Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Le simple fait qu'il n'y ait plus de radiateur en face avant, cela participe au design épuré de la moto, au même titre que le nouveau dessin du phare. Le collecteur est plutôt réussît aussi. Les pontets de guidon, le guidon lui même sont de belles pièces.
L'avant de la moto est beaucoup plus fin, cela donne de la dynamique, comme pour la 900. La bulle est tout de même beaucoup plus petite, alors oui le design mais par contre moins de protection.
Les feux additionnels sont très bien intégrés et carénés.
L'ajustage des plastiques est correct mais certaines motos dont la mienne mériterait un démontage remontage car certains caches ne sont pas correctement montés.
Bras oscillant ... finalement c'est pas si moche qu'on aurait pu le penser! On l'oublie assez vite.
Lorsque j'ai le plein (30l), la moto est plus facile à relever de la latérale que mon ancienne XRT. Y'a eu du boulot de fait sur la répartition des masses.
Le moteur ... encore en rodage ... un bruit de bi cylindre que certains n'aiment pas, mais que j'apprécie. Ca grogne à partir de 6000 tr ... très sympa!
Boite bien plus douce, shifter à la montée un régal. A la descente ça l'est moins. Rodage de la boite ?
1 truc que sur la XRT je ne faisais pas, c'est repasser en 1ere, au shifter, sans avoir la sensation désagréable d'un frein moteur trop agressif. On peut donc rouler en 1ère sans à coup.
Bonne stabilité en virage à haute vitesse, idem XRT. Pas de guidonnage quelle que soit la situation. (180 sur une bosse avec l'avant qui se déleste)
Freinage de qualité, comme nos XRT, avec un frein arrière quand même bien supérieur.
Suspension en mode Road, réglée souple. Un vrai tapis volant, mais je ne saurai pas dire si c'est mieux que sur la "vieille"
Les suspensions sont différentes, j'avoue que les dos d'ânes passent inaperçus. Sans taper au niveau de la fourche.
En gros, elle est plus équilibrée, plus facile. Elle est mieux dans tous les domaines. Sauf en protection du pilote pour les épaules.
Vous pouvez l'acheter sans l'essayer.
L'avant de la moto est beaucoup plus fin, cela donne de la dynamique, comme pour la 900. La bulle est tout de même beaucoup plus petite, alors oui le design mais par contre moins de protection.
Les feux additionnels sont très bien intégrés et carénés.
L'ajustage des plastiques est correct mais certaines motos dont la mienne mériterait un démontage remontage car certains caches ne sont pas correctement montés.
Bras oscillant ... finalement c'est pas si moche qu'on aurait pu le penser! On l'oublie assez vite.
Lorsque j'ai le plein (30l), la moto est plus facile à relever de la latérale que mon ancienne XRT. Y'a eu du boulot de fait sur la répartition des masses.
Le moteur ... encore en rodage ... un bruit de bi cylindre que certains n'aiment pas, mais que j'apprécie. Ca grogne à partir de 6000 tr ... très sympa!
Boite bien plus douce, shifter à la montée un régal. A la descente ça l'est moins. Rodage de la boite ?
1 truc que sur la XRT je ne faisais pas, c'est repasser en 1ere, au shifter, sans avoir la sensation désagréable d'un frein moteur trop agressif. On peut donc rouler en 1ère sans à coup.
Bonne stabilité en virage à haute vitesse, idem XRT. Pas de guidonnage quelle que soit la situation. (180 sur une bosse avec l'avant qui se déleste)
Freinage de qualité, comme nos XRT, avec un frein arrière quand même bien supérieur.
Suspension en mode Road, réglée souple. Un vrai tapis volant, mais je ne saurai pas dire si c'est mieux que sur la "vieille"
Les suspensions sont différentes, j'avoue que les dos d'ânes passent inaperçus. Sans taper au niveau de la fourche.
En gros, elle est plus équilibrée, plus facile. Elle est mieux dans tous les domaines. Sauf en protection du pilote pour les épaules.
Vous pouvez l'acheter sans l'essayer.

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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Rodage presque terminé, je souscris à l'ensemble des remarques ci-dessus, avec une petite mention pour l'aide de démarrage en côte que je n'ai jamais eu sur une moto et que, finalement, je trouve très pratique.
Vous aurez du mal à l'essayer sans l'acheter.
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Bonne route!
- Lam
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Premier petit souci avec la clé "intelligente".
viewtopic.php?f=35&t=12935
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Bonne route!
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Après un report d'essai suite à une météo capricieuse j'ai enfin pu voir ce que ça donne.
C'etait une gt pro. Alors il y a quand même beaucoup de points positifs. Le moteur déjà, Wahoo, ça marche mais vraiment fort. Bien plus expressif que la XRT avec un certain comportement de bi ainsi que la, sonorité (comme dit plus haut) mais tout de même plus souple qu'un bi classique. Je trouve d'ailleurs que le mode sport est un peu trop brutal pour une conduite tranquille qui n'est d'ailleurs pas fait pour ça.
La moto est définitivement bien plus agile et facile, sur ce point, j'avais l'impression d'avoir une 1290 SA. On a vraiment la sensation de conduire un midzise tellement elle semble légère (alors oui mon élément de comparaison est la XRT, il faut le prendre en compte).
Le confort est pour moi aussi bonne que sa devancière, ni mieux, ni moins bien (ce qui est très bien).
Le shifter est encore mieux que sur la XRT, aucun à coup que ce soit à la montée ou la descente et ceci à n'importe quel régime ou mise en angle de la poignée.
Le compteur est joli et lisible, il aurait mérité une fréquence de rafraîchissement plus élevé histoire d'augmenter la sensation du côté "Wahoo". Ça coûte pas beaucoup plus cher et ça fait la différence je trouve. Par contre les menus sont un peu complexes je trouve mais c'est sûrement une question d'habitude (après tout la XRT a également un menu complexe (et complet)).
Pour en venir aux défauts qui sont peu nombreux mais à notifié.
Le fait que le moteur est un comportement de bi, ben il y a quelques vibrations qui se ressentent (à l'arrêt le guidon tremble quand même pas mal alors que sur la XRT, absolument zéro vibration) mais non plus abusé comme un bicylindre.
La bulle... Elle est vraiment pas top, elle ne me protège pas trop. En gros, j'ai le torse de protéger, un peu le casque et c'est tout, impossible de rouler visière ouverte même à basse vitesse (sur la XRT, je n'ai aucune gêne jusqu'à au moins 120 130). Bon ceci dit je pense qu'il va y avoir des accessoiristes qui vont régler ce souci là.
Et le dernier souci, je sais pas sii c'est seulement moi ou si d'autres ont rencontré le même problème mais sur la XRT, mes genoux sont collés sur le flanc du réservoir alors que là, j'ai les genoux directement sur l'arrete du cadre, ce qui est vraiment pas très agréable.
Mon bilan est plutôt très positif, est-ce que si j'avais le budget maintenant dans l'immédiat (parce que c'est quand même un sacré budget) je craquerais ? C'est possible.
C'etait une gt pro. Alors il y a quand même beaucoup de points positifs. Le moteur déjà, Wahoo, ça marche mais vraiment fort. Bien plus expressif que la XRT avec un certain comportement de bi ainsi que la, sonorité (comme dit plus haut) mais tout de même plus souple qu'un bi classique. Je trouve d'ailleurs que le mode sport est un peu trop brutal pour une conduite tranquille qui n'est d'ailleurs pas fait pour ça.
La moto est définitivement bien plus agile et facile, sur ce point, j'avais l'impression d'avoir une 1290 SA. On a vraiment la sensation de conduire un midzise tellement elle semble légère (alors oui mon élément de comparaison est la XRT, il faut le prendre en compte).
Le confort est pour moi aussi bonne que sa devancière, ni mieux, ni moins bien (ce qui est très bien).
Le shifter est encore mieux que sur la XRT, aucun à coup que ce soit à la montée ou la descente et ceci à n'importe quel régime ou mise en angle de la poignée.
Le compteur est joli et lisible, il aurait mérité une fréquence de rafraîchissement plus élevé histoire d'augmenter la sensation du côté "Wahoo". Ça coûte pas beaucoup plus cher et ça fait la différence je trouve. Par contre les menus sont un peu complexes je trouve mais c'est sûrement une question d'habitude (après tout la XRT a également un menu complexe (et complet)).
Pour en venir aux défauts qui sont peu nombreux mais à notifié.
Le fait que le moteur est un comportement de bi, ben il y a quelques vibrations qui se ressentent (à l'arrêt le guidon tremble quand même pas mal alors que sur la XRT, absolument zéro vibration) mais non plus abusé comme un bicylindre.
La bulle... Elle est vraiment pas top, elle ne me protège pas trop. En gros, j'ai le torse de protéger, un peu le casque et c'est tout, impossible de rouler visière ouverte même à basse vitesse (sur la XRT, je n'ai aucune gêne jusqu'à au moins 120 130). Bon ceci dit je pense qu'il va y avoir des accessoiristes qui vont régler ce souci là.
Et le dernier souci, je sais pas sii c'est seulement moi ou si d'autres ont rencontré le même problème mais sur la XRT, mes genoux sont collés sur le flanc du réservoir alors que là, j'ai les genoux directement sur l'arrete du cadre, ce qui est vraiment pas très agréable.
Mon bilan est plutôt très positif, est-ce que si j'avais le budget maintenant dans l'immédiat (parce que c'est quand même un sacré budget) je craquerais ? C'est possible.
Dernière modification par ED209 le 04 mai 2022, 18:55, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
j'ai recu ma rally pro explorer samedi, démontage dimanche pour installer mes accessoires roulage depuis lundi et 500kg ajd en Auvergne, un peu mal au cul, la selle finira chez sellerie briant en semptembre.
j’adore le comportement de la moto, super agile, super maniable, le moteur est surprenant, j'ai l'impression d'avoir 30cv de plus que l'alpine.
bon les points fort sont les meme que coté plus haut:
points negatifs pour moi:
le compteur qui est moins agréable qu'avant, trop chiant pour passer des trip aux réglage suspension, etc
la bulle est merdique!! j'ai mis un déflecteur mais j'en ai encore sur les épaules.
la selle passager bouge comme pas permis meme bien en place, ca fait cheap.
les autocollant sur le vernis, premiere triumph où je vois ca, a plus de 23 000€ ca fait chier!
les écopes meme bien fixée ont encore pas mal de jeu je trouve, ca bouge trop.
aucune place sous la selle, j'ai viré la boite pour le portable, j'ai pu mettre ma boite a fusible pour mes accessoires mais je ne mets rien d'autre, meme pas un bloc disque
la trappe a essence a changé de taille, mon anneau sw motech n'est plus compatible, j’espère qu'ils trouveront une solution chez motech.
les crash bar protègent bien mais sont assez proches de la moto, je vais surveiller de pret les futurs accessoires et les changer
j’adore le comportement de la moto, super agile, super maniable, le moteur est surprenant, j'ai l'impression d'avoir 30cv de plus que l'alpine.
bon les points fort sont les meme que coté plus haut:
points negatifs pour moi:
le compteur qui est moins agréable qu'avant, trop chiant pour passer des trip aux réglage suspension, etc
la bulle est merdique!! j'ai mis un déflecteur mais j'en ai encore sur les épaules.
la selle passager bouge comme pas permis meme bien en place, ca fait cheap.
les autocollant sur le vernis, premiere triumph où je vois ca, a plus de 23 000€ ca fait chier!
les écopes meme bien fixée ont encore pas mal de jeu je trouve, ca bouge trop.
aucune place sous la selle, j'ai viré la boite pour le portable, j'ai pu mettre ma boite a fusible pour mes accessoires mais je ne mets rien d'autre, meme pas un bloc disque
la trappe a essence a changé de taille, mon anneau sw motech n'est plus compatible, j’espère qu'ils trouveront une solution chez motech.
les crash bar protègent bien mais sont assez proches de la moto, je vais surveiller de pret les futurs accessoires et les changer
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Merci pour ce retour Corentin qui m'a l'air plutôt objectif.
Ton avis sur le tableau de bord confirmé mes premières impressions. Je trouvais qu'il manquait pas mal d'info en temps réel (on peut les trouver mais pas toutes en même temps ou alors j'ai pas trouvé comment) et la navigation dans les menus n'est pas dingue.
Pareil pour la bulle, je l'ai trouvé vraiment pas top, j'espère qu'un accessoiriste va trouver une solution.
Et j'ai l'impression que la finition a régressé, c'est dommage car Triumph est réputé pour ça et puis comme t'as dis 23000 euros...
Petite question, comment trouves tu le comportement de la moto avec une roue de 21 sur route ? C'est vraiment différent de la roue de 19 en usage routier ?
Et quelle taille fais-tu ? Tu as les 2 pieds bien au sol ?
Ton avis sur le tableau de bord confirmé mes premières impressions. Je trouvais qu'il manquait pas mal d'info en temps réel (on peut les trouver mais pas toutes en même temps ou alors j'ai pas trouvé comment) et la navigation dans les menus n'est pas dingue.
Pareil pour la bulle, je l'ai trouvé vraiment pas top, j'espère qu'un accessoiriste va trouver une solution.
Et j'ai l'impression que la finition a régressé, c'est dommage car Triumph est réputé pour ça et puis comme t'as dis 23000 euros...
Petite question, comment trouves tu le comportement de la moto avec une roue de 21 sur route ? C'est vraiment différent de la roue de 19 en usage routier ?
Et quelle taille fais-tu ? Tu as les 2 pieds bien au sol ?
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
D'accord pour l'absence de place sous la selle.
Sur ma GT PRO les écopes ne bougent pas.
La selle passager ne bouge pas non plus.
Sur mon explorer 2012 beaucoup d'éléments bougeaient et étaient source de bruits désagréables.
La bulle est minimale mais me convient.
Les infos sont accessibles en temps réel et visibles à côté du compteur en roulant, mais effectivement pas toutes en même temps, par exemple l'autonomie et le kilométrage journalier ne peuvent coexister...
Par ailleurs, je trouve que la température du moteur aurait dû être présente, en rodage ou surtout en hiver c'est bien utile.
De même des infos supplémentaires concernant la batterie auraient étés les bienvenues.
Je fais 1,87 et les deux pieds touchent sans problème.
Sur ma GT PRO les écopes ne bougent pas.
La selle passager ne bouge pas non plus.
Sur mon explorer 2012 beaucoup d'éléments bougeaient et étaient source de bruits désagréables.
La bulle est minimale mais me convient.
Les infos sont accessibles en temps réel et visibles à côté du compteur en roulant, mais effectivement pas toutes en même temps, par exemple l'autonomie et le kilométrage journalier ne peuvent coexister...
Par ailleurs, je trouve que la température du moteur aurait dû être présente, en rodage ou surtout en hiver c'est bien utile.
De même des infos supplémentaires concernant la batterie auraient étés les bienvenues.
Je fais 1,87 et les deux pieds touchent sans problème.
Bonne route!
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
je mesure 1m85 et j'ai 85cm d'entrejambe de memoire, sur la rally pro explorer j'ai presque les deux pieds a plat en selle basse, en selle haute c'est pas du tout le casED209 a écrit : ↑29 avr. 2022, 08:39Merci pour ce retour Corentin qui m'a l'air plutôt objectif.
Ton avis sur le tableau de bord confirmé mes premières impressions. Je trouvais qu'il manquait pas mal d'info en temps réel (on peut les trouver mais pas toutes en même temps ou alors j'ai pas trouvé comment) et la navigation dans les menus n'est pas dingue.
Pareil pour la bulle, je l'ai trouvé vraiment pas top, j'espère qu'un accessoiriste va trouver une solution.
Et j'ai l'impression que la finition a régressé, c'est dommage car Triumph est réputé pour ça et puis comme t'as dis 23000 euros...
Petite question, comment trouves tu le comportement de la moto avec une roue de 21 sur route ? C'est vraiment différent de la roue de 19 en usage routier ?
Et quelle taille fais-tu ? Tu as les 2 pieds bien au sol ?
j'ai pu tester vite fait la gt pro d'essais pour essayer le déflecteur, c'est con mais je trouve l'avant plus lourd et dur a emmener dans les rond points, j'ai l'impression que ma rally y va tous seul, par contre je suis mieux installler sur une explorer qu'une normale, le reservoir est trop fin sur la gt pro ( mais j'ai les pied bien a plat et jambe non tendues)
il y a deux ligne de pointiller autour du compteur, une jauge de temperature sur un coté aurait été sympa surtout en off road.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Merci pour les renseignements, pour ma part, avec 1m80, j'ai les deux pieds à plat jambes quasi tendues sur la gt pro selle position basse.
Sur la rally, je risque de faire un peu la danseuse.
Il faudrait que je monte sur une explorer voir si mes genoux touchent toujours le cadre vu que le réservoir est plus gros.
Sur la rally, je risque de faire un peu la danseuse.
Il faudrait que je monte sur une explorer voir si mes genoux touchent toujours le cadre vu que le réservoir est plus gros.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
@ED209, tu as été à quelle concession pour trouver un gt explo à l'essai ? Je suis intéressée car je n'ai trouvé que des pro à l'essai.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Malheureusement non, j'ai pu essayé que la gt pro, pas d'explorer à l'essai. Si jamais j'en trouve une, je le ferais savoir.
Ah, je viens de voir que dans mon bilan, j'avais mis gt explorer, c'est une faute de ma part. C'était une gt pro pardon, je vais corriger ça de suite.
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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
j'ai moi aussi supprimé le boitier pour charger le téléphone et bonne surprise , j'arrive à mettre à la place le cadenas de ma chaine lasso , le bloc disque et le gilet jaune, c'est nickel , le téléphone ira sur le support gps que givi va sortir et qui se posera sur la bulle (fb6422) .
1400 kms déjà et que du bonheur , quel moteur , je ne regrette pas du tout mon gs 1200lc qui était pourtant une très bonne machine mais coté boite de vitesse les allemands peuvent aller se rhabiller , la boite triumph c'est un autre monde .

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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021
Bonjour,
Pour en avoir discuté avec 2 concessionnaires, quasi impossible de voir/commander le modèle de base "Gt", comme souvent chez TRIUMPH où ça ne sert que pour afficher un prix d'appel dans la presse/sur les prospectus...
Pour en avoir discuté avec 2 concessionnaires, quasi impossible de voir/commander le modèle de base "Gt", comme souvent chez TRIUMPH où ça ne sert que pour afficher un prix d'appel dans la presse/sur les prospectus...

Ex BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...