Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Dangereuse la MT09 ?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 100906.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 835832.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 835835.php
jp
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 100906.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 835832.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 835835.php
jp
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Aïe..... j'espère que le Niken n'a pas été monté à la clé à choc comme ces MT09 .....
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.
Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.
Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.
Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...
Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.
Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.
Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
- oiseau canari
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 07 oct. 2011, 01:48
- Revenu le : : -
- Moto : DL1000 (2004)
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Sinon, exhumés des égouts de l'histoire, les voltigeurs matraqueurs éborgneurs des samedis ont touché des Super-Ténéré neuves livrées "en vitesse" en février dernier. La selle arrière fait-elle une bonne plate-forme de visée?
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 77
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Pour avoir essayé cette bécane pendant 30'; J'avais tout de suite remarqué la "légèreté de l'avant" de cette moto. Aux allures usuelles, en sortie de virage, amortisseur préchargé au maxi, l'impression d'allègement de l'avant était vraiment sensible. Alors à grande vitesse ???Rs2AgAin a écrit : ↑24 juin 2019, 12:02Je rebondis sur les deux articles concernant la Gendarmerie.
Plutôt que de s'acharner à vouloir la rendre "adaptées", autant assumer la connerie et mettre un terme aux contrat par anticipation.
Même si aujourd'hui les améliorations sont efficaces, comme c'est précisé dans l'article, si le mec n'est pas en confiance sur la moto, ce n'est même pas la peine d'insister.
Et le choix de cette moto....Pour de l'urbain effectivement elle est agile, surélevé, mais pour un véhicule d'interception à haute vitesse...C'est un peu léger quand même...
Avec le chargement matériel des "bleus" sur l'arrière, même en remplaçant la "pompe à vélo", je doute fort que le résultat soit à la hauteur ?
Et puis faire le même boulot qu'avec une FJR ??
Comme tu le dis son domaine est plutôt les agglomérations; Et encore ?? C'est une moto trop caractérielle. Ce n'est pas sans raison que, sur les derniers modèles le bras AR a été rallongé.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
- Année : 2019
- Localisation : TOULON
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;
Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.
Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Vous inquietez pas, dans les BMO, y'a un peu de tout. Suivant les missions, soit la Tracer soit la FJR.
Mais bon les Tracer ils les emmènent bien...
Mais bon les Tracer ils les emmènent bien...
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
J'ai vu dernièrement (sécurisation de notre président à Lyon) des effectifs en Yamaha super Ténéré
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 22 oct. 2019, 20:50
- Revenu le : : -
- Âge: 34
- Moto : 800 XC abs 2011 -- HVA 250 WR
Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Les tracer gendarmerie ont deja un bras oscillant modifié par Yamaha...le problème étant d essayer de remplacer des FJR par des MT c'était pas le but premierferd83 a écrit : ↑28 oct. 2019, 10:04Comme tu le dis, problèmes du à la charge avec un amortisseur arr inadaptée à cette charge;
Pour le particulier, problèmes résolus sur les versions depuis 2018 , et la version GT est bien adaptée aux longues virées, seule ou en duo même à allure soutenue. ça freine bien, ça pousse vraiment, et la garde au sol est bien correct. Tout ça comparé à la tiger 80 xrx que j'avais precedement.
Yamaha aurai proposé de les reprendre... 2 MT pour 1 FJR ce qui ne faisait je pense pas les affaires de la gendarmerie..
Plusieurs modèle ont subit des tests mais pas entre de grosse commande je crois