Ratés à bas régime

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Ratés à bas régime

Message par Peter » 10 mars 2019, 08:47

Salut à tous, mon rire ou xc de 2013 sort de la grosse révision ( chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours. :faché: :faché: :hurt1: :hurt1: :hurt1: .
Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires ) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée et qu'il a souvent ça sur les bécanes qu'il rode. Pour ma part elle ne l'a jamais fait même pendant le rodage. Et elle a maintenant 25000 km. Avez vous eu le cas?
A + Pierre



Avatar de l’utilisateur
PLA
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 192
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012
Localisation : 73230 Savoie

Re: Ratés à bas régime

Message par PLA » 10 mars 2019, 10:39

Du grand n'importe quoi : "Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée" !!! On crois rêver.
Demande lui de faire tourner devant toi son Tiger de démonstration-essais, qui, si il est bien réglé, devrait ratailler aussi (?) Je doute.
SI tu est hors garantie change de crémerie.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Motard
Motard
Messages : 294
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Ratés à bas régime

Message par Rs2AgAin » 10 mars 2019, 12:36

Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
Salut à tous, mon rire ou xc de 2013 sort de la grosse révision ( chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours. :faché: :faché: :hurt1: :hurt1: :hurt1: .
Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires ) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée et qu'il a souvent ça sur les bécanes qu'il rode. Pour ma part elle ne l'a jamais fait même pendant le rodage. Et elle a maintenant 25000 km. Avez vous eu le cas?
A + Pierre
Ta révision date de quand ?

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 10 mars 2019, 12:48

La révision date de 3 semaines dont deux de non utilisation de la moto faute de dos en vrac. La moto est hors garantie. Elle a donc fait 400 bornes depuis la révision des 20000.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Motard
Motard
Messages : 294
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Ratés à bas régime

Message par Rs2AgAin » 10 mars 2019, 13:01

Pas de calages en plus des ratés ? A ton kilométrage ils ouvrent en haut pour le jeu aux soupapes et le réglage de la distrib.

Il y'a eu, il n'y a pas si longtemps, un membre en 800 qui c'est retrouvé avec une dent décalée au pignon gauche d'un des aac suite a la remise en place de son tendeur de chaîne...Le genre de truc énorme qui ne devrait pas arriver...Mais bon...

En tout cas, comme dis PLA, ce genre de réponse lancé par le "Chef", ce n'est pas une explication, les autres membres en 800 n'ont pas ton souci.

Internet ne peut pas réparer ta moto, tout ce que tu as a faire, c'est la ramener a la concession et qu'ils recontrôlent ce qu'ils ont fait.

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 10 mars 2019, 17:11

Non elle ne calé pas mais en bas tourne comme une patate. Je roule cette semaine et ils vont se la récupérer. A plus de 500 euros la révision ils sont en obligation de résultat surtout qu'ils ont fait tous les entretiens. Quitte à çe que je contacte triumph France pour avoir leur avis.

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 11 mars 2019, 09:48

Salut à tous, triumph France contactés, ils me conseillent de retourner chez le concess en insistant. Pas normal que la moto marche moins bien.
Déçu car le concessionnaire à toujours été pro dans son travail avec jamais rien à redire.
A suivre

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Ratés à bas régime

Message par Arnaud77 » 11 mars 2019, 10:46

Une boulette ça arrive. Néanmoins ça serait bien qu'il remette le nez dedans, une moto qui roule moins bien qu'à son arrivée chez le concessionnaire, y'a un souci...

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Motard
Motard
Messages : 294
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Ratés à bas régime

Message par Rs2AgAin » 11 mars 2019, 10:47

Les mécanos ne sont pas des robots. Des erreurs peuvent arriver. Le tout c'est qu'ils réparent leurs conneries en s'excusant en faisant un petit geste commercial.

Mais ça va s'arranger tkt :super:

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 11 mars 2019, 11:07

Oui seul celui qui ne fait rien ne fait pas de boulette c'est sûr. Faut juste qu'ils trouvent.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5387
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Ratés à bas régime

Message par Philip24 » 11 mars 2019, 15:08

Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
...... mon rire ou xc de 2013 ....
Et un correcteur automatique, un !! .... ::d
Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
(...).grosse révision (chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours.
Ralenti stable ou pas ?
Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
(...° Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Ben si justement .... si elle déconne en bas, c'est que ça va pas,.. alors forcer plus haut ne va pas arranger les choses à un moment....
Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
(...) Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
....Y'en a plein des causes possibles pour qu'une moto ratatouille à bas régime hormis une injection qui déconne... ce qui n'est pas fréquent quand même, l'avantage de l'injection c'est sa capacité à réguler justement... donc à part une pièce défectueuse, l'injection ça marche...
En causes possible, à la sortie d'une grosse révision, y'a la bougie mal serrée, le connecteur mal enfoncé, la dent de distrib' en trop ou en moins, la prise d'air à cause d'un collier mal serré, la durit d'essence pincée, les saletés passées dans le circuit d'alimentation.....
Peter a écrit :
10 mars 2019, 08:47
(...) Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée ...
Une moto révisée, très bien réglée qui à des ratées c'est normal qu'il dit.. .bon.. ben ... Qu'il te la dérègle alors.... :mdr1:

Les seules fois où mes motos ont eu des ratées, c'était le 800 Tiger ( 35000 km) à la décélération franche, avec coupures intermittentes... un coup de nettoyant circuit d’alimentation d'air et le problème à été résolu...(je crois même ne pas avoir été le seul à qui ça a résolu le problème...) et le 1000 Varadero injection, 40.000km, un composant interne de la pompe à essence, en plastouille genre bakélite, qui s'est désagrégé (E95/E10 ??).....
C'est tout...(je parle pas de me bécanes à carbu.. .c'est autre chose...)

Si le vilain rechigne, t'as l'alternative du courrier en A-R à la maison mère ou de la descente dans le bouclard pour une décoration à la masse de chantier... :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par Philip24 le 11 mars 2019, 19:49, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

marsien73
Motard
Motard
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : tiger 800 black
Localisation : savoie

Re: Ratés à bas régime

Message par marsien73 » 11 mars 2019, 18:12

Le Tigre est une sorte de gros chat qui ronronne à tous régime ;)
Retour à l'atelier et qu'il se dém....ent :mrgreen:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 11 mars 2019, 21:45

Elle tourne rond au ralenti. Le technicien de triumph France a émis l'hypothèse d'une bobine haute tension.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Ratés à bas régime

Message par Arnaud77 » 12 mars 2019, 07:44

Ca ce n'est pas impossible plus probable qu'une mauvaise synchro qui entre ns ne peut pas être mal faite ou alors il ne sait vraiment pas se servir d'un tournevis.

J'espère juste que si ce sont la ou les bobines, que le regulateur de tension ne suive pas derrière.
Sur le 800 je ne sais pas sur sur les Street c'est un peu la maladie alternateur/régulateur et ce n'est pas donné.

Peter
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Ratés à bas régime

Message par Peter » 12 mars 2019, 21:49

Je vais rouler la semaine comme cela pour voir comme ca evolue. Petit test aussi avec un plein au 98 ai cas où. Je fais 350 bornes par semaine ça va vite me permettre de jauger le recalibrage de l'injection. Triumph France m'a indiqué qu'il fallait que la moto roule un peu pour se re configurer. Surprenant. 😮

Répondre