Mais comment ça marche!!!

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
florion
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 16:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 2014

Mais comment ça marche!!!

Message par florion » 12 juil. 2018, 17:32

Bonjour,
Je viens d'acheter une Tiger 800 de 2015 (modèle 2014) avec 3000km pour remplacer 1200GS que je trouvais un peu lourde en statique. Avec cette Tiger l'ancien propriétaire m'a donné une paire de valise Triumph en alu, le système de montage étant déjà en place. J'ai beau suivre les instructions que j'ai téléchargée, je ne comprends pas comment faire pour bloquer les valises, le réglage se fait à partir d'un écrou qui relie un cable qui passe sous le siège passager...qu'il est difficile de faire compliqué quand tout pourrait être si simple....
:drapeaublanc: :drapeaublanc:



Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 281
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : 1200 xc 2014-> 1200xca 2017
Localisation : Finistère Sud

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par yann aussi » 12 juil. 2018, 17:41

J'ai un e 1200 donc je ne suis pas sur d'être qualifié, mais quel type de valises as-tu ? Une petite photo pourrait aider...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4874
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par Philip24 » 12 juil. 2018, 17:50

Me rappelle plus ce ce câble ....
En tout cas, les valises Triumph, de chez Triumph (pas les Givi Trekker ou Outback) ne se bloquent pas comme toutes les autres, les Triumph n'étant pas des motos comme les autres.... :]

En ce qui concerne les valises "Adventure".....
Image
.. elles ont un jeu libre en basculement de quelque cm pour conserver le centre de gravité en courbe, de même que la platine du top case ! Ainsi par voie de conséquence, (et, de ce fait, subséquemment....) le Top-Case aussi se déplace latéralement de quelques cm.
Et non, ce n'est pas dangereux, j'ai fait 40.000 avec mon 800, sans souci......
En est-il autrement avec les valises "Expedition", en full métal et qui s'ouvrent sur le dessus ? je ne sais pas.


(nonobstant, je préfère les Varios.... :diable: :diable: )
:mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Philip24 le 12 juil. 2018, 18:06, modifié 2 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7661
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par gpsvar » 12 juil. 2018, 17:58

florion a écrit :
12 juil. 2018, 17:32
Bonjour,
Je viens d'acheter une Tiger 800 de 2015 (modèle 2014) avec 3000km pour remplacer 1200GS que je trouvais un peu lourde en statique. Avec cette Tiger l'ancien propriétaire m'a donné une paire de valise Triumph en alu, le système de montage étant déjà en place. J'ai beau suivre les instructions que j'ai téléchargée, je ne comprends pas comment faire pour bloquer les valises, le réglage se fait à partir d'un écrou qui relie un cable qui passe sous le siège passager...qu'il est difficile de faire compliqué quand tout pourrait être si simple....
:drapeaublanc: :drapeaublanc:
Je crois me souvenir que le 1er accessoire Triumph que j'ai revendu ce sont les valises Triumph pour monter des Givi Trekker.......
J'ai liquidé presque tous les accessoires Triumph (sacoche de réservoir, bulle haute, protège-mains, béquille centrale, etc) que j'avais pris avec ma Tiger 800 2011 pour mettre du plus sérieux (SW, Shad, Givi,.....).
A l'époque on m'avait surnommé sur le forum le modo-testeur !!
Autant la moto est excellente, autant les accessoires de la marque...........
jp

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4874
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par Philip24 » 12 juil. 2018, 18:19

gpsvar a écrit :
12 juil. 2018, 17:58
Autant la moto est excellente, autant les accessoires de la marque......jp
.. sont excessivement chers pour ce qu'ils sont, même si j'ai jamais eu à m'en plaindre plus que ça...

Florion, il faudrait nous préciser de quelles valises s'agit-il donc en fait et dont il est question, afin que le Service Urgences Camaraderie Entraide du Forum (... :diable: ) puisse t'apporter la réponse idoine et néanmoins appropriée...

Pouruqoi les valises Expédition ne seraient-elles point conçues selon le même principe que les Advendture ??



Hors sujet : ouais, j'suis taquin, mais il ne me reste plus qu'un bon coup de balai à donner, fixer le rail et la porte coulissante du Salon et les travaux sont à 90% finis... :taré1: :taré1: .. les 10% ?... quelques lames de terrasse à fixer, finir de remonter le traitement d'eau et remplir la piscine... ! .. END hors Sujet) ... :gene2:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

florion
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 16:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 2014

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par florion » 12 juil. 2018, 18:28

http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 166-FR.pdf
Voilà celles qui me posent problème, mais Philip24 vient peut être de me donner une réponse, je voulais, comme sur ma 1200GS, que les valises sont bloquées alors que Philip24 me dit qu'elles doivent avoir un jeu de quelques centimètres. Je vais retourner demain à mon garage et voir ça de plus près..en tout cas merci à Philip24 pour cette information et à tous les autres pour s'être intéressé à mon probème.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4874
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par Philip24 » 12 juil. 2018, 18:31

Ok, vu, te déplace pas, c'est NORMAL !!!! totalement Normal !!!

Elles s'accrochent par le haut et tu peux les décoller de quelques cm en les prenant par le bas. Ce sont des Adventure. Elles bougent, essayes de translater ton top case ou la platine, elle glisse aussi de quelques cm de droite à gauche....
Rassures toi, dors tranquille, tout est OK !
Par contre méfies toi des caoutchoucs silent-blocs qui amortissent les valoches, ils s'usent vite...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7661
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par gpsvar » 12 juil. 2018, 18:42

En fait ce sont des valises de GP, elles se déhanchent comme les pilotes du même nom..... :mdr1: :mdr1:
J'avais collé des butées à la place où le caoutchouc est en contact avec la valise jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Car l'explication théorique de Triumph sur l'intérêt de ce montage flottant a provoqué des éclats de rire chez pas mal de mécanos.
J'espère que les attaches bases ont évolué depuis 2011, ma passagère se prenait le pantalon dedans provoquant des risques de chutes désagréables.
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Aventurier
Aventurier
Messages : 4874
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Mais comment ça marche!!!

Message par Philip24 » 12 juil. 2018, 20:02

non, t'y est pas, en réalité c'est fait tout exprès pour les frustrés du slip .. slider qui peuvent, dorénavant, prétendre faire toucher les valises avec un trail en courbe !!! :diable:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Répondre