TSAS et reglage des phares

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
nohohons
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 10 août 2018, 14:25
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Explorer XCX 2017
Localisation : ISERE

TSAS et reglage des phares

Message par nohohons » 08 juil. 2019, 14:55

Hello ,hello,

Possésseur d'une Explorer avec TSAS j'ai été srurpis de devoir abaisser les phares en mdoe duo...et un topcase un peu lourd il est vrai.
Le pensais que le TSAS corrigeait l'assiette de la moto en roulant selon la charge.
Ca ne semble donc pas si évident.
Suis-je le seul à devoir abaisser les phares e nduo + charge?
Merci par avance de vos retours



Avatar de l’utilisateur
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2136
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : PanzerTex gris 2012
Localisation : Lyon

Re: TSAS et reglage des phares

Message par vanvan631 » 08 juil. 2019, 19:20

Non, je le fais aussi, mais je n'ai pas le TSAS
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image


Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 23
Moto : CB 500 F 2017

Re: TSAS et reglage des phares

Message par Odyssey » 08 juil. 2019, 19:34

Salut,

C'est normal ton TSAS, règle ta suspension garder une assiette correct en règlant la précharge et la précontrainte. Ce n'est pas une suspension pneumatique qui va remonter l'arrière de la moto pour avoir une assiette comme si tu étais en solo. Il permet surtout de mieux encaisser les désagrément de la route en fonction du poids.

En d'autre terme oui c'est normal que tu dois réajuster ton phare quand tu es chargé.
Mais Triumph a bien fait les choses en mettant levier surle phare en plus du réglage initial de la hauteur qui te permet d'ajuster de 2° directement si tu es chargé. En tous cas pour les Modèle 2018 des 1200 et 800 équipé des phares leds. Et je viens de vérifier pour le modèle 1200 XR qui est Halogène et qui a le même système de réglage mais légèrement différent. Regarde sur ton manuel, tu dois avoir sûrement le levier sur le modèle 2017.

A plus.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Routard
Routard
Messages : 340
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : 1200 xc 2014-> 1200xca 2017
Localisation : Finistère Sud

Re: TSAS et reglage des phares

Message par yann aussi » 09 juil. 2019, 16:03

Sur le tex xca de 2017, je ne touche jamais au réglage du phare,il s'ajuste que je sois seul ou en duo chargé ou non, c'est pour ça que quand ma passagère descend et que toute la moto remonte son pied frotte sur la selle...

Avatar de l’utilisateur
jeff
Voyageur
Voyageur
Messages : 1542
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT Red
Localisation : Alsace du Nord

Re: TSAS et reglage des phares

Message par jeff » 09 juil. 2019, 20:45

Moi je pense que le TSAS règle une assiette constante (en fonction du passager et / ou top case / valises) en modifiant la précontrainte du ressort. Ce n'est pas pneumatique mais c'est le même principe, le système pèse le surplus de poids sur l'ammorto et rectifie l'assiette.
Il peut y avoir une légère différence d'assiette, c'est pourquoi il existe une molette qui abaisse le faisceau de quelques degrés.

Répondre