Mais si on commence a trouver des pièces usées sur les culasses démontées, ça change tout.... Il faudrait avoir d'autres retours sur l'état des culasses avant changement.
Le problème vient des guides de soupape, a priori, les matériaux employés ne seraient pas adéquates, d'où une usure prématurée.
Le KM et la façon de conduire jouent sur la durée et sur les KM
Seulement, les culasses rpl ne seraient pas forcément toutes modifiées, donc re-problème dans peu de temps et pour beaucoup plus sous garantie.
Sans parler forcément de Triumph, beaucoup de constructeur procède ainsi, le problème technique est connu mais le cheminement de l'ensemble de la garantie y compris approvisionnement pose des problème de logistique, du coup on rpl des pièces pas forcément modifiées, le client bénéficie d'une prise en charge, donc il est relativement content, la garantie fonctionne bien... sauf que le problème est repoussé.
Bmw étaient un peu spécialiste de cette procédure, bloc ABS, roulement de boite, remplacé par les mêmes et qui lâchait aussitôt.
J'ai quand même du mal a comprendre comment les services qualités passent a travers de pareil erreurs.(la je parle des guides de soupape)
Soit les bureau d'études de chez Triumph sont incompétent(ce qui ne me semble pas être le cas!) et il me semble que cela serai un raccourcis trop simple.
Les logiques du marché m'échappent, les enjeux financiers emportent la raison, le modèle doit sortir absolument le problème technique sera traité ultérieurement.
Le markéting vantent le produit, RAS, dans les essais de presse, le tour est joué
Je suis surement pas loin de la vérité!
Bonne fête de fin d'année a tous
Dom