[75] Paris - ATS Bastille

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

[75] Paris - ATS Bastille

Message par Oliv' » 22 mars 2011, 15:25

Je vais vous parler de cette concession qui m'a également réconcilié avec les concessionnaires Triumph, et les concessionnaires en général.

Pour commencer, j'avais acheté ma 2è Triumph chez eux, une Speed Triple d'occasion. J'avais été satisfait de la moto sans avoir trouvé la transaction particulièrement commerçante, disons que j'avais été ni content ni mécontent.
Pour la Tiger, j'avais d'abord songé à Joinville. J'y suis allé et avais eu un excellent contact avec Christophe. Essai, proposition, tout était bien, sauf la reprise de ma Speed achetée à peine 1 an + tot et toujours très bien entretenue dans le réseau triumph, où la concession ne m'avait même pas fait de proposition de reprise...

Un peu dépité, j'avais essayé de la vendre par mes propres moyens, mais en plein mois de décembre, c'était assez délicat !

Puis un ami m'a conseillé ATS, m'assurant que le commercial, Sébastien, me réserverait le meilleur accueil... Et ce fut le cas !
Sans avoir a marchander quoi que ce soit, il a étudié la reprise possible de ma Speed, et m'a fait une proposition parfaite, et exactement dans mon budget. Il n'a pas cherché à diminuer la valeur de ma moto, et en plus m'a sorti une Tiger disponible 5j plus tard !

Cela fait 1 mois et demi que j'ai ma Tiger, je suis retourné à plusieurs reprises chez ATS et leur accueil est toujours aussi bon ! Sébastien se souvient de mon prénom (ça peut paraitre futile mais ça fait toujours plaisir).



Avatar de l’utilisateur
Vincent
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2011, 07:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS Black

Re: [Ile de France] ATS Bastille

Message par Vincent » 26 avr. 2011, 14:05

C'est également chez ATS que j'ai acheté ma Tiger.
Pour le retard de livraison, le commercial m'avait affirmé que Triumph allait m'envoyer un chèque de 100€, n'ayant rien reçu la semaine dernière, j'ai envoyé un petit mail pour leur rafraichir la mémoire, toujours rien. Alors aujourd'hui, j'ai appelé, le commercial s'est rappelé de moi et m'a annoncé que Triumph France ne versait plus la somme, alors de lui même il fait le geste de m'offrir la même somme en accesssoire. :super:

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 31 mai 2012, 12:04

Même si souvent l’accueil est meilleur dans les concessions en banlieue, en tout cas de mon expérience entre ATS et Diagonale à Montesson, commercialement il n'y a pas photo :
Achat du tiger 800 avec reprise de ma vielle 955 de 2003 et une liste d'accessoires non négligeable : j'avais à l'arrivée une différence de 700€ sur la première proposition entre les deux concessions.

ATS Bastille a je pense un volume de vente beaucoup plus important. Cela leur permet de facto de diminuer leur marge et de proposer sur le premier devis une remise intéressante. Alors que Montesson, alors que cela fait 5 ans que j'y emmène mon tigrou, m'a fait un premier devis quasiment prix public, en essayant en sus de m'arnaquer sur des frais initiaux de mise en service et main d’œuvre.

Le petit nouveau de Montesson n'a pas eu de seconde chance et j'ai signé chez ATS !

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Oliv' » 31 mai 2012, 18:30

C'est aussi que Sébastien, le commercial (quoi que depuis le temps, je ne sais pas si il est toujours là) est vraiment très sympa et arrangeant !

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 31 mai 2012, 19:01

J'ai l'impression que l’équipe commerciale a changé récemment, en tout cas le responsable a qui j'ai eu affaire.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Oliv' » 01 juin 2012, 15:03

Il etait comment ? Blond avec des lunettes?

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 01 juin 2012, 21:41

C'est Sébastien qui m'a vendu ma Tiger.
Il est toujours là, nous avons bu des bières ensembles la semaine dernière au "110 ans de Triumph".
Un mec sympa, mais surtout un excellent commercial : il profile relativement bien le client, et surtout il sait "closer" une affaire.
Il se rappelle des prénoms de tous ses clients.
D'un autre coté, il fait ce que l'on qualifie chez nous (Dans le Software) du "easy business" : il reçoit des clients passionnés qui ont souvent déjà fait leur choix...

En revanche, ATS présente quelques faiblesses :

1 - ma moto a été livré il y a plus de deux mois et les options (nombreuses et payées à la commande) ne sont toujours pas disponibles ! Je ne suis pas sur qu'ils en aient passé commande dans la foulée de mon achat. Il a fallu que je les relance à plusieurs reprises pour avoir une chance de les avoir dans les 2 semaines à venir (on verra)
2 - Révision des 1000 Km : sur le bon de prise en charge, il est stipulé un certains nombre de services, notamment le nettoyage. Lorsque j'ai récupéré ma moto, elle était juste encore plus sale que lorsque je leur ai laissé...
En outre, j'ai fait posé le pot Arrow (une nouvelle option acheté lors du dépôt de la bécane à la concession, et qui, lui, était en stock - il semble que pour les achats additionnels les délais soient plus courts ???). Je récupère ma moto avec le voyant "Entretien" toujours actif : ce qui laisse à penser qu'ils n'ont pas touchés à l'électronique donc pas changé la carto.
Cela pose question : et qu'ont-ils aussi oublié de faire ?
J'avoue, que cela me met un peu mal à l'aise

En résumé
Avant vente : 15/20
Vente : 16/20
Après vente : 8 /20
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 01 juin 2012, 23:20

J'ai eu affaire à Cedric, le responsable de concession.
Tu me fais peur, j'ai une liste d’accessoires à faire installer (j'espère) à la révision des 1000 car non dispo, ils avaient juste les pare-mains ... Il m'a dit qu'il les aurait d'ici 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 02 juin 2012, 00:03

Je ne sais pas quoi te répondre...

Dans mon précédent message, j'ai limité la liste des "bizarreries"

Quand je suis passé il y a 2 semaines à la concession pour tenter de booster les choses, ils m'ont dit après consultation de l'ordinateur qu'ils allaient disposer d'une liste incomplète de mes options mais que je pouvais prendre rendez vous avec l'atelier au sous sol.
Je me suis donc rendu au sous sol : autre interlocuteur, autre ordinateur (à priori, pourtant même base de données), je me retrouve avec une nouvelle liste incomplète mais DIFFÉRENTE d'options disponibles ???

Les dégâts de l'Alcool, j'te jure !
:D

J'ai donc pris mon rencard, en me disant que j'aurais peut-être une bonne surprise.

En attendant, cela m'oblige à bloquer ma Moto (que j'utilise tous les jours) une journée de plus.

En conclusion : Good Luck !
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 02 juin 2012, 00:41

J'ai bien senti qques tensions lors de mes deux visites entre le RDC et le sou-sol ...

Tu dois installer quoi ? moi :
pot arrow
Top case
poignées chauffantes
Bulle haute
TPMS
barres de protection

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 03 juin 2012, 12:46

- Top Case + Platine + Dosseret
- Béquille centrale (et là il y a débat entre la boutique et le sous sol : il semble, d'après l'atelier, que Triumph ai stoppé la distribution de l’accessoire suite à des problèmes de "calage"). Donc béquille centrale : peut-être...
Et d'ailleurs, si quelqu'un à de l'info sur le sujet, je suis preneur
- Poignées chauffantes
- Bec avant (pour le look XC)

Le pot Arrow et les pare-mains sont déjà montés.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
GWN
Revenu le :  : -

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par GWN » 03 juin 2012, 13:19

Rend moi mon pot :P

Je vais prendre les devants la semaine prochaine le rdv des 1000. On verra ce qu'ils vont me dire sur la dispo.

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Oliv' » 04 juin 2012, 10:58

Deep Diver a écrit :C'est Sébastien qui m'a vendu ma Tiger.
Il est toujours là, nous avons bu des bières ensembles la semaine dernière au "110 ans de Triumph".
Un mec sympa, mais surtout un excellent commercial : il profile relativement bien le client, et surtout il sait "closer" une affaire.
Il se rappelle des prénoms de tous ses clients.
D'un autre coté, il fait ce que l'on qualifie chez nous (Dans le Software) du "easy business" : il reçoit des clients passionnés qui ont souvent déjà fait leur choix...
Tout à fait d'accord. Ça parait banal, mais j'apprécie beaucoup qu'on se rappelle de mon prénom.
Deep Diver a écrit :2 - Révision des 1000 Km : sur le bon de prise en charge, il est stipulé un certains nombre de services, notamment le nettoyage. Lorsque j'ai récupéré ma moto, elle était juste encore plus sale que lorsque je leur ai laissé...
En outre, j'ai fait posé le pot Arrow (une nouvelle option acheté lors du dépôt de la bécane à la concession, et qui, lui, était en stock - il semble que pour les achats additionnels les délais soient plus courts ???). Je récupère ma moto avec le voyant "Entretien" toujours actif : ce qui laisse à penser qu'ils n'ont pas touchés à l'électronique donc pas changé la carto.
Cela pose question : et qu'ont-ils aussi oublié de faire ?
J'avoue, que cela me met un peu mal à l'aise
Tout à fait d'accord.
Deep Diver a écrit :En résumé
Avant vente : 15/20
Vente : 16/20
Après vente : 8 /20
Pour les accessoires, j'ai fini par les avoir finalement assez rapidement (j'ai acheté ma moto fin janvier, elle venait de sortir, et j'ai tout eu fin mars). Et ceux que j'ai acheté au fil de l'eau étaient tout le temps dispo.

Ma note serait plutot :
Avant vente : 16/20
Vente : 17/20
Après vente : 11/20


Mais globalement nous avons le même ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 760
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Virolo » 04 juin 2012, 14:11

Bon, ben, faut aller à Joinville Trophy :mrgreen:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: [75] Paris - ATS Bastille

Message par Deep Diver » 07 juin 2012, 23:28

Bon, mes options sont montées...
La carto à été modifiée (on sent une différence, pas énorme, mais sensible quand même)
Sauf que...

Le Top Case ne m'a pas été livré.
Il est bien dispo, mais il manque les barillets !!!

Sébastien me certifie qu'il me les à livré avec la Bécane, mais ce n'est pas le cas
(Il ne m'en a jamais parlé, je ne les ai jamais vu, et ne savais même pas que cela était livré avec la moto)

Je sent que nous sommes reparti pour quelques semaines d'attente...

Un vrai vaudeville, mon bon monsieur (sauf que là, je commence à rire jaune)
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »