Arbre à cames - bulletin de service
- erey
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 20 août 2012, 11:39
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Pour info, j'ai enlevé dans le titre "rappel?" pour le remplacer par bulletin de service.
- erey
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 20 août 2012, 11:39
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
afin d'éviter que le sujet parte en sucette pour un problème de mot 
L'important étant quand même que Triumph va remplacer une pièce sur un nombre important de moto.

L'important étant quand même que Triumph va remplacer une pièce sur un nombre important de moto.
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Arbre à cames - bulletin de service
On s'approcherait de pas loin de 4.000 T-EX qui seraient touchés (mise en production de la nouvelle pièce courant décembre).
Sachant qu'en 2012, Triumph aurait vendu 4.500 unités du Grand Tigre...
Sachant qu'en 2012, Triumph aurait vendu 4.500 unités du Grand Tigre...
"On est riche de ce à quoi on tient"
- manu
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonjourgpsvar a écrit :Je viens de téléphoner au concess d'Ollioules Road Spirit concernant le 1200.
D'après le patron de l'atelier, Sébastien :
Effectivement, c'est un bulletin de service, pas un rappel.
C'est fait lors de la révision, pas un rappel spécifique, et il y en a pour au moins 3h.
A son avis rien d'inquiétant (il sait que je communique l'info au forum......).
Bonne révision donc !!
jp
Confirmation ce matin chez BRITISH RACING à marseille.
Ils sont déjà en train de faire une intervention
Rien de bien inquiétant selon Stéphane le responsable atelier
Période assez calme (c'est l'hiver !!) donc j'ai RDV Jeudi matin
Prêt d'un véhicule de courtoisie
Je laisse la moto la journée
Je vous tiens au courant
A+
Manu
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Merci JPgpsvar a écrit :Je viens de téléphoner au concess d'Ollioules Road Spirit concernant le 1200........jp

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Confirmation à l'instant que les 6 T-EX vendus par Strike Motos (01) plus celle de démo y ont droit...
Leur Trophy est tout aussi impactée.
Eric préfère rappeler les 6 propriétaires pour prendre RDV pour faire la modification avec jeu de soupapes inclus.
Leur Trophy est tout aussi impactée.
Eric préfère rappeler les 6 propriétaires pour prendre RDV pour faire la modification avec jeu de soupapes inclus.

"On est riche de ce à quoi on tient"
- pepe66
- Kit Polini
- Messages : 74
- Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Honda CTX 1300 Blanc
- Localisation : SAINT-ESTEVE (66)
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Merci !
Moa, toujours pas tel pour avoir des news de mon Explorer.....La sprint va pas si mal que ça
Par contre, pour ceux qui ont tel ...... avez vous parler de ma mesaventure .... juste pour savoir si c'est ça qui a fait réagir Triumph France ?
Pour les 3h00, lors d'une revision des 16000 c'est pitet jouable, vu qu'il faut changer le filtre a air, apres c'est moins compliqué.
Ce qui "coince" pour sortir le cache arbre a cammes, c'est le moteur des papillons, vu qui ya pas de cable ... mais bon .
Pépé
Moa, toujours pas tel pour avoir des news de mon Explorer.....La sprint va pas si mal que ça

Par contre, pour ceux qui ont tel ...... avez vous parler de ma mesaventure .... juste pour savoir si c'est ça qui a fait réagir Triumph France ?
Pour les 3h00, lors d'une revision des 16000 c'est pitet jouable, vu qu'il faut changer le filtre a air, apres c'est moins compliqué.
Ce qui "coince" pour sortir le cache arbre a cammes, c'est le moteur des papillons, vu qui ya pas de cable ... mais bon .
Pépé
Sempre endavant mai morirem


- br2m
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
- Localisation : Gien - Loiret
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Message sur mon répondeur ce jour du concess de Montlhéry : mon Explorer est concernée par la note de service , et je dois les rappeler afin de convenir d'un RDV pour passage à l'atelier .
Je n'en sais pas plus , lorsque j'ai rappelé le mag était fermé . Dès que j'ai davantage de précisions , je communique sur le forum .
Je n'en sais pas plus , lorsque j'ai rappelé le mag était fermé . Dès que j'ai davantage de précisions , je communique sur le forum .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ce qui est certain, c'est que mon Conc préfèrera faire la manip lors de la révision.
Si la dotation est de 3 h à partir du moment ou la bestiole est ouverte, c'est correct.
Si la dotation est de 3 h à partir du moment ou la bestiole est ouverte, c'est correct.
- br2m
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
- Localisation : Gien - Loiret
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je viens de rappeler Montlhéry .
D'après Guillaume , c'est changement de chaine de distri . La, note de service serait tombée hier . Toujours d'après Guillaume , pas de risque de casse moteur , ce serait juste du "confort" en terme de bruit (cliquetis) moteur .
Enfin , ils ne sont pas très diserts sur le sujet , il faut vraiment leur sortir les mots de la bouche . A mon avis , consigne a dû être donnée de communication minimaliste .
En terme de temps d'immo , je dois leur laisser la moto une journée comlplète . Mais bon , chez eux pas de problème pour le prêt d'une machine pendant que la mienne est à l'atelier

D'après Guillaume , c'est changement de chaine de distri . La, note de service serait tombée hier . Toujours d'après Guillaume , pas de risque de casse moteur , ce serait juste du "confort" en terme de bruit (cliquetis) moteur .
Enfin , ils ne sont pas très diserts sur le sujet , il faut vraiment leur sortir les mots de la bouche . A mon avis , consigne a dû être donnée de communication minimaliste .
En terme de temps d'immo , je dois leur laisser la moto une journée comlplète . Mais bon , chez eux pas de problème pour le prêt d'une machine pendant que la mienne est à l'atelier


TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- Sempani06
- Scooter
- Messages : 93
- Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Arbre à cames - bulletin de service
ça y est ça vire à l'épidémie....bientôt la pandémie
...c'est la grippe Anglaise de 2013 !!
Je viens d'être contacté par le Concess de Nice...le Gros Tigre doit revenir à l'élevage !
J'ai le numéro gagnant
Mode Op
Vous allez revevoir un courrier de Triumph, il faut appeller pour donner le kilométrage et commander les pieces ...puis une fois les pièces reçues on m'appelle pour prendre RDV...et venir ensuite déposer la bête...
Etant du genre maniaque, j'avoue que j'apprécie pas trop qu'on lui ouvre les entrailles quand cela n'était pas prévu...
Bien 'évidemment je n'ai pas eu plus d'infos sur la nature du problème, hormis que le Tigre ferait plus de bruit qu'au jour de sa naissance et qu'il est nécessaire de modifier un petit truc pour réduire ses rugissements métalliques (que j'ai effectivement constatés depuis peu...)
le petit truc m'inquiète ...
quelqu'un aurait-il des infos sur la nature du petit truc ? et est ce vraiment peu grave ?
De ce que je lis ci dessus ce serait la chaine de distribution...!!
Il parait que je peux continuer de rouler..mais....il faut le faire assez vite ...!!! là ça a fini de m'inquieter !!
Bon heureusement j'ai conservé mon fidele et solide VStrom Suzuk...ça a du bon quand même de ne pas être les premiers acquéreurs de nouveaux modéles..
Le VStrom...c'est que du bonheur..mais bon, sans coup de pied au C..l ..la force tranquille quoi ! comme disait certain..à l'époque
Oups ! pardon je me trompe de Forum là !!



Je viens d'être contacté par le Concess de Nice...le Gros Tigre doit revenir à l'élevage !
J'ai le numéro gagnant
Mode Op
Vous allez revevoir un courrier de Triumph, il faut appeller pour donner le kilométrage et commander les pieces ...puis une fois les pièces reçues on m'appelle pour prendre RDV...et venir ensuite déposer la bête...
Etant du genre maniaque, j'avoue que j'apprécie pas trop qu'on lui ouvre les entrailles quand cela n'était pas prévu...
Bien 'évidemment je n'ai pas eu plus d'infos sur la nature du problème, hormis que le Tigre ferait plus de bruit qu'au jour de sa naissance et qu'il est nécessaire de modifier un petit truc pour réduire ses rugissements métalliques (que j'ai effectivement constatés depuis peu...)
le petit truc m'inquiète ...

quelqu'un aurait-il des infos sur la nature du petit truc ? et est ce vraiment peu grave ?
De ce que je lis ci dessus ce serait la chaine de distribution...!!
Il parait que je peux continuer de rouler..mais....il faut le faire assez vite ...!!! là ça a fini de m'inquieter !!

Bon heureusement j'ai conservé mon fidele et solide VStrom Suzuk...ça a du bon quand même de ne pas être les premiers acquéreurs de nouveaux modéles..
Le VStrom...c'est que du bonheur..mais bon, sans coup de pied au C..l ..la force tranquille quoi ! comme disait certain..à l'époque
Oups ! pardon je me trompe de Forum là !!

- GUIRIDEN
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue
Re: Arbre à cames - bulletin de service
J'ai tiré le gros lot ! Mon conc vient de me confirmer que ma meule est concernée, comme j'approche des 16 000 je vais tenter de tout faire en même temps pour éviter les travaux inutiles et essayer de gratter une ristourne sur la revision ! S'il refuse une remise, je ferais en 2 fois pour leur faire les pieds !

- pflo
- Jeune permis
- Messages : 165
- Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
- Localisation : 31
Re: Arbre à cames - bulletin de service
J'ai téléphoné à mon concess de Toulouse pour avoir plus de news : Ce sont les poussoirs qui sont à changer et mon Explorer est concerné. Mais ça je m'en doutais grâce aux numéros de série donnés dans ce forum.
La modif devrait permettre de diminuer le bruit de haut moteur dont je me plains presque depuis le début.
Mais d'après le responsable de l'atelier, il n'y a pas urgence et la manip peut attendre la révision annuelle fin Mai.
Donc lors de cette révision, je devrais avoir la MàJ du logiciel/de la cartographie et le remplacement des poussoirs.
Mais j'aimerais avoir ces modifs plus tôt alors je pense que je vais relancer mon concess
Ceci dit, après l'intervention sur ma boîte de vitesse (un mois d'immoilisation mais prêt d'une moto) et la prochaine intervention sur le haut moteur, qu'est ce qui attend mon Explorer ? Une intervention sur mon frein avant qui couine de temps en temps comme les freins d'un camion ? Ca serait bien.
La modif devrait permettre de diminuer le bruit de haut moteur dont je me plains presque depuis le début.
Mais d'après le responsable de l'atelier, il n'y a pas urgence et la manip peut attendre la révision annuelle fin Mai.
Donc lors de cette révision, je devrais avoir la MàJ du logiciel/de la cartographie et le remplacement des poussoirs.
Mais j'aimerais avoir ces modifs plus tôt alors je pense que je vais relancer mon concess
Ceci dit, après l'intervention sur ma boîte de vitesse (un mois d'immoilisation mais prêt d'une moto) et la prochaine intervention sur le haut moteur, qu'est ce qui attend mon Explorer ? Une intervention sur mon frein avant qui couine de temps en temps comme les freins d'un camion ? Ca serait bien.
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Arbre à cames - bulletin de service
Petit hs : C'était quoi le pb de ta boite de vitesse ?pflo a écrit :J'ai téléphoné à mon concess de Toulouse pour avoir plus de news : Ce sont les poussoirs qui sont à changer et mon Explorer est concerné. Mais ça je m'en doutais grâce aux numéros de série donnés dans ce forum.
La modif devrait permettre de diminuer le bruit de haut moteur dont je me plains presque depuis le début.
Mais d'après le responsable de l'atelier, il n'y a pas urgence et la manip peut attendre la révision annuelle fin Mai.
Donc lors de cette révision, je devrais avoir la MàJ du logiciel/de la cartographie et le remplacement des poussoirs.
Mais j'aimerais avoir ces modifs plus tôt alors je pense que je vais relancer mon concess
Ceci dit, après l'intervention sur ma boîte de vitesse (un mois d'immoilisation mais prêt d'une moto) et la prochaine intervention sur le haut moteur, qu'est ce qui attend mon Explorer ? Une intervention sur mon frein avant qui couine de temps en temps comme les freins d'un camion ? Ca serait bien.