Révision des 16 000
- Fredgaz
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Re: Révision des 16 000
Moi ça me gonfle je ne sais pas chez quel concessionnaire aller...
J'ai acheté ma bécane dans le 59 puisque la reprise et le tarif de celle là jouait en ma faveur donc direction le 59.
La révision annuelle à était faite dans le 78 à Montesson cela s'est bien passé, mais maintenant que je déménage dans le 28 je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un concessionnaire aux alentours et plutôt aux alentours ailleurs qu'en idf vu les tarifs pratiqués...
Aller@plus Fred.
J'ai acheté ma bécane dans le 59 puisque la reprise et le tarif de celle là jouait en ma faveur donc direction le 59.
La révision annuelle à était faite dans le 78 à Montesson cela s'est bien passé, mais maintenant que je déménage dans le 28 je me demande si je ne devrais pas essayer de trouver un concessionnaire aux alentours et plutôt aux alentours ailleurs qu'en idf vu les tarifs pratiqués...
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Re: Révision des 16 000
Bonjour,
Le Tigre sort de la révision annuelle, avec 10534 km au compteur...
TRIUMPH Provence à Rochefort du Gard (30650) :
Vidange huile moteur
Remplacement filtre à huile
Remplacement joint de vidange
Contrôle DTC/Moteur/Chassis/ABS
Réglage moteur pas à pas
Essais Routier
Lavage
Prix : 171.74€
Café offert
Ce qui me fait "suer" c’est pas qu'il faisait 34°C sur la route au retour mais bien de recommencer dans 5500 km pour la révision des 16.000 car elle est à faire quoi qu'il en soit et ce sera sans doute dans moins d'un an
En résumé leur périodicité à 16000 km c’est très bien pour les gros rouleurs, mais pour ceux comme moi qui font environ 10.000km/an c’est de l'arnaque commerciale.
parce que les 16.000 km, je les aurai en novembre ou décembre donc après 1 an et 1/2, et ça n'aurait rien changé du tout à l'intégrité de la machine.
Pour la garantie, il vaut mieux respecter les préconisations constructeur car Triumph ne voudra rien savoir en cas de recours.
Ce qui est sûr, dès que la belle ne sera plus sous garantie, la révision se fera tous les 16.000 km et c'est tout.... en 1 an ou 2 si il faut pour les atteindre et ça ne changera rien pour la machine et mon portefeuille sera content

Le Tigre sort de la révision annuelle, avec 10534 km au compteur...
TRIUMPH Provence à Rochefort du Gard (30650) :
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Remplacement joint de vidange
Contrôle DTC/Moteur/Chassis/ABS
Réglage moteur pas à pas
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Ce qui me fait "suer" c’est pas qu'il faisait 34°C sur la route au retour mais bien de recommencer dans 5500 km pour la révision des 16.000 car elle est à faire quoi qu'il en soit et ce sera sans doute dans moins d'un an

En résumé leur périodicité à 16000 km c’est très bien pour les gros rouleurs, mais pour ceux comme moi qui font environ 10.000km/an c’est de l'arnaque commerciale.

parce que les 16.000 km, je les aurai en novembre ou décembre donc après 1 an et 1/2, et ça n'aurait rien changé du tout à l'intégrité de la machine.
Pour la garantie, il vaut mieux respecter les préconisations constructeur car Triumph ne voudra rien savoir en cas de recours.
Ce qui est sûr, dès que la belle ne sera plus sous garantie, la révision se fera tous les 16.000 km et c'est tout.... en 1 an ou 2 si il faut pour les atteindre et ça ne changera rien pour la machine et mon portefeuille sera content


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Re: Révision des 16 000
Bizaroïde ces différences de procédures entre les concessionnaires!! 

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Re: Révision des 16 000
De toutes façons c'est tres clair, sI la becane a :
Moins de 16.000/32.000/etc/km au compteur et 1an depuis la derniere revision : rev annuelle
16.000/32.000/etc/Km au compteur et moins ou egal a 1 an depuis la derniere revision : rev 16.000/32.000/48000km

Moins de 16.000/32.000/etc/km au compteur et 1an depuis la derniere revision : rev annuelle
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Re: Révision des 16 000
les révisions moto comme auto c'est généralement à un rythme kilométrique donné ( tous les 6.000, 10.000, 16.000, 20.000, 30.000 OU une fois par an AU PREMIER DES TERMES ECHUS...
T'achetes ta moto le premier janvier. Le 31 décembre elle à 12.000 .....elle va à la révision Annuelle...
T'achètes ta moto le premier janvier. Le 15 septembre elle à 16.000 tu vas à la révision des 16.000 et t'attends d'arriver à 32.000km pour la prochaine révision..... sauf si tu ne roules plus ou ne fait que 10.000 bornes entre Septembre et Septembre de l'année suivante. La moto à 26000; ella va à une révision annuelle avant la révision des 32.000 que tu ne devrais pas faire logiquement...
Mais ces salopiauds ne réalisent pas lors des révisions annuelles ce qui doit être fait aux révisions kilométriques.... puisque les préconisations portent sur les Km !!!
alors qu'ils devraient.....
Si je peux me permettre un conseil : faites faire les révisions kilométriques ! D'ailleurs ce que regarde l'acheteur sur le carnet d'entretien, c'est pas l'intervalle entre les dates mais le respect des révisions aux km préconisés...
Donc vous roulez pas assez en un an, faites (ou faites faire) une simple vidange + filtre puis la révision kilométrique une fois le kilométrage atteint, ça vous coutera moins cher et la moto sera aussi bien entretenue et revendable sans souci !!!
Ca consiste en quoi un réglage de distribution ? une vérification du tendeur automatique ou un rattrapage de jeu de chaine après rodage
.... faut recaler la distrib' à la première révision ??
??? je doute.. je me renseigne mais j'ai un doute...
De toute façon, et ma moto n'est plus sous garantie, j'ai toujours entretenu mes motos moi même , distrib comprise. A part les pneus et le kit chaine, le reste, de l'embrayage à la vidange de fourche ( quoique là, en inversée je peux pas..) je fais.... et en cas de panne, selon la panne, je raque. Mais je surveilles et demande toujours les pièces changées.... (c'est votre droit....) !!
Passqueu Le coup du mécano qui dit,
"- j'vous ai changé les 4 bougies sur votre deux chevaux ma petite dame et vérifié le niveau d'embrayage "... merci bien....
T'achetes ta moto le premier janvier. Le 31 décembre elle à 12.000 .....elle va à la révision Annuelle...
T'achètes ta moto le premier janvier. Le 15 septembre elle à 16.000 tu vas à la révision des 16.000 et t'attends d'arriver à 32.000km pour la prochaine révision..... sauf si tu ne roules plus ou ne fait que 10.000 bornes entre Septembre et Septembre de l'année suivante. La moto à 26000; ella va à une révision annuelle avant la révision des 32.000 que tu ne devrais pas faire logiquement...
Mais ces salopiauds ne réalisent pas lors des révisions annuelles ce qui doit être fait aux révisions kilométriques.... puisque les préconisations portent sur les Km !!!

Si je peux me permettre un conseil : faites faire les révisions kilométriques ! D'ailleurs ce que regarde l'acheteur sur le carnet d'entretien, c'est pas l'intervalle entre les dates mais le respect des révisions aux km préconisés...
Donc vous roulez pas assez en un an, faites (ou faites faire) une simple vidange + filtre puis la révision kilométrique une fois le kilométrage atteint, ça vous coutera moins cher et la moto sera aussi bien entretenue et revendable sans souci !!!
varaderiste a écrit :réglage de la distribution (une seule fois, à vie)



Quels graissages et de quoi ?... Bras oscillant ? roulements ? Chaine ? y'a encore des graisseurs sur les motos modernes ?br2m a écrit :Forfait graissage = 10 €
Comment y s'appèle ton mécano ?.. Mesrine ou Spaggiari ?varaderiste a écrit :essai sur route (20 euros)

De toute façon, et ma moto n'est plus sous garantie, j'ai toujours entretenu mes motos moi même , distrib comprise. A part les pneus et le kit chaine, le reste, de l'embrayage à la vidange de fourche ( quoique là, en inversée je peux pas..) je fais.... et en cas de panne, selon la panne, je raque. Mais je surveilles et demande toujours les pièces changées.... (c'est votre droit....) !!
Passqueu Le coup du mécano qui dit,
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Re: Révision des 16 000
Tout a fait d'accord avec toi, mais apres la période de garantie.Philip24 a écrit :Si je peux me permettre un conseil : faites faire les révisions kilométriques ! D'ailleurs ce que regarde l'acheteur sur le carnet d'entretien, c'est pas l'intervalle entre les dates mais le respect des révisions aux km préconisés...
Donc vous roulez pas assez en un an, faites (ou faites faire) une simple vidange + filtre puis la révision kilométrique une fois le kilométrage atteint, ça vous coutera moins cher et la moto sera aussi bien entretenue et revendable sans souci !!!

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Re: Révision des 16 000
Oui, par précaution en cas de problème éventuel, tout en sachant que cela ne vous exonèrera pas d'une procédure parfois longue et difficile en cas de défaillance mécanique !
Tout en sachant que la loi précise bien, et c'est valable pourtous les véhicules, vous pouvez faire réaliser vos révisions dans n'importe quel garage, hors marque, même si le véhicule est encore sous garantie, si la révision est réalisée conformément aux prescriptions et procédures du constructeur avec les produits aux normes requises et préconisés!
La pub d'un célèbre réseau Jaune et noir, qui vous change le pot en 5mn (sans transformer tout ce qu'ils touchent en Or...si je me fais bien comprendre...
est limite mensongère... "la Révision Mi_ _ _ avec garantie constructeur conservée"... c'est une information et pas un argument ni une prestation exclusive, juste la stricte application de la loi !..... ( voir UFC Que Choisir de Septembre 2012)
le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants.
Lien vers le texte publié le 28.5.2010 au Journal officiel de l’Union européenne : : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 057:FR:PDF
Consommation, il y a con... et puis il y a sommation.... aussi ...
Tout en sachant que la loi précise bien, et c'est valable pourtous les véhicules, vous pouvez faire réaliser vos révisions dans n'importe quel garage, hors marque, même si le véhicule est encore sous garantie, si la révision est réalisée conformément aux prescriptions et procédures du constructeur avec les produits aux normes requises et préconisés!
La pub d'un célèbre réseau Jaune et noir, qui vous change le pot en 5mn (sans transformer tout ce qu'ils touchent en Or...si je me fais bien comprendre...

le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants.
Lien vers le texte publié le 28.5.2010 au Journal officiel de l’Union européenne : : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 057:FR:PDF
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Re: Révision des 16 000
D'accord encore avec toi... On peut faire réviser chez n'importe quel professionnel pourvu que les prescriptions constructeur soient appliquées, mais........
La Tiger Explorer étant une machine nouvelle, donc peu connue des autres mécaniciens moto (hors concession Triumph), et peut vendue depuis 1 an (300 au niveau national contre 1400 GS en 2012... info de mon concess.), je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps faire réviser sa bécane chez Triumph sauf si on connait très bien le mécano concurent.
Pour l'exemple : je faisais réviser mon ex 900 TDM YAMAHA et ex 1000CBF HONDA chez KAWASAKI (je connais très bien le concessionnaire de Salon de Provence et ses mécanos), le Tigre ira chez lui dès la garantie finie... afin d'éviter les bla bla avec le concess. Triumph en cas de recours en garantie.

La Tiger Explorer étant une machine nouvelle, donc peu connue des autres mécaniciens moto (hors concession Triumph), et peut vendue depuis 1 an (300 au niveau national contre 1400 GS en 2012... info de mon concess.), je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps faire réviser sa bécane chez Triumph sauf si on connait très bien le mécano concurent.
Pour l'exemple : je faisais réviser mon ex 900 TDM YAMAHA et ex 1000CBF HONDA chez KAWASAKI (je connais très bien le concessionnaire de Salon de Provence et ses mécanos), le Tigre ira chez lui dès la garantie finie... afin d'éviter les bla bla avec le concess. Triumph en cas de recours en garantie.

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Re: Révision des 16 000
Pour les nouveaux soft il n'y a que Triumph.
Et puis forcément, ils connaissent le produit et sont au courant des trucs à vérifier en priorité.
J'ai entièrement confiance dans la marque et dans l'expertise de mon concess.
Par contre pour les pneus, les plaquettes, les vidanges intermediares, je fais bosser mon pote mécano.
Et puis forcément, ils connaissent le produit et sont au courant des trucs à vérifier en priorité.
J'ai entièrement confiance dans la marque et dans l'expertise de mon concess.
Par contre pour les pneus, les plaquettes, les vidanges intermediares, je fais bosser mon pote mécano.

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Re: Révision des 16 000
Rev des 16000 à 19000 km
Tout comme y faut avec huile, filtre air et huile. Changt liquide de frein.
New soft. Contrôle plaquettes et divers serrages.
337 €
À Strasbourg on est dans la moyenne.
Tout comme y faut avec huile, filtre air et huile. Changt liquide de frein.
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Re: Révision des 16 000
A première vue, ma révision des 16000 me coûtera 500€, la Normandie aurait donc la palme !
Ce qui coûte cher est semble-t-il le réglage des soupapes.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le carnet d'entretien (où peut-on se le procurer ?)
Alors, soupapes à 16 ou 32000 ?
(je précise que je suis un cas très simple, puisque la moto a juste 1 an et 16000km
)
Ce qui coûte cher est semble-t-il le réglage des soupapes.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le carnet d'entretien (où peut-on se le procurer ?)
Alors, soupapes à 16 ou 32000 ?
(je précise que je suis un cas très simple, puisque la moto a juste 1 an et 16000km

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Re: Révision des 16 000
Voici le tableau des opérations à réaliser lors de chacunes des révisions (800, 16 000, 32 000, 48 000, 64 000, etc...). En rose la révision des 16 000 ou 48 000, en vert celle des 32 000 :laurentl a écrit :A première vue, ma révision des 16000 me coûtera 500€, la Normandie aurait donc la palme !
Ce qui coûte cher est semble-t-il le réglage des soupapes.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le carnet d'entretien (où peut-on se le procurer ?)
Alors, soupapes à 16 ou 32000 ?
(je précise que je suis un cas très simple, puisque la moto a juste 1 an et 16000km)

ou en PDF
http://www.wachter.fr/explorer/entretie ... r_1200.jpg
Fun is not a straight line !!!!


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Re: Révision des 16 000
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Elle a le mérite d'être claire...
Donc tous ceux qui n'ont pas eu ce réglage soupapes ne sont pas conformes aux prescriptions constructeur...
Par ailleurs, pour ceux qui font une visite annuelle + visite à 16000, le cumul des 2 doit fortement se rapprocher de mes 500€...
A suivre lorsque j'aurai la facture détaillée...
Elle a le mérite d'être claire...
Donc tous ceux qui n'ont pas eu ce réglage soupapes ne sont pas conformes aux prescriptions constructeur...
Par ailleurs, pour ceux qui font une visite annuelle + visite à 16000, le cumul des 2 doit fortement se rapprocher de mes 500€...
A suivre lorsque j'aurai la facture détaillée...
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Re: Révision des 16 000
Paradoxal
Je sors de la concession pour une autre histoire (disque AR) et nous avons parlé de la périodicité des révisions...
Ma bécane avait presque 11000 km au compteur quand j'ai fait la 1ere révision annuelle.
Je m'attendais à y retourner lorsqu'elle aurait 16000km au compteur pour faire la révision des 16000km (ou 1 ans après la 1ere annuelle si les 16000km compteur n’étaient pas atteints)
Et bien NON !!!!
Le concess. m'a affirmé de revenir 1 ans après la 1ere annuelle certes, ou quand la bécane aura 27000km compteur (11000 + 16000), 1er des deux termes échus ! ! !
Donc selon lui il ne s'agit pas de 16000km au compteur mais 16000km depuis la dernière révision ! ! ! je lui ai fait répété 2 fois
Là j’avoue ne plus rien y comprendre
Je pense qu'il a tord car selon ce principe certaines opérations risquent de se faire en avance ou en retard par rapport aux km compteur.


Je sors de la concession pour une autre histoire (disque AR) et nous avons parlé de la périodicité des révisions...
Ma bécane avait presque 11000 km au compteur quand j'ai fait la 1ere révision annuelle.
Je m'attendais à y retourner lorsqu'elle aurait 16000km au compteur pour faire la révision des 16000km (ou 1 ans après la 1ere annuelle si les 16000km compteur n’étaient pas atteints)
Et bien NON !!!!
Le concess. m'a affirmé de revenir 1 ans après la 1ere annuelle certes, ou quand la bécane aura 27000km compteur (11000 + 16000), 1er des deux termes échus ! ! !
Donc selon lui il ne s'agit pas de 16000km au compteur mais 16000km depuis la dernière révision ! ! ! je lui ai fait répété 2 fois

Là j’avoue ne plus rien y comprendre

Je pense qu'il a tord car selon ce principe certaines opérations risquent de se faire en avance ou en retard par rapport aux km compteur.

Dernière modification par bobstar_fr le 11 oct. 2013, 17:10, modifié 2 fois.
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Re: Révision des 16 000
Je suis bien d'accord avec toi, tout ceci est très louche, j'en suis à 19000 et j'attend toujours pour la révision des 16000, alors que j'ai fait mon annuelle a 14000, quand sera t'il de nos garantis? et de la revente?.........
Je pense comme toi qu'il a tord, L'annuelle étant différente des kilométrées, il nous oblige à faire les deux, sinon certain éléments ne seront pas révisés...
Je pense comme toi qu'il a tord, L'annuelle étant différente des kilométrées, il nous oblige à faire les deux, sinon certain éléments ne seront pas révisés...