Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Rolando.555 » 25 juil. 2014, 19:13

velocitus a écrit :
Leglaude a écrit :tiens un petit retour sur les Dunlop sportmax²
ils ont maintenant presque 7000 kms : ils ont pris cher sur les route du cantal ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: l'avant lui n'a pas bougé ou presque l'arrière par contre est en fin de vie et le comportement de la moto y est très sensible mais il s'use relativement bien et en usage normal je vais dire que ça passe mais en mode goret ... ça bouge la moto est instable et les réglages de suspension ne sont plus adapté... bref .... je compte le changer mais pas obligatoire si on arrive à rouler paisible je pense qu'il peut faire encore 2 à 3000 mais ... je ne le conseille pas ... 1000 tout au plus si on est raide ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
finalement pour un pneu sportif ça va , l'usure est dans la norme j'essayerai à la prochaine monte soit des S20 soit des Z8interac j'en étais très content sur mon K12S :diable: :diable: :diable: :diable:
degouté... mes sportsmart 2 sont pratiquement morts :rougefaché: enfin surtout l'arriere et ils ont pas 4000 bornes :pleur4: donc pour moi , pas bon ,il faut que j'essaye autre chose ... en bois peut etre :-/
J'ai commencé avec les PR3 sur le T sport avec presque 9000 km et ils auraient pu faire encore, mais par souci de vendre plus facilement la moto, j'ai mis des PR4 et vraiment je ne regrette pas les 1er et encore moins l'évolution.
Je l'ai trouve pas forcement bruyant.



Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 26 juil. 2014, 14:13

je deteste les michelins et ce depuis de nombreuses années(un desastre en competition) ... donc les pr4 meme pas en reve ! non , je vais revenir à mon ancien panachage ,pirelli diablo rosso corsa à l'avant pour angler en toute securité et diablo rosso 2 à l'arriere pour un bon grip et une bonne longevité aussi (5000 km en moyenne ) en tous cas mieux que les sportsmart 2 :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Rolando.555 » 26 juil. 2014, 19:41

Le grip des Diablo sur le mouillé c'est pas top du moins vraiment en dessous des PR4 et 5000 km c'est un peu juste comme longévité. Le tout c'est une question de feeling, de goût et de sous.
Si je change mon TS pour un Roadster sportif, par contre c'est sur je monterai les Diablo.

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par NINI45 » 26 juil. 2014, 23:30

Après presque 6200 bornes les sportsmart 2 ont été envoyé au paradis des peuneus et se sont trouves remplacés par une paire de metzeller M7RR.
Premier verdict, pneus accrocheurs comme tout, avant tes sécurisant et vif.
Je pense qu'ils seront encore plus sympa sur le TS que les dunlop !

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 27 juil. 2014, 10:41

bon choix apparement les m7 rr , tu pourras faire un petit retour dans quelques temps , pour ce qui est sur le mouillé , mon " ts" reste au chaud quand il pleut :frime: donc pour moi le comportement sur l'humide m'indiffere par contre sur le sec et le "sale" ,je suis preneur ..
t'as vu la video pour la promo du gommard , c'est Mr guy martin himself , une pointure ce monsieur :super: au fait combien le train monté ?

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par NINI45 » 27 juil. 2014, 11:16

229 € de pneus et 48€ de montage

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Rolando.555 » 27 juil. 2014, 17:03

Ah oui moins cher que les PR4 298 monté équilibré

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 28 juil. 2014, 08:09

NINI45 a écrit :229 € de pneus et 48€ de montage
cool :super:

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 18 août 2014, 13:38

le train de metz mr7 rr : 270 euros et 40 de pose mais super pneu tres directif à l'avant (mieux que les sportmart 2) , moto plus agreable !!
à voir dans le temps :)

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 25 août 2014, 09:37

Pour ajouter ma pierre à l'édifice : je viens de faire monter des Michelin PR4 sur ma TS (PR4 standard car la version trail n'est pas dispo en 180 à l'arrière, et la version GT n'est pas faite pour notre monture mais pour des motos plus lourdes).

A 13.600km j'avais pour le moment toujours le Pirelli Angel ST d'origine à l'avant, et un Pirelli Diablo Strada à l'arrière qui avait remplacé l'Angel ST à 9.000km, ce dernier me montrant sa carcasse métallique lors d'une virée au Pays de Galles...

Feeling et impressions pour le moment (300km seulement):
- très en confiance dès le début, je ressens vraiment que je peux attaquer bien plus ;
- à l'attaque du coup avant même la fin de "rodage" des pneus et après une virée sur le sec en Pays de Bray (Normandie), je peux fièrement déclarer ne plus avoir de "bandes de peur" sur les pneus ! Je suis franchement passé bien plus vite que d'habitude dans des virages et épingles, en duo en plus, tout en remettant tôt et fort les gaz, aucune perte d'adhérence ni même de feeling du type "t'es proche de la limite, fais gaffe".

Bref, que du très positif pour cette prise en main, j'adore ces pneus ! Très sécurisants, un feeling dès le début que je n'ai jamais eu avant avec d'autres pneus. Ca me donne envie de pousser encore plus la TS en mode sport ! Je vois une virée dans les Ardennes belges dans mon avenir proche... :ghee:

Il ne me reste plus qu'à les tester sur le mouillé maintenant, et puis voir la longévité bien sûr.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 25 août 2014, 10:18

Ne voulant pas choisir en urgence, je suis avec intérêt le sujet.

Prenant de plus en plus confiance en là TS, je pousses plus sur les pneus.
En conduite coulée, la mono-gomme de l'Angel ST me convient très bien. Mais en succession de virolo et en mode attaque, il a tendance à sous-virer.

Je pensais partir sur la M7rr de Metzeler, mais il semblerait qu'il a un profil pointu. Ce dont j'ai horreur, ca ne me met pas en confiance.

Je réfléchit donc fortement au Z8 interact M/O. Quelqu'un l'a t'il monté sur sa TS?

Pourquoi pas le PR4? Je l'avais sur ma VFR800 et j'ai eu quelque décrochage de l'arrière lors de gros freinage sur le sec.
Je ne critique nullement le PR4 car sur le mouillé, il était impérial. C'est suite à une erreur du monteur qui a placé du PR4 GT et il ne convient pas au poids de la VFR.
J'ai donc une petite appréhension. Mais comme tout ce passe dans la tête...

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 25 août 2014, 11:52

Au niveau autonomie des PR4 , je les ai installés à 9500 environ .
Aujourd'hui ( 18500 kms ) il ont donc 9000 Kms et il ne reste que 2 mms au centre . Je conduis très souple , pas de reprise brutales en sortie de virages ,
un peu d'arsouille de temps en temps mais toujours en souplesse .
Très satisfait de ces pneus , je renouvellerai !

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 25 août 2014, 12:00

raphael à ecrit :Je pensais partir sur la M7rr de Metzeler, mais il semblerait qu'il a un profil pointu. Ce dont j'ai horreur, ca ne me met pas en confiance.
???????????? comprends pas ou tu les as vu pointus ??? 8|

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 25 août 2014, 12:24

Sur le site de Metzeler, a lire la fiche, c'est ce qu'il me semblait.

http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -M7RR.html

Mais je serais heureux d'apprendre le contraire :ghee:

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par NINI45 » 25 août 2014, 13:27

Y'a encore fait 200 bornes hier et je ne trouve pas mes M7RR pointus.
Facile a la pris d'angle ça oui, sécurisants aussi ...

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »