TPMS et pneu
- yann aussi
- Motard
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
TPMS et pneu
Bonjour, pour vous soumettre une petite mésaventure qui m'est arrivée. De retour d'une grande virée, le TPMS de la roue arrière se déconnecte puis se reconnecte. une fois deux fois, trois fois et j'en passe... Encore sous garantie, je contacte mon concessionnaire qui m'indique une délais de quelques semaines (vacances obligent) pour obtenir la pièce. TPMS changé hier, le faux contact était du à un morceau du TPMS qui s'était détaché et se promenait dans le pneu et là pneu bousillé de l'intérieur ! Service impeccable de Triumph Lanester qui m'a donc changé le TPMS et le pneu sous garantie ! Bref, méfiez vous s'il y a perte de contact répétée du TPMS, ça peut abimé votre pneu de l'intérieur et donc sans visibilité...
- Globule
- Baroudeur
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: TPMS et pneu
Salut, merci pour l'info.
Haaa ces nouveaux outils de sécurité, quel progrès!
Entre les casques devenus très (trop) lourds qui nous protègent certe (un poil plus) la cervelle mais augmentent considérablement la fatigue (cause importante d'accidents) et risquent de mieux nous briser la nuque (à confirmer) grâce à leur inertie plus élevée, les freinages fantômes des bagnoles, etc ...... vive le progrès!
Haaa ces nouveaux outils de sécurité, quel progrès!
Entre les casques devenus très (trop) lourds qui nous protègent certe (un poil plus) la cervelle mais augmentent considérablement la fatigue (cause importante d'accidents) et risquent de mieux nous briser la nuque (à confirmer) grâce à leur inertie plus élevée, les freinages fantômes des bagnoles, etc ...... vive le progrès!
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Jeune permis
- Moto : Triumph Explorer
- Année : 2012
C'est sur quel modèle ???
ça m'a bien aidé une fois, le tpms c'est allumé au tableau de bord, j'avais une vis dans le pneu arrière, crevaison lente; sans cette alerte, j'aurais pu me mettre au tas.
et ça ne m'empêche de vérifier la pression de mes pneus régulièrement, bien au contraire.
le tpms est un des rares accessoire électronique que je trouve utile......
ça m'a bien aidé une fois, le tpms c'est allumé au tableau de bord, j'avais une vis dans le pneu arrière, crevaison lente; sans cette alerte, j'aurais pu me mettre au tas.
et ça ne m'empêche de vérifier la pression de mes pneus régulièrement, bien au contraire.
le tpms est un des rares accessoire électronique que je trouve utile......
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...
- yann aussi
- Motard
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
Réponse tardive après une virée de 3000km dans les Pyrénées... Le TPMS est celui de Triumph monté sur mon 1200 GT Pro de 2022. Je suis d'accord avec toi, c'est très utile, mon préféré après la suspension semi automatique qui te permet de garder l'assiette quelque soit le chargement...