Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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jeanpaul1050
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Message par jeanpaul1050 » 11 oct. 2019, 13:11

Kluxi a écrit :
11 oct. 2019, 09:04
Pour ce qui me concerne ma solution donne satisfaction
Les modèles 2019 ont ils été corrigés de ce défaut ?? :?: :siffle:


1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. Et depuis 1995: MuZ 660 skorpion sport

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Rémi
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Message par Rémi » 11 oct. 2019, 13:39

Kluxi a écrit :
11 oct. 2019, 11:09
Rémi a écrit :
11 oct. 2019, 09:34
pour ceux qui cherche un feuille de silicone translucide
C'est ici
https://fr.aliexpress.com/item/32914716 ... 6c379fMVOs

et cela tien bien :super:
Tu n'as pas peur que le silicone soit plus glissant qu'un caoutchouc ? Après il faut peut-être la coller.
Après + de 3000 km rien ne bouge, je n'ai mis qu'un morceau non collé de +-10 cm en haut et en bas car on ne pourrait plus refermer correctement la Bride si on fait le tour.
c'est un modèle 2019 arrivés de juillet directement de GB et après 3/400 km cela avait glissé de +-1 mm, donc j'ai mis cette silicone bleue trouvée chez action et il faut que je le change quand j'aurai un moment par celui d'Ali Express aussi de 1 mm car il se voit légèrement sous la bride.

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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Message par Kluxi » 11 oct. 2019, 17:02

Kluxi a écrit :
14 août 2018, 16:07
Suite de l'histoire et fin :

Mon concessionnaire m'a changé le pot d'échappement, la bride arrière, et le joint + collier coté collecteur, et devinez... le problème était le même.

J'ai décidé de prendre en charge moi-même le problème, et j'ai commandé un joint caoutchouc de 1 mm (collant sur une face), le joint a été collé sur le pourtour de la bride (le plus chiant a été de réaliser les découpes correspondant aux évidements de la bride.

Après avoir réalisé plus de 3000 km avec ce montage plus de problème, le pot d'échappement ne recule plus. Donc problème soldé, j'attends de Triumph qu'il propose ce genre de solution. Le joint de caoutchouc reprend le jeu excessif de la bride est permet de ce fait une excellente tenue, CQFD.

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Perso, j'avais mis du 1 mm et ça passait tout au tour. Mais avec ma solution il a aussi tendance à glisser il faut coller sur la bride.

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Rémi
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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Message par Rémi » 11 oct. 2019, 18:59

Pour info tu l'a acheté ou ?
Donne donc le lien pour les personnes qui voudrait prendre la même solution que toi.
😉

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Re: Tiger 1200 2018 : bride d'échappement qui bouge

Message par Kluxi » 12 oct. 2019, 08:44

Rémi a écrit :
11 oct. 2019, 18:59
Pour info tu l'a acheté ou ?
Donne donc le lien pour les personnes qui voudrait prendre la même solution que toi.
😉
Voilà le site où j'ai acheté la mousse EPDM (j'ai eu du mal à retrouver). Pour rappel cette solution évite le glissement inévitable entre le carbone du support et le titane du pot.

https://www.azur-caoutchouc.com/fr/deta ... 0x2-mm.cfm

Donc deux remarques :
1) il s'agit de la mousse en épaisseur 2 mm, visiblement j'ai du écraser la mousse en mesurant au pied à coulisse pour mon post précédent.

2) J'ai quand même un problème de léger débordement de la mousse, après un temps de fonctionnement, qui serait dû soit à la colle qui ne maintient pas assez, soit à une déformation de la mousse. Il faut que je démonte la bride pour comprendre le problème. Entre-temps, j'ai coupé le débordement au cutter et c'est ok, en tous les cas la tenue du pot est parfaite.
Dernière modification par Kluxi le 12 oct. 2019, 08:52, modifié 2 fois.

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