websix a écrit :La question n'est pas de savoir si c'est anormal ou pas, mais c'est mieux sans, n'est-ce pas ceux qui n'ont pas les "bruits" (cf bobstar).
Puisque tu me cites, je te réponds... en résumant :
Ma bécane faisait un léger bruit de distri avant l'échange des godets et cela ne ne gênait pas mais je l'entendais au stéthoscope..., maintenant elle en fait moins et cela me gène encore moins... mais le bruit y est et semble s’être déplacé vers les coudes des tubes d’échappement juste dans le virage pour passer sous la bécane. Au stéthoscope pas de bruit de ferraille sous le couvre culbuteurs et c’est ce qui me rassure.
La question est bien de savoir si c’est normal, or Triumph a dit OUI et reconnait qu'il y a un bruit mais pas un problème mécanique. Ceux qui croient le contraire ont le droit de s’étonner, de se poser des questions et même de revendre leur bécane dans la crainte de casse future.
Là ou ça me gène c'est que pas grand monde ne fait confiance aux dire de Triumph, déblatère à "en veut tu en voila" et finalement discrédite une super bécane aux yeux de la concurrence.
C’est pour cela que je demande du concret dans ce sujet, que ce soit clair net et précis... et éviter les complaintes et autres suppositions inutiles.
Le TEX fait du bruit (de distri), certains plus que d'autres, on le sait, attendons un éventuel remède et point.