Arbre à cames - bulletin de service
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Sortie sur 80km hier sur mes routes favorites du 01.
Quelques cliquets encore mais rien de bien méchant. Et je confirme, la mienne est un poil plus punchy mais toujours bridée (bien senti en passant au-delà de 7.000tr/min).
Quelques cliquets encore mais rien de bien méchant. Et je confirme, la mienne est un poil plus punchy mais toujours bridée (bien senti en passant au-delà de 7.000tr/min).
"On est riche de ce à quoi on tient"
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- Kit Polini
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je vous tiens au courant dès l'opération (et la convalescence) terminée.chris31fr a écrit :C'est ce que je croyais aussi lorsque j'ai déposé la mienne la semaine dernière. Et elle est tout aussi bruyante à froid, aucun changement. A priori vaut mieux attendre encore pour cette intervention.
Si quelqu'un a un retour de cette intervention sur son Explorer ?
- jeff
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Il faut passer 10000 km pour voir le moteur se libérer.
Mais de toute façon, en version bridée, point de miracle après 7000 tr.
Je suis assez dubitatif sur le côté gain de peps avec la modif des godets. Il n'y a aucune raison sauf à modifier les valeurs d'ouverture des soupapes.
Je conseil fortement à ceux qui sont sur le point de faire la rev des 16000, de regrouper les 2 opérations.
Il faut changer le filtre à air à la rev, donc tomber le réservoir et donc tout l'accastillage en plastoc.
Cela permettra une juste répartition de la main d'œuvre...
À bon entendeur.
Mais de toute façon, en version bridée, point de miracle après 7000 tr.
Je suis assez dubitatif sur le côté gain de peps avec la modif des godets. Il n'y a aucune raison sauf à modifier les valeurs d'ouverture des soupapes.
Je conseil fortement à ceux qui sont sur le point de faire la rev des 16000, de regrouper les 2 opérations.
Il faut changer le filtre à air à la rev, donc tomber le réservoir et donc tout l'accastillage en plastoc.
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- pepe66
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bien le bonjour à tous.
J'ai sorti le Tigre de l'hopital.
La transplantation du coeur a été effectuée avec succés.
Le réveil n'a posé aucun problême.
Maintenant commence la rééducation .
Une feuille de soins de deux pages avec un beau 0.00 a payer
.
Bulletin service effectué, plus aucun "cliquetis"; ni a froid ; ni à chaud.
Prochain "entretien" dans 800 kms.
Pépé avec la banane
J'ai sorti le Tigre de l'hopital.
La transplantation du coeur a été effectuée avec succés.
Le réveil n'a posé aucun problême.
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Bulletin service effectué, plus aucun "cliquetis"; ni a froid ; ni à chaud.
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- jeff
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Merci pour les précisions, c'est constructif. 

- chris31fr
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
En changeant les godets autant rvoir le pastillage
- pepe66
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Surtout que la pastille et sous le godet !!!!chris31fr a écrit :En changeant les godets autant rvoir le pastillage
Pépé
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- gpsvar
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Pas "autant", à mon avis, il "faut" refaire le pastillage, car rien ne garantit que le nouveau godet a parfaitement la même épaisseur que le précédent ?chris31fr a écrit :En changeant les godets autant rvoir le pastillage
jp
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
la pépé au moins j ai presque tout compris
pour une fois , de toute façon si cele ne fonctionne pas correctement
la pastille ce n est pas sous le godet que je la met
et ils le savent




la pastille ce n est pas sous le godet que je la met





- yapak
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Il t a dis quoi pour le bruit des freins?
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonjour,
Le pastillage obligatoire quand on touche à un élément de distrib (arbre a came, godets ou poussoirs, soupapes...), je n'ai pas dit changer les valeurs mais vérifier le jeu correct. Si le mécano ne le fait pas il peut retourner a l'école et vous aller voir ailleurs. C'est exactement comme avec les anciennes distrib culbutées, on vérifie le jeu aux culbuteurs quand on touche à la distrib (arbre a came, culbuteurs, soupapes...).
Coup de gueule: Les modos dorment ou hibernent !!!!
J'adore ce site et j'y participe activement je crois...., mais les sujets qui déraillent commencent à me "plaire" et je ne suis pas le seul.... ici on parle d'arbre a came, puis soudain de tige de selle, de bruits de freins, de protèges carters et j'en passe.... quel rapport avec l’arbre a came?
S'il vous plait : "un peu d'ordre" comment voulez vous qu'un nouveau (ou même un ancien) s'y retrouve, c'est trop facile de lui dire : "il y a la fonction Recherche".
Les infos à passer doivent rester dans leur contexte et éventuellement il y a les MP.
pepe66, +1 avec toi.

Le pastillage obligatoire quand on touche à un élément de distrib (arbre a came, godets ou poussoirs, soupapes...), je n'ai pas dit changer les valeurs mais vérifier le jeu correct. Si le mécano ne le fait pas il peut retourner a l'école et vous aller voir ailleurs. C'est exactement comme avec les anciennes distrib culbutées, on vérifie le jeu aux culbuteurs quand on touche à la distrib (arbre a came, culbuteurs, soupapes...).
Coup de gueule: Les modos dorment ou hibernent !!!!
J'adore ce site et j'y participe activement je crois...., mais les sujets qui déraillent commencent à me "plaire" et je ne suis pas le seul.... ici on parle d'arbre a came, puis soudain de tige de selle, de bruits de freins, de protèges carters et j'en passe.... quel rapport avec l’arbre a came?
S'il vous plait : "un peu d'ordre" comment voulez vous qu'un nouveau (ou même un ancien) s'y retrouve, c'est trop facile de lui dire : "il y a la fonction Recherche".
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pepe66, +1 avec toi.

Dernière modification par Virolo le 07 févr. 2013, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Nettoyage fait. Le mieux est de nous prévenir par MP.
Raison : Nettoyage fait. Le mieux est de nous prévenir par MP.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
bobstar_fr a écrit :Bonjour,
S'il vous plait : "un peu d'ordre" comment voulez vous qu'un nouveau (ou même un ancien) s'y retrouve, c'est trop facile de lui dire : "il y a la fonction Recherche".
Les infos à passer doivent rester dans leur contexte et éventuellement il y a les MP.
pepe66, +1 avec toi.

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Retour hier de la moto. Franchement, je n'ai pas vraiment entendu la différence ...
- chris31fr
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Toujours un diesel à froid ?erey a écrit :Retour hier de la moto. Franchement, je n'ai pas vraiment entendu la différence ...