Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je rencontre des difficultés à démarrer la bête mais seulement à froid. Je précise qu’elle dort bien au chaud dans mon garage donc pas de lien avec la température. Premier coup de démarreur, il tourne bien mais s’arrête au bout de 4/5 secondes, le voyant de la jauge à carburant s’allume car l’odb indique plus d’essence et au bout de 4 ou 5 fois le moteur finit par démarrer. La batterie est récente et ok, batterie gel indiquant 13volts à froid. Le contacteur de béquille semble ok tout comme celui de la poignée d’embrayage.
Quelqu’un aurait une petite idée de piste que je pourrais explorer ?
Démarrage à froid compliqué
- yopme1050
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Re: Démarrage à froid compliqué
13V à froid ne veut pas dire grand chose et une batterie récente peut ne plus avoir assez de puissance pour bien faire démarrer votre Tigre.
Avez vous tenté de la brancher sur un chargeur toute la nuit avant de la démarrer le lendemain ? Si elle part bien, cela vient de la batterie.
Vous avez une alarme ?
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- Steph35
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Re: Démarrage à froid compliqué
Je pourrais en effet tenter une charge de batterie, ça ne coûte pas grand chose ! Et non, pas d’alarme dessus.
- yopme1050
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Re: Démarrage à froid compliqué
Le soir tu rentre chez toi, tu branches ton chargeur. Le matin tu débranches le chargeur et tu tente un démarrage.
Si elle démarre correctement c'est que ta batterie n'est plus suffisamment puissante.
Si elle démarre correctement c'est que ta batterie n'est plus suffisamment puissante.
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Re: Démarrage à froid compliqué
Il semblerait que vous aviez raison, merci ! je cherchais compliqué alors qu’il fallait commencer par la base du démarrage…
Quel type de puissance de batterie avez-vous sur vos tigres ? Peut-être que la mienne est un peu juste, c’est une FULBAT GEL FT12B-4 - 10,5AH 210A
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- yopme1050
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Re: Démarrage à froid compliqué
Sur mon précédent Tigre 1050 de 2009 j'avais installé une Yuasa YTX14BS. Pas de batterie Lithium. Comme elle était plus petite que celle d'origine, un petit bout de bois l'a calait sur la coque du Tigre.
Je n'ai jamais eu de soucis de batterie, mais :
Je n'utilise ma moto que pour des balades
La veille de partir je branche mon chargeur sur la batterie
En hiver je branche le chargeur 1 fois par mois.
Ma première batterie a dû faire 6 ans. Sur mon Tigre actuel (2017) j'ai changé la batterie d'origine cette année (par précaution), donc elle aura tenu 8 ans
Je n'ai jamais eu de soucis de batterie, mais :
Je n'utilise ma moto que pour des balades
La veille de partir je branche mon chargeur sur la batterie
En hiver je branche le chargeur 1 fois par mois.
Ma première batterie a dû faire 6 ans. Sur mon Tigre actuel (2017) j'ai changé la batterie d'origine cette année (par précaution), donc elle aura tenu 8 ans
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