Bulle haute Triumph
- gpsvar
- ModéTesteur
- Revenu le : : -
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Re: bulle haute triumph
Euh c'est moi qui essaie de le vendre en petite annonce sur ebay, bernique !!
JP
JP
- jpvandenberghe
- Kit Polini
- Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Bonjour
Je viens de recevoir mon déflecteur de chez Touratruc
Montage ultra facile mis en place en 3 secondes (pour le démontage pareil),
Rentre exactement dans la découpe du haut de la bulle haute
Essai statique:
pas de possibilité de varier l'inclinaison du déflecteur.
le support en fer ne gêne pas la vision
le regard passe juste (mais alors juste) au dessus du déflecteur (je mesure 1M80, mais avec un petit tronc et la selle position haute. pas de gêne par rapport au bulle Wunderlich de la 1150GS
il n'y a plus qu'à l'essayer en dynamique, mais là pas tout de suite, je pars en déplacement le 18 jusqu'au 2 fév.
Cordialement
Je viens de recevoir mon déflecteur de chez Touratruc
Montage ultra facile mis en place en 3 secondes (pour le démontage pareil),
Rentre exactement dans la découpe du haut de la bulle haute
Essai statique:
pas de possibilité de varier l'inclinaison du déflecteur.
le support en fer ne gêne pas la vision
le regard passe juste (mais alors juste) au dessus du déflecteur (je mesure 1M80, mais avec un petit tronc et la selle position haute. pas de gêne par rapport au bulle Wunderlich de la 1150GS
il n'y a plus qu'à l'essayer en dynamique, mais là pas tout de suite, je pars en déplacement le 18 jusqu'au 2 fév.
Cordialement
- AlxD
- Scooter
- Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Ohh tu vas bien trouver un petit creneau avant la fin du week end ? 

pour un dialogue constructif ...
alex
alex
- jpvandenberghe
- Kit Polini
Salut AlxD
voilà, c'est vrai que cela me démange et j'ai pris un petit quart d'heure vite fait pour connaitre le résultat avec le déflecteur de Touratec avec un tout petit soleil et une T° de 5°C
moi avec casque intégral BMW
vent dans le dos à 130km/h les remous passent juste au-dessus des yeux et pas de vibrations dans le casques. je pense pouvoir rouler longtemp comme cela.
Vent de côté à petite vitesse, le vent passe devant le casque et des remous sont resentis sur les bras, mais après tout on est en moto. A env. 120 cela revient pareil qu'avec le vent dans le dos
Résultat des courses : le déflecteur joue bien son rôle, mais la bulle haute n'est pas assez large pour une protection maxi
Pour moi
je suis content du résultat et ne regrette pas mon achat.
Jeep
voilà, c'est vrai que cela me démange et j'ai pris un petit quart d'heure vite fait pour connaitre le résultat avec le déflecteur de Touratec avec un tout petit soleil et une T° de 5°C
moi avec casque intégral BMW
vent dans le dos à 130km/h les remous passent juste au-dessus des yeux et pas de vibrations dans le casques. je pense pouvoir rouler longtemp comme cela.
Vent de côté à petite vitesse, le vent passe devant le casque et des remous sont resentis sur les bras, mais après tout on est en moto. A env. 120 cela revient pareil qu'avec le vent dans le dos
Résultat des courses : le déflecteur joue bien son rôle, mais la bulle haute n'est pas assez large pour une protection maxi
Pour moi

Jeep
- jpvandenberghe
- Kit Polini
Bonjour à tous
Voilà, c'est fait. Une petite balade de 200km pour me rendre au boulot et j'ai les premières impressions du déflecteur Touratech sur ma bulle haute
La position de la bulle est la plus droite possible et le déflecteur, comme je l'ai dit plus haut n'est pas réglage en inclinaison.
SUPER content
je roule avec un intégral BMW (Oui, je sais JP, j'ai encore une 1150GS qui est à vendre). Jusqu'à 110, visière ouverte en grand : pas de vent dans les yeux et pas de turbulences au niveau du casque.
Plus vite toujours pas de vent , mais commence à faire frisquéto sur le visage (donc je ferme la boite, mais toujours pas de turbulences.
La prochaine fois, c'est promis, je passe la 6ème pour voir au-dessus de 140.
Jp Vdb
Voilà, c'est fait. Une petite balade de 200km pour me rendre au boulot et j'ai les premières impressions du déflecteur Touratech sur ma bulle haute
La position de la bulle est la plus droite possible et le déflecteur, comme je l'ai dit plus haut n'est pas réglage en inclinaison.
SUPER content
je roule avec un intégral BMW (Oui, je sais JP, j'ai encore une 1150GS qui est à vendre). Jusqu'à 110, visière ouverte en grand : pas de vent dans les yeux et pas de turbulences au niveau du casque.
Plus vite toujours pas de vent , mais commence à faire frisquéto sur le visage (donc je ferme la boite, mais toujours pas de turbulences.
La prochaine fois, c'est promis, je passe la 6ème pour voir au-dessus de 140.

Jp Vdb
- gpsvar
- ModéTesteur
Mais j'ai eu l'impression que les GS 1150 sont beaucoup plus fiables que les GS 1200 ?? Et le forum idoine semble le confirmer.
jp
jp
- AlxD
- Scooter
merci d'avoir fait le petit essai le 15 janvier !
alex
alex
- jpvandenberghe
- Kit Polini
Salut Jp
Bien sûr que la 1150GS est bien plus fiable que la 1200, surtout que la mienne est de 2004 soit la dernière année pour les "Adventure"
Mais reste que le poid et l'encombrement à l'arrêt, c'est plus possible !!!
par contre, quel confort (j'avais mis des Ohlins), mais rien que cela.
La 800XC, ce n'est que du bonheur pour le poids, la vivacité, le moteur qui monte dans les tours sans vibration, le punch et puis le look aussi. Reste plus qu'à l'essayer en duo, mais là,pas de soucis, madame m'a donné son feu vert après un petit essai avant l'achat.
Je passe mes soirées dans le garage à la bichonnée (la moto...!!!!!! bande de petit P.....S).
allez j'y retourne pour un petit coup de WD40.
Jp
Bien sûr que la 1150GS est bien plus fiable que la 1200, surtout que la mienne est de 2004 soit la dernière année pour les "Adventure"
Mais reste que le poid et l'encombrement à l'arrêt, c'est plus possible !!!

par contre, quel confort (j'avais mis des Ohlins), mais rien que cela.
La 800XC, ce n'est que du bonheur pour le poids, la vivacité, le moteur qui monte dans les tours sans vibration, le punch et puis le look aussi. Reste plus qu'à l'essayer en duo, mais là,pas de soucis, madame m'a donné son feu vert après un petit essai avant l'achat.
Je passe mes soirées dans le garage à la bichonnée (la moto...!!!!!! bande de petit P.....S).
allez j'y retourne pour un petit coup de WD40.
Jp
- jpvandenberghe
- Kit Polini
Salut ALXD
Tu sais dans le nord dès que le temps le permet, on y va
sinon on roule jamais
Plus que Deux ans à tirer pour la retraite, (si tout va bien) et ensuite direction le sud vers la frontière Espagnole et le soleil de Collioure dans les Pyrénées Orientales. J'y ai une maison où repose une Honda 400XR pour l'enduro et bien sûr j'y emménerai le tigrou pour rouler toute l'année comme notre JP national.
Jp VdB
Tu sais dans le nord dès que le temps le permet, on y va
sinon on roule jamais
Plus que Deux ans à tirer pour la retraite, (si tout va bien) et ensuite direction le sud vers la frontière Espagnole et le soleil de Collioure dans les Pyrénées Orientales. J'y ai une maison où repose une Honda 400XR pour l'enduro et bien sûr j'y emménerai le tigrou pour rouler toute l'année comme notre JP national.
Jp VdB
- Seb1234
- Routard
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
On parle toujours de la bulle Givi Airflow, mais je ne pense pas avoir lu un retour sur la bulle fixe de Givi.
Quelqu'un l'a essayée ?

Quelqu'un l'a essayée ?
- gpsvar
- ModéTesteur
Ben si moi depuis que je me suis aperçu très vite que la bulle haute Triumph ne me convenait pas et était d'une qualité médiocre et chère;
Donc bulle haute Gvi qui me va très bien depuis plus d'1 an : 1m83 casque jet X-Lite le plus souvent ou modulable Neotec.
JP
Donc bulle haute Gvi qui me va très bien depuis plus d'1 an : 1m83 casque jet X-Lite le plus souvent ou modulable Neotec.
JP
- Seb1234
- Routard
Ah Ben je croyais que t'avais l'air flow.
Tu critiquais surtout la rigidité.
Mais quid de la hauteur ? Elle est vraiment plus haute que la bulle haute Triumph ?
Tu critiquais surtout la rigidité.
Mais quid de la hauteur ? Elle est vraiment plus haute que la bulle haute Triumph ?
- gpsvar
- ModéTesteur
Plus haute de 17 cm que l'origine, plus large, plus épaisse, donc plus rigide, 2 points hauts de fixation en plus
JP
JP
- AlxD
- Scooter
et elle lave plus blanc que blanc, comme le nouvel omo.gpsvar a écrit :Plus haute de 17 cm que l'origine, plus large, plus épaisse, donc plus rigide, 2 points hauts de fixation en plus
JP

alex
alex
- Seb1234
- Routard
lol
La bulle haute Triumph est plus haute de 5cm seulement. 12cm de plus, cela doit se sentir en effet, si l'angle n'est pas plus baissé.
J'imagine que l'intérêt de la version air flow est de passer à une bulle plus courte si l'on fait un peu de hors piste.
Je vais peut être me laisser tenter par celle de JP car si je ne m'en suis jamais vraiment plein, il est vrai que j'ai des petites turbulences sur le casque qui disparaissent si je me baisse complètement. Si la bulle Givi me permet d'avoir ce calme royal sans me baisser, je prends
La bulle haute Triumph est plus haute de 5cm seulement. 12cm de plus, cela doit se sentir en effet, si l'angle n'est pas plus baissé.
J'imagine que l'intérêt de la version air flow est de passer à une bulle plus courte si l'on fait un peu de hors piste.
Je vais peut être me laisser tenter par celle de JP car si je ne m'en suis jamais vraiment plein, il est vrai que j'ai des petites turbulences sur le casque qui disparaissent si je me baisse complètement. Si la bulle Givi me permet d'avoir ce calme royal sans me baisser, je prends