Révision des 20 000 ...
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut
Couvercle d'arbre à came of course !
Quand on purge les freins le liquide qui se trouve dans la centrale ABS y reste !
Il faut le logiciel qui permet d''actionner les électrovannes de la centrale et de purger complétement le circuit..
safe riding
Couvercle d'arbre à came of course !
Quand on purge les freins le liquide qui se trouve dans la centrale ABS y reste !
Il faut le logiciel qui permet d''actionner les électrovannes de la centrale et de purger complétement le circuit..
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Re: Révision des 20 000 ...
Peux tu m'éclairer sur deux points:sergiotiger800 a écrit :Salut à tous
J'ai effectué ma révision des 20000.
Vidange moteur super facile.
Vidange liquide de refroidissement relativement simple mais il faut démonter le réservoir et tout les caches plastique bien vérifier après avoir mis le moteur en température que le niveau est correct j'ai dû rajouter pas mal de liquide après coup.
Vidange fourche ( pas préconisé par Triumph ) mais j'en ai profité pour installer des ressorts Wilbers: déjà plus difficile si on est seul.
Vérif du jeu au soupape assez chiant, épreuve 1 sortir le carter ( pour ceux qui aiment les case-tête chinois) !! épreuve 2 passer les cales ( échappement cylindre central!!) épreuve 3 remettre le carter en place et les vis j'aimerais voir les mécano Triumph sur ce coup là. Verdict rien à signaler: ouf !
Changer le filtre à air : formalité une fois le réservoir démonté.
Changer les bougies prévoir une clé ad'hoc ( je m'en suis fabriqué une !) mais sinon aucune difficulté.
Vérifier la synchro des corps d'injection Dealertool m'as dit ok ( 60/60/61) aucun réglage à effectuer !
Il me reste la purge des freins et de l'ABS (Dealertool indispensable) mais j'attends l'aide d'un copain car seul c'est un peu galère.
Conclusion : faisable avec la place, le temps et l'outillage (clé pour l'axe de la roue avant, clé à bougie etc...)
Que ceux qui ont des questions n'hésitent surtout pas
Bonne mécanique
Comment es tu sur de vidanger tout le circuit de refroidissement?
Comment accéder au roulement de colonne?
Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez vasquez.
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut
J'ai suivi la procédure de la Revue technique .
Pas de problème particulier mais avant de remettre tout l'habillage plastique j'ai été faire une virée de 20 km
et j'ai refait l'appoint une fois le moteur froid.
Pour les roulements de colonne :
Té supérieur :
Démonter le guidon enlever l'écrou du Té desserrer les deux fourreaux et le Té sort tout seul.
Remontage no problème
Té inférieur :
il faut démonter les étrier de freins la roue avant les deux fourreaux de fourches démonté le guidon et on démonter l'écrou du Té supérieur et les écrou/contre écrou du Té inférieur (clé spéciale ou débrouille !) et la colonne de direction sort enfin !!
Remontage : il faut régler la précontrainte des roulements
Mais comme il faut graisser les deux roulements ....
J'ai suivi la procédure de la Revue technique .
Pas de problème particulier mais avant de remettre tout l'habillage plastique j'ai été faire une virée de 20 km
et j'ai refait l'appoint une fois le moteur froid.
Pour les roulements de colonne :
Té supérieur :
Démonter le guidon enlever l'écrou du Té desserrer les deux fourreaux et le Té sort tout seul.
Remontage no problème
Té inférieur :
il faut démonter les étrier de freins la roue avant les deux fourreaux de fourches démonté le guidon et on démonter l'écrou du Té supérieur et les écrou/contre écrou du Té inférieur (clé spéciale ou débrouille !) et la colonne de direction sort enfin !!
Remontage : il faut régler la précontrainte des roulements
Mais comme il faut graisser les deux roulements ....
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut,
J'ai commandé la revue technique par contre je vais devoir trouver le moyen pour que le tigre se tienne sur ces pattes de derrière après le démontage du Tél inférieur. Je suppose que la précontrainte se fait sur un couple de serrage indiqué dans le doc.
J'ai commandé la revue technique par contre je vais devoir trouver le moyen pour que le tigre se tienne sur ces pattes de derrière après le démontage du Tél inférieur. Je suppose que la précontrainte se fait sur un couple de serrage indiqué dans le doc.
Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez vasquez.
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut
Avant de caler la moto il faut desserrer l'axe de roue.
Pour le calage j'ai mis une planche sous le sabot moteur, un pot de peinture (!) d'un côté et un cric hydraulique de l'autre.
J'ai lever le cric gentiment jusqu'à ce que la roue arrière appuie sur le sol.
Pas de gestes trop brusques.
Pour le réglage de la précontrainte je l'ai fait au feeling mais ce n'est pas les premiers roulements que je règle...
Sinon RTM page 120
Bonne mécanique
Avant de caler la moto il faut desserrer l'axe de roue.
Pour le calage j'ai mis une planche sous le sabot moteur, un pot de peinture (!) d'un côté et un cric hydraulique de l'autre.
J'ai lever le cric gentiment jusqu'à ce que la roue arrière appuie sur le sol.
Pas de gestes trop brusques.
Pour le réglage de la précontrainte je l'ai fait au feeling mais ce n'est pas les premiers roulements que je règle...
Sinon RTM page 120
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Re: Révision des 20 000 ...
Hello
Vidange du circuit de freinage y compris l'ABS effectuée grâce à Dealertool aucun problème.
Plus qu'à rouler.
Bonne route
Vidange du circuit de freinage y compris l'ABS effectuée grâce à Dealertool aucun problème.
Plus qu'à rouler.
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut, tu l'as fait seul?
La commande sur dealerTool te laisse le temps de purger?
Frein avant en premier puis frein ar?
T'aurai pas dû nous le dire, je vais te pourrir de question
La commande sur dealerTool te laisse le temps de purger?
Frein avant en premier puis frein ar?
T'aurai pas dû nous le dire, je vais te pourrir de question
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Carlos Martinez vasquez.
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Re: Révision des 20 000 ...
J'ai opéré seul mais c'est plus simple à deux.
Quand tu demandes au logiciel de purger tu entend les électrovannes de l'ABS qui se mettent en mouvement
et tu purge (1 minute ?)
Tu recommences l'opération plusieurs fois pour être certain d'avoir tout nettoyé.
Avant puis arrière et tu repurges les freins pour faire bonne mesure car le vieux liquide qui provient de la centrale se retrouve dans le circuit ...
20000 km le liquide semblait encore en pleine forme.
Hier j'ai fait la même opération sur la BM 850 RT d'un pote là il était marron-beurk
Et voilà
Quand tu demandes au logiciel de purger tu entend les électrovannes de l'ABS qui se mettent en mouvement
et tu purge (1 minute ?)
Tu recommences l'opération plusieurs fois pour être certain d'avoir tout nettoyé.
Avant puis arrière et tu repurges les freins pour faire bonne mesure car le vieux liquide qui provient de la centrale se retrouve dans le circuit ...
20000 km le liquide semblait encore en pleine forme.
Hier j'ai fait la même opération sur la BM 850 RT d'un pote là il était marron-beurk
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Re: Révision des 20 000 ...
Je n'ai plus qu'a me procurer de la peinture pour la révision des 20000km
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Re: Révision des 20 000 ...
Sergio, tu aurai dû être plus sévère en ce qui concerne le carter arbre à cames. Un enfer pour le sortir.
Il a fallu que je dévisse le support câble d'accélérateur, il me manquait quelque millimètres pour sortir le carter et du coup, j'ai une vis du support qui est parti haut entre l'admission et la culasse. Je sais pas comment je vais la récupérer.
Et tout ça pour rien, pas de réglage de pastille. Je n'y toucherai plus jusqu'au 60 000, trop galère.
Il va falloir que chez Triumph il m'explique aussi comment ils peuvent utiliser une clé dynamométrique pour les vis à droite sous le cadre????
Il a fallu que je dévisse le support câble d'accélérateur, il me manquait quelque millimètres pour sortir le carter et du coup, j'ai une vis du support qui est parti haut entre l'admission et la culasse. Je sais pas comment je vais la récupérer.
Et tout ça pour rien, pas de réglage de pastille. Je n'y toucherai plus jusqu'au 60 000, trop galère.
Il va falloir que chez Triumph il m'explique aussi comment ils peuvent utiliser une clé dynamométrique pour les vis à droite sous le cadre????
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Re: Révision des 20 000 ...
Salut
Et oui c'est galère à manipuler ce carter.
Pour la vis, ce genre de chose m'arrive assez souvent, plusieurs solutions :
perso j'ai un aimant monté sur une tige et j'avais un bras avec 3 petites griffes ( genre pince à sucre) super efficace mais il est foutu. ( il faut que j'en achète un autre)
Sinon il reste : pince plate si il y a assez de place
petit tournevis pour faire "sauter" la vis vers l'extérieur ( bien regarder l'environnement avant qu'elle ne se
barre pas encore plus profond dans les entrailles de la moto,
crochet en fil de fer fait maison et sur mesure .
Bon courage
ps; ou alors retourner la moto ...
Et oui c'est galère à manipuler ce carter.
Pour la vis, ce genre de chose m'arrive assez souvent, plusieurs solutions :
perso j'ai un aimant monté sur une tige et j'avais un bras avec 3 petites griffes ( genre pince à sucre) super efficace mais il est foutu. ( il faut que j'en achète un autre)
Sinon il reste : pince plate si il y a assez de place
petit tournevis pour faire "sauter" la vis vers l'extérieur ( bien regarder l'environnement avant qu'elle ne se
barre pas encore plus profond dans les entrailles de la moto,
crochet en fil de fer fait maison et sur mesure .
Bon courage
ps; ou alors retourner la moto ...
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Re: Révision des 20 000 ...
Retourner la moto, je l'ai fait une fois sur la piste, je déconseille vivement. C'est pas bien du tout.sergiotiger800 a écrit :Salut
Et oui c'est galère à manipuler ce carter.
Pour la vis, ce genre de chose m'arrive assez souvent, plusieurs solutions :
perso j'ai un aimant monté sur une tige et j'avais un bras avec 3 petites griffes ( genre pince à sucre) super efficace mais il est foutu. ( il faut que j'en achète un autre)
Sinon il reste : pince plate si il y a assez de place
petit tournevis pour faire "sauter" la vis vers l'extérieur ( bien regarder l'environnement avant qu'elle ne se
barre pas encore plus profond dans les entrailles de la moto,
crochet en fil de fer fait maison et sur mesure .
Bon courage
ps; ou alors retourner la moto ...
J'ai préféré l'option tige aimantée, vis récupéré avec un peu de patience. Je remercie l'ingénieur qui a eu l'idée de mettre une protection au dessus de la chaîne de distribution. Cela a évitée que la vis ne descende au fond du carter
Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez vasquez.
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- Revenu le : : -
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Re: Révision des 20 000 ...
Ma Tiger 800 Roady sort de la révision des 20000 km, en 3 ans pile .
Coût global : 727 €, incluant en sus :
- 2 pneus DUNLOP Roadmaster ( PIRELLI d'origine encore bons, mais début d'usure en carré à l'AR, pas le top !!!
- 1 jeu de plaquettes AR, ( usure en biais, foutu pied qui traine sur la pédale, ah les vieux !)
Pas de jeux aux soupapes, inutile dixit le chef d'atelier ( heureusement, sinon gloups ...)
Les claquements épisodiques dans la fourche ne viennent pas de les roulements de direction, mais du jeu dans les bagues de la fourche ( serait typique des Tiger 800 d'un certain kilométrage !).
Pas encore assez roulé , mais le Dunlop à l'av, faut se le faire: tendance à tomber dans les virages, et elle ne tourne pas si facilement ! Sinon, un vélo : On verra avec l'habitude.
La concession n'applique pas encore le barème standard (479 € pour mémoire ), mais promo sur les Dunlop, montage gratos, mais noyé dans la facture, une mère n'y retouve pas ses petits...
Consolation, à 30000km, vidange seulement, on pourra se refaire un peu.
Coût global : 727 €, incluant en sus :
- 2 pneus DUNLOP Roadmaster ( PIRELLI d'origine encore bons, mais début d'usure en carré à l'AR, pas le top !!!
- 1 jeu de plaquettes AR, ( usure en biais, foutu pied qui traine sur la pédale, ah les vieux !)
Pas de jeux aux soupapes, inutile dixit le chef d'atelier ( heureusement, sinon gloups ...)
Les claquements épisodiques dans la fourche ne viennent pas de les roulements de direction, mais du jeu dans les bagues de la fourche ( serait typique des Tiger 800 d'un certain kilométrage !).
Pas encore assez roulé , mais le Dunlop à l'av, faut se le faire: tendance à tomber dans les virages, et elle ne tourne pas si facilement ! Sinon, un vélo : On verra avec l'habitude.
La concession n'applique pas encore le barème standard (479 € pour mémoire ), mais promo sur les Dunlop, montage gratos, mais noyé dans la facture, une mère n'y retouve pas ses petits...
Consolation, à 30000km, vidange seulement, on pourra se refaire un peu.