quatsoupap a écrit :Le lien est-il plus lisible comme ça ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Triumph ... c/Page_16/
Ha oui, merci, pas vu que le lien ne passait pas completement

quatsoupap a écrit :Le lien est-il plus lisible comme ça ?
http://www.carpimoto.it/EN/Bike_Triumph ... c/Page_16/
C'est malin, tu me mets le doute maintenant !Raphael a écrit :
Je regardais justement les Bulles Zéro Gravity
Pour les Puig, il n'y a que sur la FI que ca pose problème. ( 2 crochets au lieux de 4)
J'avais la double courbure sur ma CBR XX et c'est la Puig qui était la mieux finie.
J'ai la Touring pour la TS et elle se place très bien et pour l'avoir testé, aucun vent même à 160. Je peux roulé visière ouverte jusque 120 alors que je suis sensible des yeux. Mais c'est tellement long que je la garde pour les très long trajets.
maloya06 a écrit : 19/07/2013
Salut à tous, reçu la bulle haute Givi cet après-midi et montage ;
ça change la vie , beaucoup mieux protégé , mais je ne mesure que 1.73 m . Peut-être que les plus grands pourraient rajouter un petit déflecteur pour peaufiner le problème totalement. Je vais étudier ça pour le voyage et l'autoroute . Déja très content de ça , j'entends enfin mon moteur !
Au niveau protection , je peux rouler à 130 avec la visière ouverte et j'entends enfin le doux ronron de mon moteur , pour ma taille ( 1.73 m ) c'est parfait.
08/11/2013
J'ai rajouté un petit déflecteur style MRA , un peu + petit je crois , de marque Suzuki . L'association des 2 est parfaite pour mon 1.73 m .
![]()
whitetiger a écrit : 14/01/2014
Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça, alors je reste dans la rubrique bulle (mais pas haute).
Ça y est j'ai installé un nouveau pare brise sur le tigre, j'ai choisi une bulle MRA sport haute de 26 cm et vu qu'elle entre très peu dans le champs de vision je l'ai choisie noire. Bon aérodynamisme, un peu plus de pression sur le casque (mais bon, je ne suis qu'à portée de vue de la 50aine et mes trapèzes et cervicales surmontent bien l'épreuve), et beaucoup moins de remous d'air sur la mentonnière du même casque. D’où une forte diminution du bruit sourd qui dévalorisait l'excellent GT-air.
Bilan : Bon look (à mes yeux), certes pas adapté à une utilisation prolongée sur autoroute, à des vitesses prohibées, mais mes trajets quotidiens (quand le ciel ne chiale pas) ne me font pas regretter mon choix![]()
ghosttiger a écrit : 23/02/2014
+1 maloya06
GIVI + 12 (Réf: GIVI : Pare-brise surélevé - D225ST) nickel avec mes 1m83![]()
![]()
Différence avec l'origine
![]()
Claude82 a écrit : 22/04/2014
Apres réception de mon déflecteur Puig, et divers essaie, petit bilan provisoire
Sur la bulle d'origine il n'y a pas vraiment d'effet ni sur la protection supplémentairement ni sur les turbulences.
Mais sur ma bulle haute Givi c'est pas mal, amélioration sensible de la protection ( elle protégé déjà très bien), et surtout grosse diminution du bruit dans le casque pas 100% mais c'est déjà pas mal ( test sur autoroute ), c'est pas très sexy mais pour l'hiver et entre saison ca devrai aller.
pour info je mesure 1.72m avec un Arai Chaser.
pour l'été qui arrive j'ai commandé une bulle court MRA + sexy et je ferrai un retour après quelque km.
27/05/2014
Petit retour sur bulle courte MRA
moins de turbulence que l'origine mais quasi plu de protection, agit comme limiteur de vitesse j'ai l'impression de rouler + vite
![]()
Ding-Ding a écrit : 22/05/2014
voici les photos de ma Tiger Sport avec ma nouvelle bulle Fabbri Sport.
je mesure 1m74. Je prend l'autoroute pour aller travailler, je sens une petite pression sur les épaules au dessus de 140 km/h.
Pour le casque, rien à dire, je n'ai aucune turbulence.
Je suis vraiment content de mon achat
dim LxH 370x310
la couleur est la Dark Smoke
![]()
pierre33 a écrit : 30/05/2014
Une fois la bulle touring fabbri montée, ça donne ça :
Etant donné l'heure et le trafic bordelais, je n'ai pu faire qu'un petit tour avec une petite montée sur l'autoroute de bayonne à 140km/h mais je suis emballé. Plus de turbulence!!! Les épaules aussi sont protégées mais je pense que au dela de 1m76, il faut prendre la touring de chez fabbri. La bulle sport ne suffirait pas pour complètement protéger le pilote. Pour la passagère, je ne sais pas encore. Dès que possible on fera un tour à deux. Après il reste toujours le bruit qui n'a pas disparu mais s'est amoindri quand même au vitesse légale.
Comme le dit maloya, si on veut pouvoir rouler visière ouverte, il faut penser à la givi. Mais pour moi qui ne veut pas casser la ligne de la moto tout en soulageant mes cervicales, celle-ci me satisfait. Le truc à surveiller, c'est la solidité de la pièce. Elle n'est pas très épaisse quand même par rapport à la bulle d'origine.
bull51 a écrit : 20/06/2014
Ca protège très bien; pas de remous grace au système Airflow. Je mesure 1,85m et je n'ai pas besoin de la mettre en position haute maxi. J'en suis satisfait. Effectivement la photo qui la montre de profil ne vante pas le produit. C'est plus beau en réel mais le but principal était la protection et sur l'autoroute a 160 pas de souci. ca se démonte très facilement si je ne fais pas de route
ci joint photo avec Airflow
![]()
quatsoupap a écrit : 25/08/2014
Pour TOF36, qui cherche des adresses et des idées pour une bulle haute sur sa TS, voilà 2 sites où commander la GIVI. Perso je l'ai commandée chez Mondomoto, en Italie, où j'ai négocié un prix global intéressant (valises Givi Trekker avec accessoires, TC, platine de TC, bulle...). Michele, le boss, est sympa, mais les conditions ne sont sûrement pas transposables pour un achat ponctuel. Et la Givi n'est pas affichée sur le site, il faut prendre contact par mail.
http://www.mondo-moto.it/cerca?controll ... arch=Cerca
En revanche la bulle est dispo là :
http://www.motup.com/venditaonlineprod_ ... +1050.html
http://www.rad.eu/fr/c/p/13319-givi-par ... riumph.htm
Le moins cher :
http://www.webmoto.it/97167/GIVI/Cupoli ... 225ST.html
Après environ 2500 km avec cette bulle, je me suis décidé à ajouter un spoiler, car elle est un peu juste pour mon 1,79 m.
J'ai opté pour ça, acheté chez BS Motoparts (site impeccable) :
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/m ... 2569-0.htm
Depuis le montage, j'ai fait environ 250 km. Une fois trouvé le bon réglage, le résultat est vraiment concluant : je peux rouler jusqu'à +/- 120 km/h visière ouverte à moitié, pas de remous, nettement moins de bruit dans le casque. Inconvénient : on sent moins le vent, et comme on entend mieux le moteur et son bruit réjouissant, on a tendance à visser la poignée![]()
Esthétiquement, c'est pas génial, mais fô choisir, look ou protection. Après une centaine de km en mode amovible (2 pinces), je suis passé à la fixation par perçage, un peu plus légère esthétiquement et plus sécurisante à mon goût. Ce spoiler existe en version Sport (celui que j'ai) et en version tourisme, plus haut et plus large, mais livré uniquement avec la fixation par perçage (le kit "pinces" est vendu en supplément, environ 20 €)
Quelques tofs pour avoir une idée du résultat :
Une petite photo de ma bécane, toute équipée, avec la bulle mais sans le spoiler :
Pour Droudrou44 qui voulait des photos en plan plus large, pour mieux juger de l'aspect général :
![]()
Raphael a écrit : 27/08/2014
Pour les Puig, il n'y a que sur la FI que ca pose problème. ( 2 crochets au lieux de 4)
J'avais la double courbure sur ma CBR XX et c'est la Puig qui était la mieux finie.
J'ai la Touring pour la TS et elle se place très bien et pour l'avoir testé, aucun vent même à 160. Je peux roulé visière ouverte jusque 120 alors que je suis sensible des yeux. Mais c'est tellement long que je la garde pour les très long trajets.
Voilà, profitant de l'installation de la bulle que j'ai à vendre pour prendre des photos, j'en ai profité pour faire des photos avec ma Puig haute:
Très efficace, mais qu'est ce qu'elle est grande. Elle arrive plus haut que les retros.
Je ne l'ai essayé que deux fois donc oui, avec la visserie d'origine.whitetiger a écrit :Doit y avoir une sacrée pression sur la tête de fourche. As tu conservé la visserie plastique d'origine?