Bonjour Ram
Quand je parle de difficulté de recherche. C'est lié bien sûr au grand nombre de références, mais aussi, selon les cas, à la recherche de la "pièce rare" qui passer(ait) là où les autres pièces standard ne passent pas. C'est un peu lié aussi au fait, que lorsqu'on part sur une idée, on ne voit pas les autres qui sont parfois plus simples.
Dans mon cas, je ne veux pas d'un support sur le guidon. Je trouve ça assez inésthétique. Je cherchais donc à réaliser un montage "au dessus du tableau de bord", comme les copains. Sauf que chez eux, le problème est simplifié par la présence d'une sorte de chassis qui supporte la bulle et dépasse derrière les instruments. Ce n'est pas le cas sur ma moto.
Il me fallait donc trouver une ruse... Que je pense avoir trouvée (je le saurai quand j'aurai testé le montage), par l'entremise d'une platine vendue chez un accessoiriste, et qui se positionne "sous" le bloc compteur. Par le biais de pièces venant de chez vous : Une embase orientable "pour rétroviseur" dont je phagocyterai la partie basse, qui à priori est la seule embase à pouvoir passer au seul endroit où j'ai quelque place. Un bras moyen avec la rotation à 360°, là encore, pour gagner de la place et parce que je suis obligé d'avoir un montage désaxé. Ce bras m'évite de passer par une autre articulation.
J'ai mis un moment quand même à trouver ce qui pouvait aller. Que ce soit par la recherche, ou même en consultant le site Ram Mount US qui est, parfois un peu plus complet (et plus rapide aussi, mais c'est un autre débat), sur lequel il y a un peu plus d'images, plus grandes. Trouvé un peu dommage aussi (mais ce sont des produits américains, ceci explique cela) que l'on trouve si peu de pièces filetées, ou taraudées, avec un pas métrique. Après, si l'efficacité est là, je m'en contenterai allègrement.
Pour les notices, même sur le site "mère", j'ai trouvé leur nombre un peu... Réduit (cela dit, vu le nombre de références il est difficile d'avoir toutes les notices). J'ai essayé de m'appuyer aussi sur les quelques plans que l'on trouve.
Enfin bref, je pense au final avoir trouvé ma solution (qui a le mérite, si elle s'avère viable, d'être assez universelle, je pourrai fixer le téléphone, ou un GPS dédié sans rien démonter d'autre que le berceau), j'y ai mis du temps, mais ça devrait le faire.