une dent en plus en sortie de boîte

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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TigrAix
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une dent en plus en sortie de boîte

Message par TigrAix » 13 oct. 2018, 14:07

Bonjour les tigres,
des retours d'expérience avec une dent en plus en sortie de boîte sur un Tiger 800 XRX ?
je gagnerais bien 4/500 tours en moins, mais qu'en est-il du comportement de la bécane?
j'avais fait l'inverse sur ma T120 et je la trouvais plus sympa à conduire, et là, j'ai l'impression qu'elle tourne "trop" vite.
Un régime de croisière sur un Tiger 800, c'est 5000 tours?
en dehors de ça, c'est vraiment une machine très , très agréable
merci pour vos conseils
TigrAix



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Re: une dent en plus en sortie de boîte

Message par danzebike » 15 oct. 2018, 10:38

Oui je l'avais fait sur le modèle précédent et j'avais vraiment trouvé ca mieux adapté a ma façon d'apprécier la mécanique,sinon en cherchant sur le site tu trouveras des posts dédiés ou le sujet a été longuement débattu..
Daniel
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Re: une dent en plus en sortie de boîte

Message par Philip24 » 15 oct. 2018, 11:24

Tu fais pas un poil doublon avec "Allo Dentiste ?..."

Sinon, et de mémoire, j'avais constaté qu'on gagne 500tr/mn en changeant le PSB.... je sais qu'on en a longuement causé sur le forum... jette un œil sur les posts concernant le PSB
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: une dent en plus en sortie de boîte

Message par FB26 » 10 déc. 2018, 07:06

Je l'ai fait il y a 1 mois en fin de rodage: Bilan: j'ai perdu un peu de pêche à l'accélération mais le reste est plus "rond", plus agréable elle tourne un peu moins vite et... Il reste le mode sport pour s'énerver.
Mais je ne suis pas un "affolé".

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Re: une dent en plus en sortie de boîte

Message par ValravN » 04 mars 2019, 10:59

TigrAix a écrit :
13 oct. 2018, 14:07
Bonjour les tigres,
des retours d'expérience avec une dent en plus en sortie de boîte sur un Tiger 800 XRX ?
je gagnerais bien 4/500 tours en moins, mais qu'en est-il du comportement de la bécane?
j'avais fait l'inverse sur ma T120 et je la trouvais plus sympa à conduire, et là, j'ai l'impression qu'elle tourne "trop" vite.
Un régime de croisière sur un Tiger 800, c'est 5000 tours?
en dehors de ça, c'est vraiment une machine très , très agréable
merci pour vos conseils
TigrAix
Salut.
Une dent en plus en sortie de boîte et pas en plus sur la couronne ? Perso j'ai enlevé une dent (15 au lieu de 16) sur ma sortie. Ça gagne en nervosité mais réduit un peu la vitesse de pointe.
Je pense que tu as gagné un peu d'allonge plutôt.

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Re: une dent en plus en sortie de boîte

Message par Le Steur » 06 mars 2019, 10:31

J’ai roulé avec un PSB 17 dents pendant 1 an.
Ça n’a qu’un seul intérêt, diminuer le régime sur autoroute, de 6% exactement (16—>17 règle de 3...).
Par contre 2 principaux désavantages, d’abord en balade/voyage en duo chargé la perte en bas est assez significative pour être désagréable, ensuite et surtout, si tu fais du off road oublie, sur terre il faut un 1er rapport le plus court possible, d’ailleurs beaucoup passe en 15, je commence à pratiquer les chemins et c’est pour cette raison que j’ai remis mon pignon de 16.
En résumé si tu fais que de la route rapide ça le fait, sinon pour gagner 300tr à 110km/h...

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