Régulateur de vitesse mécanique
Régulateur de vitesse mécanique
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Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 18:01, modifié 2 fois.
- NINI45
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Re: Ca va gazzzer "INOVELI"
ça à l'air assez dangereux ... a partir du moment ou on empêche la libre rotation de la poignée de gaz. d'ailleurs tourartech précise bien que le système est interdit en Allemagnejmi a écrit :Je squatte ce sujet car c'est le même thème...
Vous connaissez ce produit ? http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-c ... 800xc.html
Quelqu'un l'utilise ? Comment ça marche et est-ce que ça marche ? Car je fais souvent des gros trajets autoroutiers...

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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Assez souvent, j'en un monte un gratos.
Inconvénient, il pése environ 60kg et il faut lui donner à manger régulierement.
qui je suis ?
Inconvénient, il pése environ 60kg et il faut lui donner à manger régulierement.
qui je suis ?
Viva Tiger
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
aucun interet
jamais je monterais un truc pareil sur une moto
autant prendre le train

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il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Je suis de l'avis de Roger.
Aucun interêt sur une bécane.
Même sur la bagnole je n'ai jamais cherché a savoir comment ça marche.
Le "régulateur" mécanique existe depuis des lustres sur les tracteurs agricole, c'est l'accelerateur à main.
Là, il me sert bien.
Aucun interêt sur une bécane.
Même sur la bagnole je n'ai jamais cherché a savoir comment ça marche.
Le "régulateur" mécanique existe depuis des lustres sur les tracteurs agricole, c'est l'accelerateur à main.
Là, il me sert bien.
Viva Tiger
Re: Régulateur de vitesse mécanique
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Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Economise tes sous, je pense que c'est le mieux.
Aprés, tu pourras t'acheter qqc de + utile pour ton Tiger.
A+
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Le lien est mort.... mais C'est ça le Kakao..

en mode vidéo : http://youtu.be/TY4IjLAtHXM
ça à l'air assez dangereux (... ) le système est interdit en Allemagne
La démo mode vidéo présente un système qui fait un peu compliqué comme ça et en situation d'urgence ne risque-t-on pas de ne pas penser à tout...
D'un coté je n'ai pas utilisé ce produit ni les équipements similaires ( y'en quelques un des "Throttle Lockers") mais Touratech c'est pas une boite à fabriquer de la daube. Interdit en Allemagne oui.. bon.... la remontée des files aussi est proscrite....
Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !!

Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!

en mode vidéo : http://youtu.be/TY4IjLAtHXM
ça à l'air assez dangereux (... ) le système est interdit en Allemagne
La démo mode vidéo présente un système qui fait un peu compliqué comme ça et en situation d'urgence ne risque-t-on pas de ne pas penser à tout...
D'un coté je n'ai pas utilisé ce produit ni les équipements similaires ( y'en quelques un des "Throttle Lockers") mais Touratech c'est pas une boite à fabriquer de la daube. Interdit en Allemagne oui.. bon.... la remontée des files aussi est proscrite....

Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !!


Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Concernant le régulateur de vitesse, je ne vois pas pourquoi il serait inconcevable à moto.
Dans la mesure où -à mon avis- l'utilisation de cet équipement ne se conçoit que sur autoroute, la question revient à se demander si on est adepte ou pas de l'autoroute. Il n'y a pas de bonne réponse, que des goûts perso.
Il y a ceux -dont moi- qui utilisent l'autoroute quand ils ont besoin de rallier rapidement leur "zone de virée intéressante" et qui apprécieront un régulateur en moto comme ils l'apprécient en BAR ...ou pas s'ils craignent que ça nuise à leur vigilance. Ca serait bien d'avoir un retour des Exploristes
Et il y a ceux qui préfèreront toujours éviter l'autoroute pour emprunter les petites routes à virolos, quitte à se fader parfois des traversées d'agglo farcies de feux, stops, rond-points. Dans ce cas la question du régulateur ne se pose pas.
Maintenant, les régulateurs mécaniques qui demandent une action spécifique pour être déconnectés, contrairement aux régulateurs full-intégrés qui se désactivent par action sur embrayage/frein, me paraissent dangereux.
Donc, sur une moto qui ne propose pas l'option régulateur, ça sera +1 pour la "poignée papillon".
...en attendant qu'il soit possible de monter sur une moto de vrais régulateurs électroniques de seconde monte comme il en existe pour les BAR (j'avais installé un modèle équivalent à celui-ci sur un Trafic disposant d'un accélérateur électronique et d'un "CAN-BUS").
Dans la mesure où -à mon avis- l'utilisation de cet équipement ne se conçoit que sur autoroute, la question revient à se demander si on est adepte ou pas de l'autoroute. Il n'y a pas de bonne réponse, que des goûts perso.
Il y a ceux -dont moi- qui utilisent l'autoroute quand ils ont besoin de rallier rapidement leur "zone de virée intéressante" et qui apprécieront un régulateur en moto comme ils l'apprécient en BAR ...ou pas s'ils craignent que ça nuise à leur vigilance. Ca serait bien d'avoir un retour des Exploristes

Et il y a ceux qui préfèreront toujours éviter l'autoroute pour emprunter les petites routes à virolos, quitte à se fader parfois des traversées d'agglo farcies de feux, stops, rond-points. Dans ce cas la question du régulateur ne se pose pas.
Maintenant, les régulateurs mécaniques qui demandent une action spécifique pour être déconnectés, contrairement aux régulateurs full-intégrés qui se désactivent par action sur embrayage/frein, me paraissent dangereux.
Donc, sur une moto qui ne propose pas l'option régulateur, ça sera +1 pour la "poignée papillon".
...en attendant qu'il soit possible de monter sur une moto de vrais régulateurs électroniques de seconde monte comme il en existe pour les BAR (j'avais installé un modèle équivalent à celui-ci sur un Trafic disposant d'un accélérateur électronique et d'un "CAN-BUS").
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Personnellement, c'est ce que j'utilise quand j'ai plus d'une heure d'autoroutePhilip24 a écrit :
Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !!![]()
![]()
Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!

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Re: Régulateur de vitesse mécanique
J'ai testé le Kaoko sur une GS1200 la semaine dernière et je trouve que c'est un très bon produit.
Pour rassurer les inquiets, la mention "interdit en Allemagne", ca veut dire que le produit n'est pas homologué pour la route (pas de ABE = allgemeine Betriebserlaubnis pour être précis), comme la majorité des produits motos vendus en Allemagne. Ca ne veut pas dire qu'il est interdit, ca veut dire qu'il n'a pas été autorisé. Soit parce que le constructeur n'en a pas fait la demande (très chère évidemment), soit parce que l'homologuation a été refusée. L'homologation ici est un vrai business, on ne risque pas de tuer la poule aux oeufs d'or. Les critères d'homologation sont juste aberrants en Allemagne, le TÜV se fait un vrai plaisir de faire couiner la caisse !
Pour vous donner un idée du système, un constructeur d'accessoires a besoin de faire homologuer un sabot moteur mais pas un crash bar. Pourquoi ? personne ne le sait. Et ainsi de suite. Ca montre le sérieux de cette régulation...
Pour revenir au Kaoko, c'est très facile d'emploi et en cas d'urgence on n'a rien d'autre à faire qu'à couper les gaz comme sur une moto non équipée. La poignée tournera un peu moins facilement au début du coupage des gaz, mais je ne pense pas que cela influe sur la vitesse du coupage, tant c'est infime. Bref pour moi c'est un bon système simple et mécanique.
Le seul intérêt de cet accessoire, c'est sur les longues distances sur autoroute histoire de pouvoir lâcher le bras droit de temps à autres pour le décontracter, comme on aime le faire avec le bras gauche. Rien d'autre !
Je pense en monter un sur mon Tiger bientot.
Sinon je suis adepte sur autoroute de prolongateur de poignée clipsé, c'est bien car ca relache la pression de la main droite, mais ca ne permet pas de lâcher la poignée. J'ai ce modèle de chez Scottoiler : http://www.louis.de/_204cd84d2cc9eb4e56 ... r=10019598
En revanche une fois que j'aurai le Kaoko, je ne pense pas devenir cumulard avec le prolongateur, sinon ca va faire un peu beaucoup![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour rassurer les inquiets, la mention "interdit en Allemagne", ca veut dire que le produit n'est pas homologué pour la route (pas de ABE = allgemeine Betriebserlaubnis pour être précis), comme la majorité des produits motos vendus en Allemagne. Ca ne veut pas dire qu'il est interdit, ca veut dire qu'il n'a pas été autorisé. Soit parce que le constructeur n'en a pas fait la demande (très chère évidemment), soit parce que l'homologuation a été refusée. L'homologation ici est un vrai business, on ne risque pas de tuer la poule aux oeufs d'or. Les critères d'homologation sont juste aberrants en Allemagne, le TÜV se fait un vrai plaisir de faire couiner la caisse !
Pour vous donner un idée du système, un constructeur d'accessoires a besoin de faire homologuer un sabot moteur mais pas un crash bar. Pourquoi ? personne ne le sait. Et ainsi de suite. Ca montre le sérieux de cette régulation...
Pour revenir au Kaoko, c'est très facile d'emploi et en cas d'urgence on n'a rien d'autre à faire qu'à couper les gaz comme sur une moto non équipée. La poignée tournera un peu moins facilement au début du coupage des gaz, mais je ne pense pas que cela influe sur la vitesse du coupage, tant c'est infime. Bref pour moi c'est un bon système simple et mécanique.
Le seul intérêt de cet accessoire, c'est sur les longues distances sur autoroute histoire de pouvoir lâcher le bras droit de temps à autres pour le décontracter, comme on aime le faire avec le bras gauche. Rien d'autre !
Je pense en monter un sur mon Tiger bientot.
Sinon je suis adepte sur autoroute de prolongateur de poignée clipsé, c'est bien car ca relache la pression de la main droite, mais ca ne permet pas de lâcher la poignée. J'ai ce modèle de chez Scottoiler : http://www.louis.de/_204cd84d2cc9eb4e56 ... r=10019598
En revanche une fois que j'aurai le Kaoko, je ne pense pas devenir cumulard avec le prolongateur, sinon ca va faire un peu beaucoup
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dernière modification par Orignal le 21 nov. 2013, 14:46, modifié 2 fois.
Re: Régulateur de vitesse mécanique
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Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
Et surtout un avis de qqn qui l'a testé ;D
Affirmatif, en tournant le bitoniau vers le haut, il n'est plus du tout en contact avec la poignée. Si tu le laisses dans cette position, il n'influe pas du tout.
En tournant vers le bas, il se resserre doucement jusqu'à maintenir la poignée en place.
Affirmatif, en tournant le bitoniau vers le haut, il n'est plus du tout en contact avec la poignée. Si tu le laisses dans cette position, il n'influe pas du tout.
En tournant vers le bas, il se resserre doucement jusqu'à maintenir la poignée en place.
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
j'ai commandé le kaoko récemment sur le site touratech. 93€ Port compris sur leur site. c'est mieux que 117. bien sûr c'est inutile si:
- pas d'autoroute à faire, seulement de la ballade sur petite route.
- pas de TMS: tendinites et autres crampes, fourmillements.
moi j'ai les deux alors je lui dit merci. et en plus :
on n'est pas obligé de l'enclencher
- pas d'autoroute à faire, seulement de la ballade sur petite route.
- pas de TMS: tendinites et autres crampes, fourmillements.
moi j'ai les deux alors je lui dit merci. et en plus :
on n'est pas obligé de l'enclencher

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700 transalp -> tiger 800
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Re: Régulateur de vitesse mécanique
C'est vrai mais il ne permet pas de lâcher complètement la poignée pour se décontracter le bras. et accessoirement avec le kaoko on est plus serein devant les cabines de bronzage flash.Timbuck a écrit :Personnellement, c'est ce que j'utilise quand j'ai plus d'une heure d'autoroutePhilip24 a écrit :
Il y a un système simplissime, adopté par pas mal de motards et qui leur donne toute satisfaction et qui ne coute pas $117 !!![]()
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Clipsé sur la poignée, il permet de maintenir la vitesse et de reposer le poignet.... Rien n'est freiné, la poignée reste libre.... D'après les retours si ce n'est pas aussi régulier qu'un régulateur, c'est assez efficace sur longs trajets autoroutiers et surtout très confortable pour le poignet droit !!!ce qui m'est arrivé deux fois depuis que j'ai mon tigrou

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