Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je rencontre des difficultés à démarrer la bête mais seulement à froid. Je précise qu’elle dort bien au chaud dans mon garage donc pas de lien avec la température. Premier coup de démarreur, il tourne bien mais s’arrête au bout de 4/5 secondes, le voyant de la jauge à carburant s’allume car l’odb indique plus d’essence et au bout de 4 ou 5 fois le moteur finit par démarrer. La batterie est récente et ok, batterie gel indiquant 13volts à froid. Le contacteur de béquille semble ok tout comme celui de la poignée d’embrayage.
Quelqu’un aurait une petite idée de piste que je pourrais explorer ?
Démarrage à froid compliqué
- yopme1050
- Baroudeur

- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
Re: Démarrage à froid compliqué
13V à froid ne veut pas dire grand chose et une batterie récente peut ne plus avoir assez de puissance pour bien faire démarrer votre Tigre.
Avez vous tenté de la brancher sur un chargeur toute la nuit avant de la démarrer le lendemain ? Si elle part bien, cela vient de la batterie.
Vous avez une alarme ?
Avez vous tenté de la brancher sur un chargeur toute la nuit avant de la démarrer le lendemain ? Si elle part bien, cela vient de la batterie.
Vous avez une alarme ?
Puisqu'il faut se conformer en tout
- Steph35
- Pocket bike

- Moto : Tiger 1050 se
- Année : 2012
Je pourrais en effet tenter une charge de batterie, ça ne coûte pas grand chose ! Et non, pas d’alarme dessus.
- yopme1050
- Baroudeur

- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
Le soir tu rentre chez toi, tu branches ton chargeur. Le matin tu débranches le chargeur et tu tente un démarrage.
Si elle démarre correctement c'est que ta batterie n'est plus suffisamment puissante.
Si elle démarre correctement c'est que ta batterie n'est plus suffisamment puissante.
Puisqu'il faut se conformer en tout