Pb démarrage à chaud

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Globule
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Pb démarrage à chaud

Message par Globule » 16 nov. 2025, 11:12

Salut, tu devrais vérifier le relai de démarreur qui se situe sous la batterie.
À cet endroit il y a un drain qui est sensé éliminer l'eau qui peut s'y accumuler sauf que ce drain se bouche facilement.
Oxydation du relai de démarreur et hop ça démarre plus.
Panne courante sur nos bécanes.

Je l'ai vécue, démarrages difficiles, mise en service des différents éléments aléatoire : des fois on dirait que ça veut démarrer mais non, des fois on entend l'amorçage des injecteurs des fois non et ce jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus rien faire. Ces symptômes ont duré une semaine pour moi avant qu'elle se mette en black-out total.
Il y en a pour 20 balles et 10 minutes de boulot. Ça vaut le coup et le coût d'essayer.
Tu peux déjà regarder si ton drain est bouché ou ouvert, il débouche au niveau de la roue arrière, une petite excroissance tubulaire plastique qui fait partie du passage de roue sous le puits de la batterie
Je ne sais pas si je suis clair avec son emplacement
Tu y passes une clef Allen de taille adaptée et tu vois si tu sent une résistance et s'il sort des merdes

Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »