Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 25 août 2014, 14:26

NINI45 a écrit :Y'a encore fait 200 bornes hier et je ne trouve pas mes M7RR pointus.
Facile a la pris d'angle ça oui, sécurisants aussi ...

Tu peux donc me confirmer que le pneu ne donne pas l'impression de "tomber" lorsque tu prends de l'angle.

J'avais le cas avec un Pilot Power sur ma CBR XX et j'ai eu quelques mauvaises réactions du a mes soucis d'équilibre.



Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par NINI45 » 25 août 2014, 15:09

J'ai un meilleur feeling avec le Metz qu'avec les dunlop SS2
Je ne les trouve pas du tout tombant.
Ces pneux ont l'air de vraiment convenir aux trails sportifs, avis partagé avec un camarade multistradiste.
Je crois que ce sera ma monte de référence

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 25 août 2014, 15:12

Ok merci beaucoup. :merci2:

Et bien donc je vais rester sur ma première idée et mettre également des M7rr.

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par velocitus » 25 août 2014, 15:27

tu seras pas deçu .. trop bien ces metz :super:

Avatar de l’utilisateur
Phiphi
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 31 août 2012, 21:35
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Evrecy Calvados

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Phiphi » 26 août 2014, 21:59

Je n'ai pas beaucoup d'expérience moto (2 ans), j'ai toujours les ST sur ma TS. J'ai aussi une 800 VFR FI avec des PILOT POWER qui ont l'air très efficace. Je suis étonné que personne n'essaie les PILOT POWER 3 sur la TS. Quelqu'un peut il m'expliquer ....

Avatar de l’utilisateur
NINI45
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par NINI45 » 26 août 2014, 22:18

Pour les avoir roules sur mon ex speed 955 ... Je dis non sur le tigre ... Avant trop flou et arrière trop tendre.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 29 août 2014, 10:19

Important le pneu sur une moto.
Je me suis donc farci les 12 pages.
Pas facile de s'y retrouver.
Entre les HS, les "il parait que", les "j'ai lu que", les "mes potes ont", les "sur mon ancienne moto j'avais" .... pas facile de retrouver les vrais retours d'utilisateurs.
J'ai donc fait des "copier/coller" de toutes les avis vraiment pertinents afin d'en faire un synthèse.
Pour y voir encore plus clair, j'ai classé vos retours d'expériences en "ils ont aimé", "ils n'ont pas aimé", "avis partagés" .

Ils ont aimé :

khouss : Qualifier 2
3200 kilomètres d'autoroute, nationales, départementales et cols divers et variés plus tard, un premier résultat :
- temps de chauffe plutôt rapide
- très bonne vivacité de la moto dans les enchaînements
- une accroche que je n'ai pris que deux fois en défaut, en virage serré, seconde dans les tours et forte ré-accélération, le pneu arrière c'est mis en glisse mais... la "dérive" est douce, comme le raccrochage, donc c'est cool
- tenue sur sol mouillé sympa en roulage normal; bon ressenti de la route, aucune sensation de "flottement"
- une usure très prononcée sur l'arrière, que j'estimerai aux 3/4
Donc le prochain AR sera de nouveau un Qualifier 2

Rolando.555 : Pilot Road3
j'ai pratiquement 5000km et j ne regrette pas ce choix.
pour avoir roulé sous la pluie, il est sécurisant, bon grip ( pas la grosse attaque non plus, sur le mouillé on est vite par terre ),
sur le sec je trouve qu'il tiens bien, même avec les fortes accélérations que j'y ai mis il est encore correct. Pour la prise d'angle, je suis à la limite du petit dessin sur le bord et ca tiens.
En conclusion, pour moi, un pneu qui tiens sur le sec correctement, qui se comporte bien aussi sur le mouillé et qui résiste un peu à l'usure, je pense que c'est un bon compromis.

mcll13 : Dunlop Roadsmart 2
J'ai monté dessus des Michelin PR, PR2, PR3, ET des Dunlop Roadsmart 2. C'est les Dunlop que j'ai trouvé vraiment excellent pour cette bécane. Aussi bien sur le sec que sur le mouillé, ils ne m'ont jamais trahis, alors que j'ai eu des décrochage avec tous les Michelin. Dés que j'ai monté les Dunlop, j'ai trouvé la moto transformée
Pour l'usure, ils tiennent autant que les Michelin, voir plus.

Leglaude : Dunlop Sportsmart2
j'ai fais 800 kms avec ces dunlop ... c'est franchement du top pneu qui va très bien à la Tiger Sport ! le temps de chauffe est rapide et on est en confiance immédiatement, par chez moi j'ai des bandes de réparations partout, vous savez les trucs noirs qui glissent même sur le sec ... bref la moto passe dessus sans broncher, la prise d'angle est facile et on est en confiance , c'est vraiment le maitre mot qui me vient à l'esprit par rapport au ancien Pirelli livrer d'origine avec la moto !
quand on passe en mode goret là la moto qui avait tendance à bouger dans tous les sens et rebondir la machine devient rigide et la trajectoire choisit est respecter alors qu'avant ... ça tenait un peu du hasard ! quand le sol est un peu glissant l'avant verrouille bien et l'arrière glisse legerement et progressivement , on reste serein au guidon car on sait que c'est une glisse un peu provoquer avec la prise d'angle et pas comme auparavant une glise de limite d'accroche sans aucun ressenti !
bref j'adopte ces pneus pour pas mal de temps !
---------------------------------------------------------------------------------
tiens un petit retour sur les Dunlop sportmax²
ils ont maintenant presque 7000 kms : ils ont pris cher sur les route du cantal ! l'avant lui n'a pas bougé ou presque l'arrière par contre est en fin de vie et le comportement de la moto y est très sensible mais il s'use relativement bien et en usage normal je vais dire que ça passe mais en mode goret ... ça bouge la moto est instable et les réglages de suspension ne sont plus adapté... bref .... je compte le changer mais pas obligatoire si on arrive à rouler paisible je pense qu'il peut faire encore 2 à 3000 mais ... je ne le conseille pas ... 1000 tout au plus si on est raide !
finalement pour un pneu sportif ça va , l'usure est dans la norme

whitetiger : Dunlop Sportsmart2
Petit retour sur les Sportsmart2 que j'ai fait monter Jeudi 08/05.
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle.
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...

Claude82 : Dunlop Sportsmart2
J'ai changer les angel contre des sport smart 2 avant d'aller sur circuit a Bresse il y a 1 mois, super content, pas encore testé sou la pluie, mais sur le sec tiptop peut-être un peut moins vive !


NINI45 : Metzeller M7RR
Après presque 6200 bornes les sportsmart 2 ont été envoyé au paradis des peuneus et se sont trouves remplacés par une paire de metzeller M7RR.
Premier verdict, pneus accrocheurs comme tout, avant tes sécurisant et vif.
Je pense qu'ils seront encore plus sympa sur le TS que les dunlop !
---------------------------------------------------------------------------------
Y'a encore fait 200 bornes hier et je ne trouve pas mes M7RR pointus.
Facile a la pris d'angle ça oui, sécurisants aussi ...


Fredicchino : Michelin PR4
Feeling et impressions pour le moment (300km seulement):
- très en confiance dès le début, je ressens vraiment que je peux attaquer bien plus ;
- à l'attaque du coup avant même la fin de "rodage" des pneus et après une virée sur le sec en Pays de Bray (Normandie), je peux fièrement déclarer ne plus avoir de "bandes de peur" sur les pneus ! Je suis franchement passé bien plus vite que d'habitude dans des virages et épingles, en duo en plus, tout en remettant tôt et fort les gaz, aucune perte d'adhérence ni même de feeling du type "t'es proche de la limite, fais gaffe".

Bref, que du très positif pour cette prise en main, j'adore ces pneus ! Très sécurisants, un feeling dès le début que je n'ai jamais eu avant avec d'autres pneus.

maloya06 : Michelin PR4
Au niveau autonomie des PR4 , je les ai installés à 9500 environ .
Aujourd'hui ( 18500 kms ) il ont donc 9000 Kms et il ne reste que 2 mms au centre . Je conduis très souple , pas de reprise brutales en sortie de virages ,
un peu d'arsouille de temps en temps mais toujours en souplesse .
Très satisfait de ces pneus , je renouvellerai !



Ils n’ont pas aimé :

Patstrat : Pirelli angel ST
Actuellement en phase de rodage, je ne suis pas satisfait des Pirelli angel d'origine qui ont trop tendance à faire plonger la moto.

NINI45 : Pirelli Angel ST
je ne suis pas en confiance et j'ai beau essayer de jouer sur les réglage de suspensions rien y fait j'ai l'impression de tomber de l'avant.

Leglaude : Pirelli Angel ST
je leur reproche un manque de grip, de ressenti,un manque d'information,le peu d'accroche declanche trop vite l'abs , que sur le mouillé c'est une catastrophe et que ce genre de pneu devrait être interdit à la vente !!



Avis partagés :

velocitus : Dunlop sportsmart 2
degouté... mes sportsmart 2 sont pratiquement morts enfin surtout l'arriere et ils ont pas 4000 bornes donc pour moi , pas bon ,il faut que j'essaye autre chose ... en bois peut etre


Raphael : Pirelli Angel ST
Pour le moment, 2000 km avec mon Angel ST (je dois être le seul) et tout va bien, j'en suis content. Et je roule par tous les temps.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.
------------------------------------------------------------------------------------
Ayant passé les 3000 km et prenant confiance dans la moto, je pousses un peu plus sur les pneus et ils ne donnent aucun retour.
Je trouve l'avant un peu flou.
Sinon, ils accrochent bien, même sur le mouillé. Il y a 2 jours, à plusieurs reprises, je suis passé dans des marres d'eau sur la route du à de forte pluie et la moto n'a pas bougé, même lors d'un gros freinage étant dans une grosse flaque d'eau.
Dernière modification par droudrou44 le 29 août 2014, 14:24, modifié 2 fois.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 29 août 2014, 11:43

Attention que j'ai ajouté un complément d'information au sujet de l'Angel ST :)

Ayant passé les 3000 km et prenant confiance dans la moto, je pousses un peu plus sur les pneus et ils ne donnent aucun retour.

Je trouve l'avant un peu flou.

Sinon, ils accrochent bien, même sur le mouillé. Il y a 2 jours, à plusieurs reprises, je suis passé dans des marres d'eau sur la route du à de forte pluie et la moto n'a pas bougé, même lors d'un gros freinage étant dans une grosse flaque d'eau.

Mais je vais passé au Metzeler M7 RR d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 29 août 2014, 13:02

OK.
J'ai rajouté ton commentaire et du coup, j'ai passé l'ensemble dans "Avis partagés".

Quand je disais que ce n'était pas facile de s'y retrouver ... ::d

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 29 août 2014, 13:19

Attention de bien faire la différence entre les Angel ST et Angel GT. Ca n'a rien avoir.

Au magasin, j'ai plusieurs retours de personnes roulants en Angel GT et qui en sont très contents.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 29 août 2014, 14:26

OK.

Précision apportée.
Si j'ai bien tout suivi, c'est le Angel ST qui était monté d'origine sur certaines motos, et c'est celui ci qui est critiqué.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 29 août 2014, 14:31

droudrou44 a écrit :OK.

Précision apportée.
Si j'ai bien tout suivi, c'est le Angel ST qui était monté d'origine sur certaines motos, et c'est celui ci qui est critiqué.
Tout à fait. C'est un pneu mono-gomme avec des caractéristiques d'ancienne génération. Il me fait penser à un PR1 en un petit peu mieux.

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 29 août 2014, 15:24

Attention d'ailleurs au pneu avant sur la monte d'origine des Angel ST : le mien avait tendance à se déformer à partir de 9.000km : il n'était plus complètement rond, c'est l'atelier de la concession qui m'avait alerté et en effet ça se sentait en passant la main dessus.
Je l'ai quand même gardé jusqu'à 13.000km mais là il devenait dangereux à cause de l'usure, 2 glissades sur route sèche en prenant de l'angle qui te décident direct à changer les pneus...

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 29 août 2014, 19:30

Beau travail de compil'...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 29 août 2014, 20:08

Merci :)

Je voudrais faire la même chose pour les bulles hautes, en reprenant les photos. Mais sur ce post c'est encore plus le foutoir pour y retrouver ses petits ... :P

[EDIT] Finalement, j'y suis arrivé en recollant les morceaux des uns et des autres éparpillés tout au long du sujet :]

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »