Crash Bar Haut

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
LoloTiger
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Crash Bar Haut

Message par LoloTiger » 20 sept. 2018, 08:41

Pour une utilisation routière exclusivement ( 800 XRT ) j'hésite au niveau des CB triumph.
Le bas, le haut ou les deux ?
Je mettrais bien que le haut pour simplement éviter trop de dégâts sur une maladresse à l'arrêt par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
(ça va être mon premier trail et j'ai besoin de conseil)
Merci à vous



Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 296
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : VAUCLUSE

Re: Crash Bar Haut

Message par Rol » 20 sept. 2018, 14:54

LoloTiger a écrit :
20 sept. 2018, 08:41
Pour une utilisation routière exclusivement ( 800 XRT ) j'hésite au niveau des CB triumph.
Le bas, le haut ou les deux ?
Je mettrais bien que le haut pour simplement éviter trop de dégâts sur une maladresse à l'arrêt par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
(ça va être mon premier trail et j'ai besoin de conseil)
Merci à vous
ah les premières... c'est toujours beaucoup de questions... et d'émotions... alors le haut le bas (quelle indécence) ? moi je dirai ça dépend de la longueur des jambes surtout non, comme dirait Coluche l'important c'est qu'elles touchent par terre?
bien ajuster la hauteur de selle et dans ce cas pas besoin de CB surtout une xrt qui à priori ne va pas sortir en off ou sur terrain amical...
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 260
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Crash Bar Haut

Message par Le Steur » 20 sept. 2018, 15:56

A choisir c'est les bas les indispensables ;-)

LoloTiger
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Crash Bar Haut

Message par LoloTiger » 20 sept. 2018, 16:16

Rol a écrit :
20 sept. 2018, 14:54
LoloTiger a écrit :
20 sept. 2018, 08:41
Pour une utilisation routière exclusivement ( 800 XRT ) j'hésite au niveau des CB triumph.
Le bas, le haut ou les deux ?
Je mettrais bien que le haut pour simplement éviter trop de dégâts sur une maladresse à l'arrêt par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
(ça va être mon premier trail et j'ai besoin de conseil)
Merci à vous
ah les premières... c'est toujours beaucoup de questions... et d'émotions... alors le haut le bas (quelle indécence) ? moi je dirai ça dépend de la longueur des jambes surtout non, comme dirait Coluche l'important c'est qu'elles touchent par terre?
bien ajuster la hauteur de selle et dans ce cas pas besoin de CB surtout une xrt qui à priori ne va pas sortir en off ou sur terrain amical...
:hehe: :hehe:

C'est vrai que c'est moche en plus, mais bon, ça m'est déjà arrivé de croire que j'avais sorti la béquille et en fait : non ! ( et ce n'est pas sexuel !! :hehe: :hehe: )

LoloTiger
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Crash Bar Haut

Message par LoloTiger » 20 sept. 2018, 16:30

Le SW motech me parait pas mal, il fait le haut et le bas

Image

Des retours sur le montage et l'utilisation ?

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3642
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Crash Bar Haut

Message par whitetiger » 20 sept. 2018, 22:13

C'est une moto école ??
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Phoenix92500
103 SP
103 SP
Messages : 28
Inscription : 09 sept. 2018, 23:38
Revenu le :  : -
Moto : Tiger xrx 2016

Re: Crash Bar Haut

Message par Phoenix92500 » 25 sept. 2018, 23:28

Ça a l’air pas mal ça avec ceux du bas d’origne

http://www.sdmoto.fr/tampons-de-protect ... r-xrx.html

florion
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2018, 16:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 2014

Re: Crash Bar Haut

Message par florion » 27 nov. 2018, 20:17

Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'informer sur la compatibilité du Hepco & Becker Tank Crash Bars Triumph Tiger 800 2015 sur une Tiger 800 2014 (certainement un des derniers modèles puisque immatriculée en 2015).
Merci de votre aide.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 260
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Crash Bar Haut

Message par Le Steur » 18 déc. 2018, 19:37

Bonjour, petite question pour ceux qui ont les Heed intégraux.
Avez-vous une astuce pour démonter les carenages hauts de réservoirs avec le bec, car avec les crash bars on arrive plus à démonter tout d’un bloc, ça ne passe plus sous le bloc optique...

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1125
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Crash Bar Haut

Message par l'adventurier » 24 déc. 2018, 08:40

arf Le Steur je viens de voir ton message, et j'ai déjà reçu les heeds... J'aurai peut être du prendre les outback :gene:

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 260
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Crash Bar Haut

Message par Le Steur » 24 déc. 2018, 09:24

Beh oui c'est ce que je me dit aussi maintenant, mais ça fait chier de reclaquer 240 balles ...
Après tu peux toujours démonter le réservoir juste en désolidarisant le bec et les carénages et les laissant sur place, mais du coup tu ne peux plus laisser le réservoir plus haut sur ces support et une cale pour tout rebrancher tranquille ou faire les réglages de papillon par exemple.

Avatar de l’utilisateur
shadow058
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 12 sept. 2016, 20:19
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Tiger 800 Abs 2012
Localisation : bourges
Contact :

Re: Crash Bar Haut

Message par shadow058 » 30 déc. 2018, 18:48

Difficile à trouver pour un modèle 2012...

Gbo51
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2019, 21:57
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 RXT

Re: Crash Bar Haut

Message par Gbo51 » 11 avr. 2019, 09:39

Je pense équiper la mienne de crash bar OUTBACK MOTORTEK
Il y a une présentation sur YouTube, chaîne de MATT Adventure
Ils sont plus discrets et plus costauds que les autres
J'ai eu l'occasion de les tester récemment sur une Africa Twin détruite dans choc frontal, les crash bar n'ont pas bougé ils ont été seulement rayés

Avatar de l’utilisateur
rincevent38
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2018, 12:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xca 2018 + Bonneville 2002

Re: Crash Bar Haut

Message par rincevent38 » 17 avr. 2019, 14:05

apres 2 chutes en offroad qui ont bien abimé le clignotant et par contre coup le carenage latéral j'ai opté pour ces crashbar haut triumph , installé par mon concessionnaire lors de la révision des 10000. c'est impeccable je n'ai pas encore éprouvé leur usage ( l'installation date de hier !!! ) mais c'est propre ca a l'air efficace

said
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: Crash Bar Haut

Message par said » 17 avr. 2019, 22:42

rincevent38 a écrit :
17 avr. 2019, 14:05
apres 2 chutes en offroad qui ont bien abimé le clignotant et par contre coup le carenage latéral j'ai opté pour ces crashbar haut triumph , installé par mon concessionnaire lors de la révision des 10000. c'est impeccable je n'ai pas encore éprouvé leur usage ( l'installation date de hier !!! ) mais c'est propre ca a l'air efficace
les clignotants ne dépassent pas des crash bars hauts triumph ?

Répondre