Si on reprend tout.....
Alex_ceptionde a écrit : ↑16 janv. 2019, 17:22
(...)
Le démarreur tourne, la pompe à carburant se lance bien mais il me semble qu'il me manque un bruit électronique que j'avais ....une fois le contact mis.
J'ai redémonté l'ensemble..... testé les trois bobines ...... elles sont toutes opérationnelles.
J.....contact allumé, seule la veilleuse au niveau de mes phares est allumée et mes feux de croisements sont éteints.
(.....)
Concernant les cosses au niveau des bobines je n'ai rien eu à déplacer ...
la Batterie, ... est full.
La pompe est correctement reliée .....car elle s'initialise bien lorsque je mets le contact.
les bougies sont en place et non abîmées, les bobines (testées) aussi, toutes les cosses/durites sont branchées...
il y a une chose dont je n'ai pas réussi à rebrancher correctement c'est ce fameux clip de verrouillage/sécurité orange ou rouge qui se situe sous la pompe à carburant. Il n'est pas clipsé à fond et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de l'être.
Les fusibles intégralement testés et tous fonctionnels.
On en arrive à la supputation hasardeuse, l'hypothèse improbable, le scénario délirant et on va vite verser dans le délire mécanique de l'enchainement improbable des causes circonstanciées... genre t'es bien au point mort au moins.. le contacteur de béquille n'aurait pas défaillit durant la révision ?...
Bon.. le démarreur tourne, la pompe alimente... il manque "juste" le bruit à l'initialisation... ce qui peut dire que la pompe à injection ne semble pas se mettre en route ..
Supposons que le clip orange soit mal mis et la Durit soit mal enfichée... supposons alors que le carburant n'arrive pas ou en trop faible quantité pour alimenter les injecteurs.... est ce que la moto (la pompe) se mettrait pas en un mode de sécurité dégradée empêchant le démarrage ..?
Après, peut-on soupçonner un verrouillage de l'ECU, mais par quel magie ? Il n'y a pas eu tentative d'intrusion logicielle....

c'est chaud ton affaire...
Dis, quand tu mets la clef et que tu mets le contact....décris nous ce qu'il se passe au tableau de bord ?.....
(Edition à J+2 ) A propos de TdB, il est possible de consulter (au moins) le dernier code erreur !
Commodo gauche . Appuyer
simultanément sur le Bouton de défilement haut et le bouton info
Maintenir et mettre le contact. Relâcher quand DTC s'affiche.
Si tout est OK le tableau de bord indiquera P0000, sinon il indiquera le dernier code enregistré dans le calculateur. Pour revenir à l'affichage normal il suffit de couper le contact. J'ai retrouvé la Liste des codes postée par Virolo là :
http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=68&t=5700
Tiens nous informés.