Cliquetis Tiger 800

Un problème avec votre moto ?
Down76
Kit Polini
Kit Polini
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom

Re: Cliquetis Tiger 800

Message par Down76 » 23 déc. 2018, 18:06

Bon .. j’irai demandé à un autre Triumph pour voir. Ou j’essaierai d’écouter sur d’autres Triumph. Et je demanderai à un Doc Biker ou je vais régulièrement depuis les deux précédentes motos.

Perso, qui va encore chez Triumph pour les révisions ou problèmes ? Petites révisions je fais chez Doc Biker (que je connais bien). Pour la grosse des 40, je ne sais pas encore ce que je fais .. mais 600-700 balles .. les gars abusent clairement ?! Triumph de chez Grande Armée à Paris. Ce qui est chiant c’est que je n’ai pas vu de Triumph en proche banlieue (sauf un dans le 94).

Le gars m’a dit on profitera de la révision pour regarder le bruit.. mais j’ai peur de la note ..

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 23 déc. 2018, 18:27

Je vais toujours chez Triumph pour mes révisions, effectivement le tarif parisiens de la revision de 40 000 pique un peu aux yeux quand même, je n'ai pas payer ce prix là à Nimes.
Je suis Charlie

Down76
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Triumph Tiger 800 XCX 2016 Noir Phantom

Message par Down76 » 14 juil. 2019, 10:44

Je reprends le post !
Suite à la révision des 40000, le garage Triumph ou je me suis rendu (des gens très bien !). On a pris le temps de regarder de près mes remarques.
Effectivement, il y a un bruit anormal. Comme je disais, quelque chose qui frotterait contre une hélice..

J’ai oublié de préciser la conso d’huile ... mais j’ai tendance à souvent remettre de l’huile. Et les deux pourraient être en corrélation.

Ce bruit est plus marqué lorsque le niveau d’huile est bas. Donc selon le personnel, ça vient du bloc moteur. On m’a conseillé de faire mille bornes et remettre le niveau d’huile comme il était. Je passerai direct au garage pour être sûr et attester le truc.

Donc le problème est assez grave .. surtout quand mon père m’a dit que ça lui était arrivé sur sa voiture. Un gros coup de chaud et paf, on m’a parlé de piston, segments, etc. Et ça pourrait être en lien avec la consommation d’huile plus importante.

Là où l’affaire est énervante, c’est que j’ai signalé ces problèmes avant les 20 000 kilomètres au garage précédent, donc moto encore sous garantie. Le garage m’a fait « non ça va tout va bien », ça n’avait pas l’air de les intéresser plus que ça. Je leur ai même filé ma moto une matinée pour qu’ils fassent un essai. « Non tout va bien, ça vous fera 35€ » ...

Donc la suite c’est quoi si j’ai bien 1 litre d’huile à ajouter dans mille bornes ?! Écrire à Triumph, raconter l’histoire avec de bons mots ?

P.S : j’ai écris n’importe comment mais avec le portable c’est compliqué de reprendre..

SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 14 juil. 2019, 13:49

Down76 a écrit :
23 déc. 2018, 17:35
😂😂
Alors dès que je démarre la moto, ça fait ce « tic tic tic » ..
Quand j’accélère le bruit continue un peu plus rapidement et je ne l’entends plus dès que je roule parce que je n’ai pas penser à tendre l’oreille à côté du moteur. Faudrait que je regarde la prochaine fois (pas avant une semaine)...

Donc moteur tournant à chaud ou à froid ça le fait ..
Je vais suivre ton sujet avec un attention particulière !!

Il y a de grandes similitudes avec mes soucis rencontrés sur mon Xcx également de 2016 !!
Mon moteur n'en aura plus . . . :pendu: Mes "Aventures sont sur le forum.
Il serait intéressant de connaitre ton N° de moteur, pour comparer avec le mien, peut être des soucis qualités non décelées :siffle:

A suivre
Sohutaa

Répondre