TuneEcu Android en 2019

TuneEcu, Dealertools,...
Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1459
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Arnaud77 » 16 sept. 2019, 11:15

Ca va en intéresser plus d'un, pour le côté portabilité et peut être le mapping.
Surtout utilisé pour enlever la clé de maintenance et pour les pistards pour la partie mapping et fonctionnalités avancées qu'on ne retrouve plus maintenant (comme changer la température déclenchement ventilo et j'en passe)

Si non DT est parfait pour l'entretien courant, la lecture des codes et effacement/reset maintenance, bien que sur les derniere triumph, tu peux virer la clé directement via l'odb en faisant un reset (ca rajoute 10000 kms et 1 an mais ne peut choisir un kilometrage précis comme via DT)

Pour Vanvan, quand DT est connecté au PC, il faut avant tout déconnecter ce dernier d'internet car il met à jour le port de comm de DT et t'es effectivement obligé de le réinstaller.

Du coup, je viens de me reprendre une licence DT pour la Street, 29 euros...
On pourra comparer les différences entre les deux pour ceux que cela intéresse, j'ai également récupéré la dernière version.
Dernière modification par Arnaud77 le 17 sept. 2019, 12:20, modifié 4 fois.



vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2687
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par vanvan631 » 16 sept. 2019, 11:42

Merci

Nicoaigle
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2018, 20:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer XRX 1200 bleue

Re: TuneEcu Android 2019

Message par Nicoaigle » 27 sept. 2019, 12:23

Rs2AgAin a écrit :
25 août 2019, 19:35
vanvan631 a écrit :
25 août 2019, 16:07
Autant pour moi j'ai dis une connerie, après vérification TuneEcu permet de faire la purge de l'ABS ^^ :gene:

Bon bah au final en 2019, je ne vois plus aucun intérêt à DealerTool. Tu peux tout faire avec TuneEcu
Super et merci des précisions :super: :super: :super:
De rien :super:

Bon par contre avec tout ça, maintenant je sais que je dois faire ma synchro...

7600 Hpa => cylindre n°1
7000 Hpa => cylindre n°2
7200 Hpa => cylindre n°3


Ça va être commode avec le réservoir... Bon en même temps ça n'a jamais était fait sur la mienne, faut pas trop lui en vouloir...
Salut à Tous,

Si c'est pas génial ça ! Et merci à ces fous passionnés qui nous tiennent à jour :frime1:

Je vais installer le soft sur mon gsm (pas encore de tablette) et commander le matos bluetooth pour tester tout cela. J'hésitais justement à acheter le DT et voilà que ...

Il y a un mode d'emploi pour ce TE ?

Et si tu fais ta synchro, do not forget le tuto ::d

Merci à toi et bonne route

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android 2019

Message par Rs2AgAin » 27 sept. 2019, 17:20

Nicoaigle a écrit :
27 sept. 2019, 12:23

Salut à Tous,

Si c'est pas génial ça ! Et merci à ces fous passionnés qui nous tiennent à jour :frime1:

Je vais installer le soft sur mon gsm (pas encore de tablette) et commander le matos bluetooth pour tester tout cela. J'hésitais justement à acheter le DT et voilà que ...

Il y a un mode d'emploi pour ce TE ?

Et si tu fais ta synchro, do not forget le tuto ::d

Merci à toi et bonne route
Une mode d'emploi pour TuneEcu...Peut être que ça existe, y'a un tuto bien détaillé sur autre Forum Triumph, mais il concerne TuneEcu version crosoft..

Mais la version Android c'est très user friendly, t'en a vite fait le tour sans avoir besoin d'une une notice très détaillée.

Pour un tuto synchro, à vrai dire, je l'ai déjà faite lors du remplacement de l’alternateur...Donc pas de tuto :pleur4:

Ça c'est passé ici => viewtopic.php?f=41&t=11448

Un sketch cte période ^

A la base je partais pour faire ma synchro, entre temps, j'avais un bruit qui me titillé depuis plusieurs semaines au ralenti...

Eureka pendant l'inter, je trouve le coupable, et ensuite je me fait trahir pas mes durites carburant fatiguées....

Bref, j'avais prévu de faire un tuto vidéo genre comme ceux que j'ai déjà fait sur YouTube

Comme ceux la

https://www.youtube.com/watch?v=wc0j9fwLKCU&t=34s
https://www.youtube.com/watch?v=26vbx09kaqw


Mais malheureusement, je n'avais pas ma carte Sd sur place pour la GoPro. :faché1:

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 4336
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Virolo » 29 sept. 2019, 11:37

Merci pour ce partage d'informations :super: :super:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 29 sept. 2019, 12:39

Virolo a écrit :
29 sept. 2019, 11:37
Merci pour ce partage d'informations :super: :super:
De rien Virolo.

Je continu de compléter ce sujet.

Cette fois concernant l'indicateur de maintenance.

Bonne nouvelle, on peut choisir son intervalle de vidange au niveau kilométrage. Pour la durée en temps, ça reste 1 an

Et concernant le TPMS (boitier pression pneus et antivol), l'application permet de désactiver le système de surveillance des pressions, changer l'unité en bar ou psi et on ce paye même le luxe de pouvoir télécoder ses nouvelles valves en cas de défaillance.

Bon, certes des nouvelles valves, elles coûtent un bras, les plus aguerris remplacerons les piles (soit disant impossible :diable: ) .

Mais bon, la fonction a le mérite d'y être
Dernière modification par Rs2AgAin le 26 janv. 2020, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 29 sept. 2019, 22:17

Mise à jour Fin septembre 2019 pour TuneEcu

Modif et remplacement de cartographie dispo pour les Tiger Sport RBW et Tiger 800 RBW toutes années désormais possible via (encore une fois je le rappel) cet unique boitier.

http://www.obdlink.com/lxbt/

Donc exclusivement Bluetooth. Pas de câble compatible via otg pour ces modèles.

Les autres boitiers proposés sur le premier post de ce sujet ne permettent pas de modifier la carto.

Pour l'Explorer et le Tiger 1200 pas encore dispo mais patience ça va venir :super:

Nicoaigle
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2018, 20:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer XRX 1200 bleue

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Nicoaigle » 19 déc. 2019, 11:05

YES !

J'ai acheté ce module sur Aliexpress et ça marche très bien : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2857537840

Bon il a fallu 5-6 semaines pour la livraison pour un transit par les UK, mais c'est arrivé et ça se connecte easy en bluetooth.

J'ai installé tuneecu sur mon smartphone, mais j'ai hâte de le faire avec une tablette.
Vais bouquiner le manuel aussi.

Ca me permettra de tenter une synchro. J'ai une différence entre cylindre de 10 à 20 hpa. Et encore, les cyl 2 et 3 sont parfois identiques, c'est le 1 qui est plus haut.
Mes données sont en centaines (donc on va dire 650 - 630 - 630/640). Les valeurs prévues sont environ de combien ?

RS2again tu en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Rs2AgAin » 19 déc. 2019, 11:42

Nicoaigle a écrit :
19 déc. 2019, 11:05
YES !

J'ai acheté ce module sur Aliexpress et ça marche très bien : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2857537840

Bon il a fallu 5-6 semaines pour la livraison pour un transit par les UK, mais c'est arrivé et ça se connecte easy en bluetooth.

J'ai installé tuneecu sur mon smartphone, mais j'ai hâte de le faire avec une tablette.
Vais bouquiner le manuel aussi.

Ca me permettra de tenter une synchro. J'ai une différence entre cylindre de 10 à 20 hpa. Et encore, les cyl 2 et 3 sont parfois identiques, c'est le 1 qui est plus haut.
Mes données sont en centaines (donc on va dire 650 - 630 - 630/640). Les valeurs prévues sont environ de combien ?

RS2again tu en penses quoi ?
La tolérance c'est 100 Hpa par rapport à la consigne qui est ==> ton cylindre N°2.

Vu que la consigne varie en fonction de la température extérieurs, de l'humidité ambiante etc etc...Il n'y a pas de valeurs constructeur pré définit.

Donc si le cylindre N°1 affiche par exemple 6700 pendant que les deux autres sont à 6600 ça reste conforme.

Comme tu l'indique, sur TuneEcu, tu retires un zéro à cause de l’échelle de mesure.

Si ça fluctue le plus souvent a 100hpa de d'écart et que par moment ça passe à 200 et que ça revient à 100....

Tu laisses pisser, reprendre pour si peux...Vu ce que ça implique comme démontage pour régler.

Par contre si ton cylindre numéro un est plus souvent à 200 hpa d'écart que 100 ..

Bon la..Tu peux ÉVENTUELLEMENT t'amuser à refaire ta syncrho ^^ ;)

Nicoaigle
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 25 déc. 2018, 20:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer XRX 1200 bleue

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Nicoaigle » 22 déc. 2019, 16:40

Super, c'est ce que je me disais qu'avec les paramètres météo et éventuellement le filtre à air KN, ça peut être différent.

Pour faire la synchro, elle démarre, tourne nickel et réagit au coup de poignée lol. Mais pour la saison prochaine, ça me démange d'essayer. Je ferai un tuto si c'est le cas et te contacterai pour avoir des conseils ;-)

Merci pour ta réponse et Joyeux Noël aux forumiens !

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2687
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: TuneEcu Android 2019

Message par vanvan631 » 26 janv. 2020, 13:35

Rs2AgAin a écrit :
25 août 2019, 19:35
vanvan631 a écrit :
25 août 2019, 16:07
Autant pour moi j'ai dis une connerie, après vérification TuneEcu permet de faire la purge de l'ABS ^^ :gene:

Bon bah au final en 2019, je ne vois plus aucun intérêt à DealerTool. Tu peux tout faire avec TuneEcu
Super et merci des précisions :super: :super: :super:
De rien :super:

Bon par contre avec tout ça, maintenant je sais que je dois faire ma synchro...

7600 Hpa => cylindre n°1
7000 Hpa => cylindre n°2
7200 Hpa => cylindre n°3


Ça va être commode avec le réservoir... Bon en même temps ça n'a jamais était fait sur la mienne, faut pas trop lui en vouloir...

Lors de la remise à jour de la périodicité d'entretien, j'ai un peu "joué" avec DT et j'ai relevé les données suivantes cylindre 1 et 2=70 et le 3=69, c'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: TuneEcu Android 2019

Message par Rs2AgAin » 26 janv. 2020, 13:58

vanvan631 a écrit :
26 janv. 2020, 13:35
Rs2AgAin a écrit :
25 août 2019, 19:35
vanvan631 a écrit :
25 août 2019, 16:07


Super et merci des précisions :super: :super: :super:
De rien :super:

Bon par contre avec tout ça, maintenant je sais que je dois faire ma synchro...

7600 Hpa => cylindre n°1
7000 Hpa => cylindre n°2
7200 Hpa => cylindre n°3


Ça va être commode avec le réservoir... Bon en même temps ça n'a jamais était fait sur la mienne, faut pas trop lui en vouloir...

Lors de la remise à jour de la périodicité d'entretien, j'ai un peu "joué" avec DT et j'ai relevé les données suivantes cylindre 1 et 2=70 et le 3=69, c'est grave docteur ?
Ça te fait 7000 Hpa pour les cylindres 1 et 2 et 6900 Hpa pour le cylindre numéro 3.

Le déséquilibre toléré étant de 100 hpa par rapport à la consigne (cylindre numéro 2) , tout vas bien :)

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2687
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par vanvan631 » 26 janv. 2020, 15:13

Cool :super:

songo
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2020, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Vstrom et bientot Tiger 1200

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par songo » 13 févr. 2020, 21:31

Rs2AgAin a écrit :
29 sept. 2019, 22:17
Mise à jour Fin septembre 2019 pour TuneEcu

Modif et remplacement de cartographie dispo pour les Tiger Sport RBW et Tiger 800 RBW toutes années désormais possible via (encore une fois je le rappel) cet unique boitier.

http://www.obdlink.com/lxbt/

Donc exclusivement Bluetooth. Pas de câble compatible via otg pour ces modèles.

Les autres boitiers proposés sur le premier post de ce sujet ne permettent pas de modifier la carto.

Pour l'Explorer et le Tiger 1200 pas encore dispo mais patience ça va venir :super:
Hello, je compte acheter une Tiger 1200 modele 2018 et je me renseigne sur ce que l'on peut faire avec l'ECU.
Sais tu si avec Tunecu, on peut régler la cartographie d'allumage voire même de supprimer le retard à l'allumage sur les 3 premiers rapports ?

merci pour ton retour
L'entraide est notre force à tous !

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4985
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: TuneEcu Android en 2019

Message par Yampapou » 13 févr. 2020, 23:22

songo a écrit :
13 févr. 2020, 21:31
Hello...
Bonsoir songo, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Répondre