[63] Moto Plus - Aubière

Ici, on vient partager ses infos sur les concessionnaires Triumph ou les garages indépendants
Avatar de l’utilisateur
nono1509
Revenu le :  : -

[63] Moto Plus - Aubière

Message par nono1509 » 03 mai 2011, 23:42

En ce qui me concerne, j'ai donc acheté mon tigre chez Moto Plus 63 à Aubière, à coté de Clermont-Ferrand.

Après avoir repéré la bête par hasard chez le concess d'Ambérieu-en-Bugey lors d'un week-end chez mes beaux-parents, je me décide dès la semaine suivante à aller chercher un peu de doc chez mon concessionnaire local. Comme je ne suis pas du genre à me déplacer juste pour une brochure, j'passe un coup d'fil chez Moto Plus pour savoir si, à tout hasard, y'a moyen de faire un p'tit essai : "Oui bonjour monsieur, y'a absolument aucun problème, je note ça, mais vous n'êtes pas obligés de prendre rendez-vous la prochaine fois, vous venez, et si elle est là et que le temps le permet, vous l'essayez !" :) Plutôt cool pour un premier contact !

Je me pointe donc avec ma petite femme pour tester le tigre en duo, et tout se passe pour le mieux, pas regardant sur les horaires d'essais, accueil sympathique, souriant, et une bonne heure de briefing avec la commerciale après l'essai pour savoir ce que j'en avais pensé, et pour parler de la marque, des rassemblements R.A.T., de la communauté Triumph dans la région, etc... Bref, ambiance tout à fait sympathique et encourageante, sans forcer à l'achat, ce qui est toujours appréciable. Surtout que, vu le succès des modèles Triumph ces temps ci, on est samedi, la boutique est blindée, et Christelle, la commerciale, prend tout de même le temps qu'il faut pour répondre à toutes nos questions et nous expliquer plein de choses sympas.

J'essaye ensuite le mode "Venez quand vous voulez" un soir après le boulot pour tester la bête en solo, histoire de m'assurer que je suis toujours amoureux de cette moto (comment ça j'avais pris ma décision avant le deuxième essai ??? médisants ! ::d ), et tout se passe pour le mieux, pas besoin de la photocopie de votre permis on l'a déjà, prenez votre temps vous aviez fait vite la dernière fois, etc... Je peux vous garantir qu'en Auvergne, ça se passe pas comme ça chez tous les concessionnaires moto (y'a des vendeurs de marque allemande que je ne citerai pas qui serait près à garder plusieurs de vos doigts en caution même pour un essai en plein soleil sur route sèche...).

Bref, leurs gentillesse a payé puisque je finis par leur commandé la bestiole le 22 février.
Négociation simple : j'aime la marque, j'aime la moto, j'aime l'ambiance chez le concessionnaire, donc je ne discute pas !
J'ai eu une belle remise sur les accessoires que j'ai commandé, donc je pense pas être à plaindre, surtout qu'on est en Auvergne ici, on plaisante pas avec le poignon !!! ::d

Suite au prochain épisode : la première révision du tigre... mais pour le moment, je suis pleinement satisfait, et je les recommande ! :cote:



Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: [Auvergne] Moto Plus 63 - Aubière

Message par Oliv' » 04 mai 2011, 00:07

Nous sommes dans le même état d'esprit sur le " j'aime la marque, j'aime la moto, j'aime l'ambiance chez le concessionnaire, donc je ne discute pas ! '.
En tout cas félicitations à toi et cette chouette concession !

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: [Auvergne] Moto Plus 63 - Aubière

Message par banditcox » 04 mai 2011, 13:03

Et oui, on achete pas q une moto ,mais un tout ... si certain nous entendais et pouvaient prendre note...

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par buzz03 » 03 déc. 2011, 15:33

Bon point pour moi également ! :super:

1er contact téléphonique il y a 1 mois de celà pour la prise de RDV ...

"pas de problème Monsieur , vous passez quand vous voulez demain matin , la moto sera prête "

Le lendemain , effectivement la moto est là à m'attendre .... aprés avoir rempli les papiers d'usage on me file les clés et me voilà partit à l'assaut du plateau de Gergovie pour éprouver ( un peu ) la bête . Pas de chèque de caution exigé ( "on fait confiance aux clients" )
Retour à la concession ( ravi :) ) et on commence de discuter sérieusement avec Chrystelle la commerciale :

- L'esprit de Triumph ( bon là elle était en terrain conquis , j’étais déjà bien imprégné car bien décidé de rouler en 3 pattes)

puis les choses sérieuses pour le porte monnaie :
- reprise du SV 650 ( pas super intéressante ( 500 euros au dessus cote officielle de cycle), elle me conseille de le vendre moi même et effectivement il partira 15 J plus tard à mon prix .

- négociation sur les accessoires et autres ... 600 euros d'accessoires offerts ( en plus du pack offert de fin d'année) + carte grise offerte + mise en route offerte ... au total prés de 900 euros d’économie !

pour info , par acquis de conscience le lendemain je passe un coup de fil chez Millenium - Saint etienne ( la réputation de René n'est plus à faire ) , le contact même téléphonique est excellent mais il ne peut s'aligner sur le prix concédé par Chrystelle ( il me félicite même pour ma négo !!! :inlove: )

Je signe donc à clermont !

et donc aujourd'hui , presque 1 mois plus tard , je viens de réceptionner ma nouvelle Tiger , Chrystelle toujours aussi sympa , de bon conseil . Passage d'un mecano pour les conseils techniques d'usage ... et avant de partir un DERNIER CADEAU pour ma douce ( qui m'accompagnait) : un T-Shirt aux couleurs Triumph .... encore une preuve de leur sympathie et de leur bon coté commercial .

Il me reste donc à tester le coté Atelier mais pour l'instant je suis très satisfait de mon passage à Moto-Plus :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
xavel
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 65
Inscription : 17 sept. 2011, 20:58
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Abs White Crystal 2011
Localisation : Le Fousseret (31)

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par xavel » 03 déc. 2011, 17:17

Effectivement super négociation sur ce tiger :super:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Avatar de l’utilisateur
syfranda
Revenu le :  : -

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par syfranda » 03 déc. 2011, 17:41

Belle négo!
Si le SAV est à l'image de la vente, chapeau bas à ce concessionnaire.
V

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par Coolapix » 03 déc. 2011, 22:29

Si c'est la même Chrystelle que celle qui était chez Route 63 à l'époque où le magasin était en ville, c'est vrai qu'elle est très sympa :)

Avatar de l’utilisateur
mary-lou
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 22 août 2011, 13:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 blanche
Localisation : Besançon

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par mary-lou » 20 juil. 2013, 14:59

J'ai récupéré ma Tiger hier après la révision des 40,000 et je n'ai que du bien à dire de cette concession que je ne connaissais pas - juste passée une fois avant pour demander des infos sur la révision.

A l'arrivée, tout le monde dit bonjour, le patron (Eric) appelle Hervé, le mécano qui prendra soin de ma moto. On va voir ma moto ensemble pour vérifier l'état de certaines pièces (plaquettes, chaîne, pneus etc.). Pour les pneus il n'a que des Pirelli Scorpio à me proposer et me suggère de lui amener les pneus que je veux pour qu'il les monte. Ce que je fais le lendemain matin.
A 15h je reçois un sms pour me dire que ma moto est prête.
On revoit ensemble la facture pour qu'il m'explique ce qui a été fait, et on discute un peu - il a été 17 ans chez BMW et ça fait 3 ans qu'il est passé chez Triumph, apparemment sans regrets !

Je me suis aussi assise sur la Thruxton qu'ils avaient dans le magasin. Le patron me propose de la prendre en essai. Pas de suite !!!! elle m'intéresse mais comme 2e moto et là je vais peut-être attendre avant de dépenser...

Donc que du bien, sympas, tarifs raisonnables, bon accueil. Si j'ai le choix je retournerai là-bas pour la prochaine révision.

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: [Auvergne] Moto Plus 63 - Aubière

Message par blackwidow30 » 20 juil. 2013, 17:40

13enV a écrit :Je suis bien d'accord.
C'est l'impression que j'avais en allant à Avignon pour les essais du mois de décembre.
C'est ensuite que le tout s'est désagrégé.
Si vous avez de bons concessionnaires, profitez-en !
c'est quoi le souci ??? comme c'est le même que moi sur nimes !
tu peu répondre en mp si tu préfères .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: [Auvergne] Moto Plus 63 - Aubière

Message par Rolando.555 » 22 juil. 2013, 10:13

13enV a écrit :Je suis bien d'accord.
C'est l'impression que j'avais en allant à Avignon pour les essais du mois de décembre.
C'est ensuite que le tout s'est désagrégé.
Si vous avez de bons concessionnaires, profitez-en !

C'est peut être pour ca que la cons d'Avignon à changée de direction depuis.
A l'heure où la crise fait ses ravages, certains commerçants ont compris leur intérêts de bichonner les clients.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: [Auvergne] Moto Plus 63 - Aubière

Message par Virolo » 22 juil. 2013, 10:56

blackwidow30 a écrit :
13enV a écrit :Je suis bien d'accord.
C'est l'impression que j'avais en allant à Avignon pour les essais du mois de décembre.
C'est ensuite que le tout s'est désagrégé.
Si vous avez de bons concessionnaires, profitez-en !
c'est quoi le souci ??? comme c'est le même que moi sur nimes !
tu peu répondre en mp si tu préfères .
Ce sera difficile. Il n'est plus sur le forum depuis longtemps.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par Coolapix » 22 juil. 2013, 21:14

Mais je peux te dire où on arrive encore à le croiser (de temps en temps) :D

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par Coolapix » 23 nov. 2013, 14:19

Suis allé faire un tour à la concession d'Aubière ce matin (en passant par Saint Amant Roche Savine, merci les pneus neige ::d ).
Une belle concession ma foi, avec plein de modèles en expo, accueil sympa (bon, je connaissais déjà Christelle du temps où elle était chez BM).
Pas grand monde (un couple en Trophy), même les auvergnats se les gèlent apparemment :hehe:

J'y retournerai une fois que j'aurai rapatrié ma gazelle, comme ça, pour faire la causette :)

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par VQ guytou 63 » 17 mai 2015, 00:00

J'ai acheté ma Tiger XRX chez eux, tout c'est très bien passé.
Tout le monde est super sympa, après il va falloir voir à l'usage.

3 mois plus tard je reste sur ma première impression, j'ai acheté des diabolos et spontanément le vendeur me les
à posé, plus un contrôle des niveaux et avec le sourire.
Dernière modification par VQ guytou 63 le 09 août 2015, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: [63] Moto Plus - Aubière

Message par hf38 » 17 mai 2015, 12:33

Ils m'avaient très aimablement, promptement et ...gratuitement dépanné (rafistolage carénage + ampoule cligno) lorsque je me suis pointé chez eux à l'improviste après ma pirouette gazolistique dans un rond-point lors du BMT 2012.

Donc, un gros bon point de plus de ma part pour Moto Plus ! :super:
Plutôt vivant que devant...
Image

Répondre

Revenir à « Les concessionnaires et garages indépendants »