je connaissais pas cette maxime
Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
- yopme1050
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
OK, je descends sur Périgueux donc
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Tu y seras le bienvenu...
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En réfléchissant, en fait, à la question "Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?" finalement, la réponse est : "En la confinant !!!"
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Question intéressante, et réponses tout autant ! Je suis dans le même cas que toi Miaou, un garage sans prise électrique et en surface, donc glagla possible dans les semaines à venir. Surtout à Lyon où ça peut cailler l'hiver.
Le mieux restant de la sortir pour faire un tour comme Philippe, la batterie recharge vraiment et la mécanique ne tourne pas pour rien.
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Quelqu'un a t il déjà testé le branchement d'une batterie de voiture sur la moto ?yopme1050 a écrit : ↑07 nov. 2020, 23:19Si tu n'as pas de prises dans ton garage, le mieux est de démonter ta batterie et de la brancher à un chargeur type optimate. Une simple charge d'une nuit par semaine suffit largement, ça te fera gagner des points en déco chez toi
Soucis, tu vas devoir régler ton tableau de bord lorsque tu rebranchera ta batterie
Quand on a pas de prise de courant, cela pourrait être une solution peu onéreuse de garder une charge de transfert douce.
Objection ?
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Merci pour les précisions !Hervé89 a écrit : ↑08 nov. 2020, 15:34danzebike a écrit : ↑08 nov. 2020, 12:00Salut Hervé,ton système m'intéresse. Donc si j'ai bien compris tu branches ton Optimat sur une sortie 220V de ta batterie externe..?Hervé89 a écrit : ↑08 nov. 2020, 09:52Salut,
Je suis dans ton cas, un garage en ville sans électricité, j'ai acheté cette batterie couplée avec un Optimat 4.
Ça fonctionne parfaitement, ça t'oblige à passer régulièrement pour brancher et débrancher, sinon tu charge la batterie assez régulièrement.
https://www.batteries-externes.com/batt ... 00mah.html
daniel
Oui, c'est exactement ça , cette batterie à une sortie en 220.
C'est la seconde année que je l'utilise sans soucis, je l'avais acheté pour une HD équipée d'une alarme, donc ça tenait environ 24 heures.
Maintenant je fais différemment, je passe régulièrement au garage, je branche, je vais faire un tour et je reviens, je gère 2 motos, le tiger 1200 et une Royal endfield classic.
Ça évite de demonter les batteries, et mes motos sont toujours OK.
En passant régulièrement, ça charge très vite, j'en profite pour les nettoyer
Et tu dois recharger souvent ta batterie mobile..?
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Même si je suis une fille (et accessoirement un poireau de premier choix)?
En tout ças, si je passe dans le coin aux beaux jours, je ne manquerai pas de prendre ta liste des bons artisans. J'arrive à en coller des tonnes sur ma moto! (petite balade à la déchèterie)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Bonsoir Miaou,
Aaah oui c'est pas un tigre...c'est une mule.
En même temps si c'est le seul et unique moyen de te déplacer dans la capitale...c'est toujours mieux que les transports en commun.
Autre chose, ici il n'y a pas de poireau, mais que des dompteurs de Tigre (ou presque, certains sont passés de l'autre côté de la force, mais donne souvent de bons conseils).
A+
Aaah oui c'est pas un tigre...c'est une mule.
En même temps si c'est le seul et unique moyen de te déplacer dans la capitale...c'est toujours mieux que les transports en commun.
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
danzebike a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:22Merci pour les précisions !Hervé89 a écrit : ↑08 nov. 2020, 15:34
Oui, c'est exactement ça , cette batterie à une sortie en 220.
C'est la seconde année que je l'utilise sans soucis, je l'avais acheté pour une HD équipée d'une alarme, donc ça tenait environ 24 heures.
Bonjour,
Si tu laisse la batterie externe en permanence, je pense qu'elle doit tenir entre 24 et 48 heures (à peine 24 heures sur la HD, mais je pense que l'alarme pompait beaucoup )
Maintenant, je branche jusqu'à la charge complète, ça va très vite si c'est fait assez régulièrement, ensuite je débranche, comme ça je dois recharger 1 fois par semaine.
Si ton garage est proche de chez toi, c'est très pratique, moi il est à 5 kms, c'est chiant.
Mais l'ensemble batterie plus Optimat 4 convient parfaitement
Maintenant je fais différemment, je passe régulièrement au garage, je branche, je vais faire un tour et je reviens, je gère 2 motos, le tiger 1200 et une Royal endfield classic.
Ça évite de demonter les batteries, et mes motos sont toujours OK.
En passant régulièrement, ça charge très vite, j'en profite pour les nettoyer
Et tu dois recharger souvent ta batterie mobile..?
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Merci a toi je vais creuser de ce coté là ..
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Re: Comment ne pas flinguer la batterie en confinement?
Et ben voila, je pensais pas ca possible et ca vient de m'arriver. 6 semaines sans mettre un coup de clé. Batterie à plat, je passe acheter un chargeur chez Nono, la batterie ne veut plus se charger, morte. J'en suis pour une batterie neuve en plus du chargeur pour l'avoir délaissée trop longtemps. Comme quoi ...Miaou75 a écrit : ↑08 nov. 2020, 11:26@Fazglad25 : je sais qu'il ne fait pas grand froid, mais si la moto ne roule pas, la batterie se vide. C'est ce qu'il m'est arrivé lors du précédent confinement : pas de roulage pendant 2 mois, et malgré un temps plutôt doux, mort de la batterie dans des conditions pas funky. Je n'aurais pas pensé que c'était possible, mais si, hélas.
Bon en même temps batterie d'origine qui avait 5 ans.