Rappel de 1200 Explorer

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Deep Diver » 10 avr. 2014, 12:39

Je dois émettre une réserve...

J'ai fait le changement complet de la culasse autour des 5000 Km... Le cliquetis a bien disparu pendant les 12 000 Km suivants.

Malheureusement, je constate qu'il vient de réapparaitre !!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je l'ai fait constaté par mon chef d'atelier préféré. Il va y jeter un coup d’œil le 18 Avril prochain à l'occasion du changement d'huile et de la mise place de ressorts progressifs (Hyperpro) sur ma fourche.


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par yapak » 10 avr. 2014, 14:04

Slt tu pourras me tenir informé de ton avis des ressorts stp!

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Deep Diver » 10 avr. 2014, 14:08

Oui c'est prévu
Je vais faire un post détaillé dans la section adéquate (La Fourche)
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Stepht60
103 SP
103 SP
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : KTM 1290 Adventure T
Année : 2016
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Stepht60 » 10 avr. 2014, 14:30

Deep Diver a écrit :Je dois émettre une réserve...

J'ai fait le changement complet de la culasse autour des 5000 Km... Le cliquetis a bien disparu pendant les 12 000 Km suivants.

Malheureusement, je constate qu'il vient de réapparaitre !!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je l'ai fait constaté par mon chef d'atelier préféré. Il va y jeter un coup d’œil le 18 Avril prochain à l'occasion du changement d'huile et de la mise place de ressorts progressifs (Hyperpro) sur ma fourche.

Pût.... Moi aussi....je suis pas tout seul alors. Sauf que j'ai pas fait 12000 km
J'ai constaté un cliquetis certes bien moins important après un parcours autoroutier de nuit
A très bon rythme (moteur très sollicité).....
Je suis dégouté...
Je vais faire écouté ça a mon concess....

Avatar de l’utilisateur
didier75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2013, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : ExplorerXC juin 2013
Localisation : 75019 BeautifulCity

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par didier75 » 10 avr. 2014, 16:29

Re coucou la compagnie !

Quand je parlais de "prout prout" ce matin je pensais aux crépitements de l'échappement à la décélération.

Pas aux cliquetis. Je dois bien aussi en avoir quelques-uns mais pour le moment ils ne m'empêchent pas de dormir et d'adorer rouler avec cette grosse bestiole. Changer la culasse ne semble pas être une solution durable au vu des retours d'expérience de certains et je préfère que mon moteur ne soit pas opéré à cœur ouvert

:vampire:

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 177
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par loufy » 10 avr. 2014, 16:57

Moi idem
on a touché les motos pratiquement en même temps avec Didier
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Titof 39
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2013, 00:39
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 explorer et 2 125 CRM Honda
Localisation : Sud Jura

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Titof 39 » 10 avr. 2014, 18:45

Le faire ou pas le faire? Là est la question!

Il y a juste qu'à la revente si l'acheteur est un peu informé, sa première question sera si le changement est fait!
Dans le négatif, il risque de fuir rapidement ou négocier a la baisse !
ImageMais pas si vite!!!!! Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 177
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par loufy » 10 avr. 2014, 19:14

Le faire ou pas le faire? Là est la question!
Ce n' est peut être pas aussi simple que cela

Ma Tex ne faisant aucun bruit de cliquetis
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par gpsvar » 10 avr. 2014, 19:27

loufy a écrit :
Le faire ou pas le faire? Là est la question!
Ce n' est peut être pas aussi simple que cela
Ma Tex ne faisant aucun bruit de cliquetis
Etre sourd ou ne pas être sourd, that's the question !! :mdr1: :mdr1:
Ah les méfaits de l'âge !!
jp

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par bobstar_fr » 11 avr. 2014, 07:50

didier75 a écrit : Changer la culasse ne semble pas être une solution durable au vu des retours d'expérience de certains et je préfère que mon moteur ne soit pas opéré à cœur ouvert
:vampire:
J'avais le même raisonnement que toi.... Ouvrir un moteur pour un bruit que le constructeur affirme être sans danger pour la mécanique.... Je trouvais cela "débile".
Je l'ai quand même fait faire "au cas ou" comme on dit... Au cas ou, cette fichue distrib lâche après la garantie dont la fin approche à grands pas (plus que 2 mois 1/2).
Au final, je ne suis pas déçu car j'ai eu l'impression de ne plus être sur la même moto coté auditif.
Vient s'ajouter le changement ECM + Capteur TPS + nouvelle carto, ce qui donne un autre aspect au fonctionnement de cette fabuleuse machine qui tourne encore plus "rond", plus souple et consomme moins.

C'est sûr que la décision de faire ouvrir son moteur est difficile à prendre... mais la facture s’élève quand même à 2600€ TTC.... si c'était à payer de sa poche après la garantie, ça fait aussi réfléchir.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
cyclope78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1200 alpine edition
Localisation : Montesson (78)

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par cyclope78 » 11 avr. 2014, 09:03

Je viens de récupérer ma Tex après changement de culasse. Elle faisait partie du lot des numéros de série concernés.
Il y avait clairement du cliquetis et comme d'autre je me suis posé la question. Faire ou ne pas faire, that is ...
Bon comme elle est sous garantie et qu'elle affiche 9500km, j'ai lancé l'opération. Maintenant plus de cliquetis :) . Mais si cela revenait tant pis, je ne toucherais plus à rien.
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30000km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km

ben1807
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2014, 22:55
Revenu le :  : -
Moto : 1400 GSX

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par ben1807 » 03 mai 2014, 13:36

Bonjour à tous,

Ceux qui ont eu de nouveau des problèmes malgré l'échange de culasse peuvent-ils confirmer ?
Je me demande , avant un achat d'occsion, si cet échange règle les problèmes définitivement .

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par pat1215 » 03 mai 2014, 15:25

J'ai fait 10000 km depuis le changement de culasse (fait à 8000 km), et depuis aucun problème ni bruit suspect.
Le jour et la nuit comparé à avant.
C'est vrai que le recul n'est pas énorme, à voir dans plusieurs dizaines de milliers de km.

:hello:

SMx-74
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2013, 09:18
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Explorer
Localisation : 74

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par SMx-74 » 11 mai 2014, 14:23

Bonjour,

Changement de culasse et ECM effectué il y a 2000 kms. Depuis aucun souci ni bruit suspect, c'est le jour et la nuit sauf que je l'ai mis par terre en descendant d'un trottoir! Il a fallu moins d'une seconde d'hésitation et paf... :rougefaché:

Je n'ai pas hésité à effectuer le changement car la moto est garantie pendant encore un an donc je vais faire environ 8 à 10 mille kms et si jamais il y a un pb, elle retournera chez Triumph... Pa contre attention au mécano qui va intervenir. :)

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: Rappel de 1200 Explorer

Message par Gégé 91 » 20 mai 2014, 17:39

:merci2: a Triumph
Révision des 32000 Kms faite.
1000 Kms fait depuis le Changement de culasse et toujours plus de bruits bizarroides :amen:
Mais pour une machine à ce prix ça commence a faire beaucoup !!!
En 19 Mois il y a eu quand même : les godets de la distri, les capteurs de pression, la carto, la culasse et le bras de rétro gauche qui rouillait . :hurt1:
heureusement qu’elle est encore sous garantie.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »