Quel échappement pour la Tiger Sport ?

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Rolando.555
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 05 août 2014, 18:23

Northwest a écrit :Il est important que le pot conserve une certaine pression pour le moteur, surtout à bas régime. Un moteur en échappement libre fournira moins de performance qu'avec un pot en bas. Sans le DB killer, les gaz sortiront plus facilement, donc le couple en bas diminuera. En haut régime ça peut être mieux parceque le moteur sera moins asphyxié, mais on ne conduit pas dans les tours en permanence.... ;-) il y a des motos qui on un clapet pilote dans l'échappement pour garder la pression en bas, mais ce n'est pas le cas ici.

Tu as tout à fait raison :super:



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maloya06
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 05 août 2014, 19:52

Merci , ça a l'avantage d'être clair !

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 06 août 2014, 08:00

oliv5568 a écrit :Je trouve que le pot Arrow est un peu trop silencieux...

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment démonter proprement le db-killer, mais dans cette configuration c'est vraiment trop sonore.

https://www.youtube.com/watch?v=-5gc3ozK5Mk

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il sorti ce db-killer puis coupé l'extrémité de celui-ci (voir vidéo à 4'50''), afin de libérer la passage des gaz ?

Facile ensuite de remonter le db-killer ainsi modifié, via quelques rivets ou vis-écrou...

A+
moi ! :ghee: :ghee: :ghee:
le pot est silencieux à bas régime, parfait pour la police et dans les tours suffisamment bruyant pour satisfaire le plaisir auditif et pas trop gener le voisinage :super: il se libère avec le temps , le mien est un peu plus bruyant que sur la vidéo mais le son est génial ! :love: :love: :love:

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par oliv5568 » 06 août 2014, 09:31

Parfait, voilà de quoi bricoler un peu à la rentrée...

Merci, et bonne route !
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 08 août 2014, 12:34

Aux utilisateurs du SC bas, ça gêne pas la pose des pieds du passager, ni ne les chauffe trop ? :merci2:

Sinon pour résumer si j'ai bien pigé après changement de pot (quel qu'il soit) la modif cartographie resterait obligatoire ? Et avec à dispo une seule carto... celle du Arrow.

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 08 août 2014, 22:47

Aucune gène, ni chauffe pour le passager. :)

Pour la carto, pas beaucoup de différence avec celle d'origine (apparemment enrichissement en essence à la coupure des gaz) qui engendre des "pétarade" à la coupure des gaz, sinon niveau performance c'est pareil.
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 08 août 2014, 22:52

;) Merci.

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 09 août 2014, 09:41

ghosttiger a écrit :Aucune gène, ni chauffe pour le passager. :)

Pour la carto, pas beaucoup de différence avec celle d'origine (apparemment enrichissement en essence à la coupure des gaz) qui engendre des "pétarade" à la coupure des gaz, sinon niveau performance c'est pareil.
Comme la nouvelle carto semble enrichir le mélange, peut être qu'en ouvrant la deuxième entrée d'air de la boîte équilibrerait la carburation...!? ;-)

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 09 août 2014, 10:27

Oui ça respirera mieux, avec en plus un filtre qui va bien type K&N, GREEN, BMC...

Pour l'entretien, un p'tit lavage de temps en temps avec de l'eau savonneuse, un p'tit rinçages à l'eau clair, séchage et huilage avec de l'huile spéciale filtre coton.
J'en avais un sur sur un 600 fazer & sur un FZ1.
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 09 août 2014, 13:01

Northwest a écrit :
ghosttiger a écrit :Aucune gène, ni chauffe pour le passager. :)

Pour la carto, pas beaucoup de différence avec celle d'origine (apparemment enrichissement en essence à la coupure des gaz) qui engendre des "pétarade" à la coupure des gaz, sinon niveau performance c'est pareil.
Comme la nouvelle carto semble enrichir le mélange, peut être qu'en ouvrant la deuxième entrée d'air de la boîte équilibrerait la carburation...!? ;-)
Si la nouvelle carto enrichit le mélange à la décélération, c'est justement pour limiter les pétarades dues à un mélange trop pauvre (phénomène bien connu des guzzistes, dont j'ai fait partie...). Donc si tu l'appauvris à nouveau en augmentant l'arrivée d'air, tu relances les pétarades de plus belle :) Et comme c'est à la décélération, le gain en performance risque d'être assez limité... :-/
Sur ma Stelvio, j'avais mis un pot adaptable et j'avais libéré l'entrée de la boite à air, en virant un manchon. Par temps chaud, elle pétaradait à la décélération, vers 3500t/mn, que c'en était dégoûtant ! ::d Seule solution : adapter la carto (certains l'avait faite travailler par des spécialistes) ou mettre un boitier additionnel, qui justement enrichissait le mélange en trompant -entre autres- la sonde de température. Efficace d'après tous les testeurs, mais au prix d'une conso en hausse de 0,5 à 0,8 l/100.
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 09 août 2014, 18:42

D'après les gars de chez Triumph, & vu les courbes, la carto arrow est plus riche en bas !!!

J'ai roulé environ 100 bornes sans la carto (pas de pétarade). Après avoir injecté la fameuse carto, ça péte :ghee: mais bon c'est sympa.
De toute façon tu as la sonde lambda qui donne les bonne indication au calculateur pour le bon mélange air essence, donc pour le filtre aucun problème.

Sur mon FZ1, après avoir monté un yoshimura, pétarade à gogo, donc il m'a fallu débranché la durite qui remonte à la boîte à air et alimente "l'AIS" en air.
L'AIS est un système qui envoie de l'air à la sortie du moteur pour bruler les gaz imbrulés d'où les pétarades.
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 09 août 2014, 18:44

ghosttiger a écrit :D'après les gars de chez Triumph, & vu les courbes, la carto arrow est plus riche en bas !!!

J'ai roulé environ 100 bornes sans la carto (pas de pétarade). Après avoir injecté la fameuse carto, ça péte :ghee: mais bon c'est sympa.
De toute façon tu as la sonde lambda qui donne les bonne indication au calculateur pour le bon mélange air essence, donc pour le filtre aucun problème.

Sur mon FZ1, après avoir monté un yoshimura, pétarade à gogo, donc il m'a fallu débranché la durite qui remonte à la boîte à air et alimente "l'AIS" en air.
L'AIS est un système qui envoie de l'air à la sortie du moteur pour bruler les gaz imbrulés d'où les pétarades.
moi j'aime bien quand ça pète ... c'est signe de bonne santé !!! :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 09 août 2014, 18:57

La t'as raison :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 09 août 2014, 19:07

quatsoupap a écrit :
Northwest a écrit :
ghosttiger a écrit :Aucune gène, ni chauffe pour le passager. :)

Si la nouvelle carto enrichit le mélange à la décélération, c'est justement pour limiter les pétarades dues à un mélange trop pauvre (phénomène bien connu des guzzistes, dont j'ai fait partie...). Donc si tu l'appauvris à nouveau en augmentant l'arrivée d'air, tu relances les pétarades de plus belle :) Et comme c'est à la décélération, le gain en performance risque d'être assez limité... :-/
Sur ma Stelvio, j'avais mis un pot adaptable et j'avais libéré l'entrée de la boite à air, en virant un manchon. Par temps chaud, elle pétaradait à la décélération, vers 3500t/mn, que c'en était dégoûtant ! ::d Seule solution : adapter la carto (certains l'avait faite travailler par des spécialistes) ou mettre un boitier additionnel, qui justement enrichissait le mélange en trompant -entre autres- la sonde de température. Efficace d'après tous les testeurs, mais au prix d'une conso en hausse de 0,5 à 0,8 l/100.
Pas sur de comprendre, la nouvelle carto apparemment enrichie plus et c'est la configuration ou ça pète. Donc plus riche ça pète plus et tu dis qu'avec un mélange pauvre ça pète plus...!? En fait ça pète que ce soit trop riche ou trop pauvre!? :diable: :nonon:

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Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 10 août 2014, 20:09

Northwest a écrit :Pas sur de comprendre, la nouvelle carto apparemment enrichie plus et c'est la configuration ou ça pète. Donc plus riche ça pète plus et tu dis qu'avec un mélange pauvre ça pète plus...!? En fait ça pète que ce soit trop riche ou trop pauvre!? :diable: :nonon:
Ben là je comprends plus trop moi non plus 8|
A moins que la nouvelle carto enrichissant le mélange, il y a plus d'essence dans les gaz imbrûlés, donc ça pète plus ?
Sur ma Guzz je n'avais rien modifié à la carto, juste changé le pot et libéré l'entrée d'air, c'était vraiment le festival de pétarades dès qu'il faisait chaud...
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