Northwest a écrit :ghosttiger a écrit :Aucune gène, ni chauffe pour le passager.
Pour la carto, pas beaucoup de différence avec celle d'origine (apparemment enrichissement en essence à la coupure des gaz) qui engendre des "pétarade" à la coupure des gaz, sinon niveau performance c'est pareil.
Comme la nouvelle carto semble enrichir le mélange, peut être qu'en ouvrant la deuxième entrée d'air de la boîte équilibrerait la carburation...!?
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)
Si la nouvelle carto enrichit le mélange à la décélération, c'est justement pour limiter les pétarades dues à un mélange trop pauvre (phénomène bien connu des guzzistes, dont j'ai fait partie...). Donc si tu l'appauvris à nouveau en augmentant l'arrivée d'air, tu relances les pétarades de plus belle
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Et comme c'est à la décélération, le gain en performance risque d'être assez limité...
Sur ma Stelvio, j'avais mis un pot adaptable et j'avais libéré l'entrée de la boite à air, en virant un manchon. Par temps chaud, elle pétaradait à la décélération, vers 3500t/mn, que c'en était dégoûtant !
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Seule solution : adapter la carto (certains l'avait faite travailler par des spécialistes) ou mettre un boitier additionnel, qui justement enrichissait le mélange en trompant -entre autres- la sonde de température. Efficace d'après tous les testeurs, mais au prix d'une conso en hausse de 0,5 à 0,8 l/100.