins de ce site.
Veuillez excuse le grammaire et orthographe, Le Francais n'est pas ma langue maternelle et mon clavier Anglais ne comporte pas d'accents...
ca a ete toute une histoire. J'ai eu de la chance que l'Anglais sois ma langue maternelle et j'ai pu discuter avec un technicien de chez Cobra alarms ( si ma memoire est bonne) boite qui fabrique ces alarms pour datatool, qui les reforgue ensuite a Triumph.
J'ai appris que: la batterie interne de ces alarmes sont prevu pour une durée de vie de 5 ans au depart. Ensuite la seule solution est de remplacer l'alarme.
Les instructions d'installation de l'alarme, fourni aux concessionnaires triumph pour l'activation de l'alarme, sont legerement different pour la France que pour le reste du monde. Les instructions preconisent de simplement retirer la prise "shunt", et le fournir au client avec les clés de la machine. Les instructions specifiquement destiné a la France expliquent comment supprimer complement cette prise du faisceau et refermer le faisceau de l'alarme.
Donc si ta moto a ete preparer par un concess en France, il est plus que probable que le prise permettant de shunter l'alarme, ne soit plus sur la machine.
Aprés moulte perigrinations et discussions avec des techniciens du coté obscur de la manche, J'ai fini par elaborer unune façon de repère les different fils ( tous noirs) de la faisceau de l'alarme et donc les couper et shunter les fils neccessaires pour que cela fonctionne.
L'explication et longue, comprends des photos et schemas electriques. 1) je ne vais pas la publier sur un forum ouvert et 2 il est tard et je suis fatigué, mais je pourrait eventuellement le faire passe par e-mail avec l'accord des admins de ce site.
Veuillez excuse le grammaire et orthographe, Le Francais n'est pas ma langue maternelle et mon clavier Anglais ne comporte pas d'accents...
- csp59
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Re: boitier datatool
Merci beaucoup pour tes explications. Je crains que tu aies raison pour le shunt car j'ai les 2 parties (mâle et femelle).
Je vais passer voir la concession Triumph de Marseille et si ils ne peuvent pas m'aider, je serai preneur de tes conseils en MP ou mails (moyennant présentation de mes documents d'achat, ce qui est la moindre des choses, car il ne faudrait pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains). Bonne journée.
Je vais passer voir la concession Triumph de Marseille et si ils ne peuvent pas m'aider, je serai preneur de tes conseils en MP ou mails (moyennant présentation de mes documents d'achat, ce qui est la moindre des choses, car il ne faudrait pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains). Bonne journée.
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Re: boitier datatool
Bonsoir MooN, Bonsoir à tous,
Problème d'alarme résolu : passage par la concession Triumph pour démontage de l'alarme DATATOOL (qui était bien branchée directement sur le faisceau pour des questions d'assurance) ; coût de l'opération : 190 €. Ca fait cher mais je préférais le faire faire par un pro étant donné mon faible niveau en électricité; par ailleurs j'ai vu la moto d'un pote partir en fumée à cause d'une réparation mal réalisée sur le faisceau, donc pas de risque ! Je vais donc pouvoir de nouveau rouler sereinement car ces derniers temps c'était juste insupportable ! Merci à tous pour vos conseils.
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Problème d'alarme résolu : passage par la concession Triumph pour démontage de l'alarme DATATOOL (qui était bien branchée directement sur le faisceau pour des questions d'assurance) ; coût de l'opération : 190 €. Ca fait cher mais je préférais le faire faire par un pro étant donné mon faible niveau en électricité; par ailleurs j'ai vu la moto d'un pote partir en fumée à cause d'une réparation mal réalisée sur le faisceau, donc pas de risque ! Je vais donc pouvoir de nouveau rouler sereinement car ces derniers temps c'était juste insupportable ! Merci à tous pour vos conseils.
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Re: boitier datatool
Salut, ton problème d'aiguille de compte tours (décrit dans un autre post) ne serait-il pas concomitant et lié à cette intervention sur le faisceau électrique?csp59 a écrit : ↑04 sept. 2025, 18:27Bonsoir MooN, Bonsoir à tous,
Problème d'alarme résolu : passage par la concession Triumph pour démontage de l'alarme DATATOOL (qui était bien branchée directement sur le faisceau pour des questions d'assurance) ; coût de l'opération : 190 €. Ca fait cher mais je préférais le faire faire par un pro étant donné mon faible niveau en électricité; par ailleurs j'ai vu la moto d'un pote partir en fumée à cause d'une réparation mal réalisée sur le faisceau, donc pas de risque ! Je vais donc pouvoir de nouveau rouler sereinement car ces derniers temps c'était juste insupportable ! Merci à tous pour vos conseils.
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Le Troll écolo 
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